Drôle d œuf - Fiche d aide proposée pour les classes de cycle 1
3 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Drôle d'œuf - Fiche d'aide proposée pour les classes de cycle 1

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
3 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Drôle d'œuf - Fiche d'aide proposée pour les classes de cycle 1

Informations

Publié par
Nombre de lectures 610
Langue Français

Extrait

Auteure
Illustratrice
Editeur Genre
Résumé
Grille d'analyse d'un album Drôle d'œuf
Emily Gravett Emilygravett.com (pour faire connaissance avec l’auteure…en anglais)
Emily Gravett est passionnée d’art. Elle a arrêté ses études après le bac et voyagé pendant 8 ans dans tout le Royaume Uni. Après avoir eu une petite fille, elle a finalement intégré l’université de Brighton.Les Loups (Wolvesen anglais), son premier album, a été réalisé dans le cadre de ses études. Pour cette œuvre, Emily Gravett a remporté en 2004 le prix Macmillan du meilleur illustrateur. Grâce à ce prix, l'album a donc été publié en 2005 alors qu’elle était à peine sortie de l’université.
Kaleidoscope Récit humoristique
Quatrième de couverture: tous les oiseaux ont pondu un œuf sauf Canard. Il en a trouvé un. Canard est fier de son œuf magnifique, mais les oiseaux ne partagent pas son avis. Ils disent que l'œuf n'est pas joli et ils rient de lui, hi, hi, hi! Attention! Rira bien qui rira le dernier !
La première double page présente les personnages et le problème de Schéma narratifCanard. Les étapes du récit : Canard trouve un œuf, les moqueries des oiseaux, l'éclosion successive des œufs et l'attente de l'éclosion du drôle d'œuf. La fin est un retournement de situation. valeursLa différence, l'adoption, renversement de situation Le personnage principalCanard L’énonciationRécit à la troisième personne, avec insertion dans l'illustration de parole. Texte court et simple. Les connecteurs logiques structurent le texte et créent le suspens: mais, , La mise en motspuis, et attend, et attend, et puis. La reprise: « Tous sauf canard » « Tous sauf celui de Canard » rythme le récit et maintien le mystère. Crayon et aquarelle Elle participe à la compréhension en apportant de nombreuses
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents