Guide touristique : visite de Budapest à la mode printanière

Publié par

Que visiter, où sortir à Budapest ? Pour le savoir, téléchargez ce document !

Publié le : lundi 12 mai 2014
Lecture(s) : 24
Tags :
Licence : En savoir +
Paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions initiales à l'identique
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
Pour Moi évasion
Buda est à la mode printanière La perle du Danube tour à tour son du violon tsigane, puis surp côté insolite etpétillant d rafraîchissante au-delà des façad
TEXTEisabelle jaccaud
notre guide dora szaffnerDora a deux passions: la salsa (cubaine, la plus sexy), qu’elle enseigne, et le tourisme, qu’elle étudie. Cette gour-mande, qui raffole des blogs culinaires, nous emmène en visite dans sa capitale préfé-rée, où elle habite avec ses parents et son frère. Balade à la recherche de petits trésors: des adresses méconnues, à deux pas des rues touristi-ques. Histoire de découvrir un Budapest effervescent, qui bouge sans cesse et laisse libre cours à la fantaisie.
68 L’ILLUSTRÉ17/11
Visit 1 En bus a La folie du moment… Après un tour de ville commenté d’une heure et demie, c’est le grand splash dans le Danube. Sûr que l’on ne passe pas inaperçu en naviguant à 15 km/h aux milieux des flots… en bus!
RiverRide,départ Roosevelt Square, trois départs chaque jour: env. 36 fr. www.riverride.com
2 LEs haLLEs Un marché couvert qui grouille de vie. Pour se régaler avec les yeux, car l’architec-ture est signée Gustave Eiffel, et avec les papilles, grâce aux produits du terroir à déguster:
7 1
salamis plus ou moins épicés, vin de dessert tokaj, guirlan-des de paprika. Grande halle,Fovam Ter 5.
3 bars En ruinE Ce genre de taverne prospère depuis quelques années dans les bâtiments destinés à la rénovation, sur le toit, dans la cour. Meublé de chaises ou canapés hétéroclites abandon-nés par les habitants, c’est LE lieu à la mode, genre squat, avec concert et expos. A visiter l’après-midi pour le décor, le soir pour l’ambiance.
Instant,Nagymezo 38. www.instant.co.hu
Après le tour de la ville sur la route, place à la visite depuis le fleuve!
9
3 5
4
1
0
8 2 6
heter
Soulier, martien ou message coquin, il ya de tout sur les gâteaux du Sugarshop.
4 LE piEd! Des baskets colorées pour gar-çons et filles. On s’arrache cet-te marque sportive datant des années 70… Tisza,Karoly 1: entre 50 et 100 fr. la paire.
5 Candy storE La gourmande que je suis ado-re ce magasin psychédélique! Des sucettes et des bonbons de toutes les couleurs, des cupcakes loufoques et des
pâtisseries rigolotes dessinées par une créatrice de mode. Même Paris Hilton a été bluffée!
Sugar,Paulay 48. www.sugarshop.hu
6 ChoCoLatEriE Une échoppe cachée qui ne désemplit pas: des chocolats au paprika, à la palinka (eau-de-vie hongroise), à la carda-mome ou à la griotte, plusieurs fois primés. Irrésistibles! Rozsavolgyi Csokoladi,Kirali Pal 6. www.rozsavolgyi.com
Sortir 7 trop bon Je suis une grande gourman-de, j’adore venir manger ici: les produits sont tout frais, le menu et les photos sont sur Facebook et c’est vraiment raffiné et sans chichi. Le foie gras, délicieux, est servi dans un petit bocal individuel. Joli choix d’entrées, env. 10 fr., et de plats entre 18 et 25 fr. Mak Bistro,Vigyazo Ferenc 4. www.makbistro.hu
8 annéEs pop Pour boire un café dans un décor gai et coloré, je viens ici: avec des radios rétro, des jouets et des lampes pop.
Taskaradio Eszpresszo,Papnovelde 8. www.taskaradioeszpresszo.hu
9 nouvEL étoiLé Ce resto vient d’obtenir sa première étoile Michelin il y a quelques semaines. A midi, le business lunch, léger, a vrai-ment un excellent rapport qua-lité-prix, avec trois plats pour env. 20 fr. Onyx,Vorosmarty ter 7-8. www.onyxrestaurant.hu
Ambiance loufoque non dénuée de poésie au Csendes.
10 déjanté Mon pub préféré pour manger un panini assise dans une demi-baignoire face à une ins-tallation loufoque où l’on trou-ve, pêle-mêle, une poupée la tête en bas, des K7, un vélo, une cigogne et un lampadaire entièrement fabriqué avec des tongs. Csendes,Muzeum Korut 13.
Vue imprena-ble sur le Danube depuis la terrasse du Bastion des Pêcheurs.
pratique partir volsquotidiens depuis Genève, avec Swiss ou EasyJet. dormir le MéridienUn 5-étoiles dans un bâtiment classé. A partir de 200 fr. la double, parfois offres spéciales. Forfait 4 nuits, dont la nuit de dimanche à 10 euros. www.lemeridienbudapest.com boheM art hotel, design, centré, dès 160 fr. la double. www.bohemarthotel.hu C’Est CombiEn? La monnaie est le forint. 1 café: 1 fr. 70. 1 entrée aux bains thermaux: 15 fr. 1 salami: 6 fr. on rapportE Une bouteille de tokay, du paprika, un Rubik’s Cube.
ONLINE votrE budapEst sur www.iLLustrE.Ch Découvrez d’autres photos sur notre site. Vous pouvez également y déposer vos adresses et échanger vos coups de cœur!
L’ILLUSTRÉ 17/1169
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

C'est dans l'air

de challenges

Dance Halle

de le-nouvel-observateur

suivant