Salade de champignons blancs au poulet

De
Publié par

Spécialités vietnamiennes

Publié le : jeudi 21 juillet 2011
Lecture(s) : 320
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
Salade de champignons blancs au poulet Recette pour4 personnes
Ingrédients : Champignon blanc Carotte Concombre Sel Sucre Filet de poulet ou Filet de dinde Rau Ram Vinaigre Sucre Cacahuète La sauce : Ail Piment Vinaigre Sucre Sauce de poisson Préparation de la viande :
1 ou 25 g 1 (150 g) 1 demi ½ cuillèreà café 1 cuillère à café
150 g 1 botte 1 cuillère à café 1 cuillère à café 1 peu
1 gousse 1 fruit 1 cuillère à soupe 1 cuillère à soupe 3 cuillères à soupe
·Faire cuire les morceaux de filet de poulet ou de dinde dans une casserole avec 500 g d’eau et 1 peu de selpendant 30 minutes.Laisser refroidir puis émietter les morceaux de poulet en lamelles.
Préparation des légumes :
·Tremper le champignon blanc dans de l’eau froide pendant au moins 30 minutes. Au bout de 30 minutes, couper la queue puis détacher les lamelles du champignon puis les verser dans de l’eau bouillante pendant 5 minutes. ·Eplucher les carottes puis les râper. ·Couper le concombre en 2 dans le sens de lalongueur puis en 4 pour enlever tous les pépins. Couper les morceaux de concombre en tranches épaisses puis ajouter 1/2 cuillère à café de sel. Bien mélanger et laisser 15 minutes. Au bout de 15 minutes, essorer les tranches de concombre puis ajouter 1 cuillère à café de sucre. ·Laver le rau ram et le couper en petits morceaux. ·Mélanger les lamelles de champignon, les carottes, les lamelles de concombre, le rau ram et les morceaux de poulet puis ajouter 1 cuillère à café de sucre et 1 cuillère à café de vinaigre. Bien les mélanger.
Préparationpourlasaucedecmamnuo:
·Hacher l’ail et le piment. Ajouter le sucre, le vinaigre et le nuoc mam. Bien mélanger.
Présentation:
·Mettre ce mélange dans une assiette, le couvrir avec les cacahuètes écrasées. ·la sauce de nuoc mam.Au moment de servir, arroser avec
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

suivant