Rouleaux de printemps et poulet au gingembre

De
Publié par

Spécialités vietnamiennes

Publié le : jeudi 21 juillet 2011
Lecture(s) : 203
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
Ingrédients :
Salade laitue ou batavia Menthe Pousse de soja Vermicelle de riz Crevettes crues ou Crevette roses Jambon de porc Ou escalope de poulet Galette de rizronde 22cm
Rouleau de printemps Recette pour12 rouleaux
Sauce barbecue Tung Chun 250 ml Eau Farine de tapioca Cacahuètes grillées écrasées
4 feuilles 4 branches 200g 1/3 de paquet 400 g 200 g 12 feuilles 1 boîte 1 boîte et demi 1 cuillère à café 50 g
·Faîtes cuire les crevettes dans une casserole avec 1 peu d’eau jusqu’à ce qu’elles deviennent rouges. Laissez refroidir puis enlevez la peau. ·Faîtes cuire la viande dans une casserole avec un 500 g d’eau pendant 20 minutes, laissez refroidir puis coupez en lamelle. ·Faîtes cuire les vermicelles dans une casserole avec beaucoup d’eau et laissez le temps indiqué sur l’emballage. ·Lavez les salades, les menthes, les pousses de soja ·Trempez la galette de riz dans de l’eau tiède, puis l’étalez sur un torchon. ·Mettez dans un coin de la galette, 1/4 feuille de salade, quelques feuilles de menthe, un peu de pousse de soja, un peu de vermicelle de riz. Placez ensuite 3 lamelles de viande, puis 2 ou 3 crevettes. ·Pliez le bas d’abord, puis les deux côtés, puis roulez.
Sauce de barbecue :
·Dans une casserole, versez la sauce de barbecue, l’eau puis mélangez bien. Attendez que le mélange bout, baissez le feu. ·Délayez de la farine de tapioca dans 1 cuillère à soupe d’eau et versez le dans la casserole en remuant sans arrêt le mélange jusqu’à ce qu’il soit épais.
Ingrédients :
Poulet au gingembre Recette pour4 personnes
Cuisse de dinde ou Escalope de poulet ou de dinde Gingembre Ail Huile Sauce de soja light Caramel Sucre
400 g 15 g 1 gousse 1 cuillère à soupe 3 cuillères à soupe 1 cuillère à soupe 1/2 cuillère à soupe
·Dans une casserole sur le feu doux, mettez 1 cuillère d’huile, 1 gousse d’ail écrasé et les gingembres coupés enfine julienne. Laissez 2 minutes.
·Versez-y la viande puis mélangez jusqu’à ce que la viande soit ferme.
·Versez-y la sauce de soja, le caramel, le sucre et mélangez bien. Laissez mijoter encore 15 à 20 minutes en mélangeant de temps en temps.
Servir chaud avec du riz nature.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

suivant