Soupe de riz aux fruits de mer

De
Publié par

Spécialités vietnamiennes

Publié le : jeudi 21 juillet 2011
Lecture(s) : 312
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
Ingrédients :
Soupe de riz aux fruits de mer Cháo hi sn Recette pour5 personnes (5 bols)
Eau 1200cl Riz 50g Fond de volaille1 cuillère à café Fruits de mer250 g Champignons de paille surgelés ou congelés150 g Sel 1cuillère à café Echalote 1 Huile 2cuillères à café Poivre 1pincée Coriandre, Ciboulettequelques branches
·Mettez le riz dans une casserole, puis rincez-le avec un peu d’eau froide.  Ajoutez1,2 l d’eau etmettez la casserole sur le feu. ·Faites bouillir le mélange, baissez le feu.  Laissez30 minutes en mélangeant de temps en temps avec un fouet.
·Pendant ce temps, lavez les fruits de mer. ·Coupez l’échaloteen lamelles et les champignons en deux.
·Mettez la casserole sur le feu, versez-y 2 cuillères à café d’huile, ajoutez les lamelles d’échalote, mélangez pendant 1 minute, puis versez-y les fruits de mer. Bien mélanger, ajouter le sel et le poivre, laisser quelques minutes.
·Au bout de 30 minutes, ajoutez le fond de volaille et les champignons dans la soupe. Laissez sur le feu douxencore 5 à 10 minutes.
·Au moment de servir, remettez la casserole sur le feu, quand le mélange bout, versez les fruits de mer dans la soupe, mélangez puis éteignez le feu au bout de 4 à 5 minutes.
·Versez la soupe de riz dans un bol, ajoutez un peu de poivre et un peu de ciboulette et coriandre coupées en petits morceaux.
Et voilà, bon appétit !!!
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

suivant