Soupe de ravioli

De
Publié par

Spécialités vietnamiennes

Publié le : jeudi 21 juillet 2011
Lecture(s) : 215
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
Ingrédients :
Soupe de raviolis Recette pour5 personnes (#30 raviolis)
Palette de porc hachée Champignons noirs Sauce de poisson (nuoc mam) Oignon Sel Poivre Huile de sésame Feuilles de pâtes fraîches Eau Sel Crevettes séchées Seiches séchées Oignon Ou échalote Fond de volaille Ciboulette Coriandre
Préparation du bouillon
250 g 20 g 1 cuillère à soupe
1 ¼ cuillère à café 1 peu 1/2 cuillère à café 1 paquet 1,5 l 1 cuillère à café 20 g 1 (facultatif) 1 3 2 cuillères à café quelques feuilles quelques branches
·Mettez l’eau, le sel, les crevettes et les seiches séchées dans une grande casserole sur le feu. Dès l’ébullition, ajoutez l’oignon (ou échalote), laissez sur feu doux pendant 30 minutes. Ajoutez le fond de volaille.
Préparation des Raviolis:
·Trempez les champignons noirs dans de l’eau chaude pendant au moins 15 minutes ·Bien mélanger le porc haché, le nuoc mam, le poivre, l’huile de sésame, laissez au frigidaire au moins 15 minutes. ·Hachez l’oignon puis ajoutez le mélange de porc et d’épices. ·Hachez les champignons noirs. ·Ajoutez les champignons noirs dans le porc, bien mélanger. ·Mettez 1 cuillère à café de farce au milieu de la feuille de pâte. Mouillez le bord de la feuille, puis enveloppez la farce. ·Faites bouillir 1l d’eau dans 1 casserole, dès que l’eau bout, versez les raviolis dedans. ·Enlevez les raviolis quand ils remontent à la surface.
·Mettez les raviolis dans 1 bol, versez-y le bouillon. Ajoutez-y un peu de coriandre et de la ciboulette finement ciselées et unpeu de poivre.
Servir chaud.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

suivant