Itinéraires conseillés pour visiter Budapest

De
Publié par

Vous trouverez dans ce document les itinéraires conseillés pour visiter la ville de Budapest !

Publié le : lundi 12 mai 2014
Lecture(s) : 42
Tags :
Licence : En savoir +
Paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions initiales à l'identique
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
Itinéraires conseillés Budapest
Une journée
Difficile mais pas impossible.
On vous conseille de vous rendre directement à Buda, dans lequartier du Château, en prenant le funiculaire. Vous ne passerez pas de temps à visiter les musées, mais choisirez plutôt de flâner dans les jardins et les ruelles environnantes, pour vous imprégner de l'ambiance de ce quartier ancien. L'église Mathiaset le panorama dubastion des Pêcheurssont deux passages obligés de ce rapide tour de ville. Vous redescendrez ensuite vers l'hôtel Gellértet ses célèbres bains Art nouveau pour goûter cette autre spécialité budapestoise absolument incontournable. Détendu et reposé, vous n'aurez alors plus qu'à traverser le pont, vers Pest, pour profiter des boutiques de laVáci utcaavant leur fermeture. Puis vous vous baladerez dans leBelváros, ou sur lesrives du Danube, près du Parlement, en attendant l'heure du dîner. Petit coup d'œil à labasilique SaintÉtienneau passage, s'il n'est pas trop tard, et escale conseillée sur la terrasse de la pâtisserieGerbeaud.
Deux ou trois jours
C'est déjà une durée plus raisonnable pour profiter des possibilités qu'offre Budapest, bien que 4 jours soient généralement conseillés. 1er jour On reprendra la 1e journée, en prenant un peu plus son temps dansBuda, pour visiter le château et la Galerie nationale. 2e jour Découverte dePestun peu plus approfondie, ses musées (national, ethnographique), le Parlement, la Grande Synagogue, le marché couvert. Derrière l'opéra et l'Oktogon, le quartier juif, en pleine mutation, mérite un petit tour ; on y trouve quantité de bars et restos sympas, très à la mode.
3e jour On ne saurait trop vous conseiller de prendre le métro jusqu'à Hősök tere(place des Héros) et d'aller profiter du Városliget, le bois de la Ville, à ne pas manquer pour son château d'opérette et pour lesbains Széchenyi, où les habitués jouent aux échecs les pieds dans l'eau. On peut finir la journée par un apéro ou un dîner au bord du lac. Sivous disposez de deux jours supplémentairese 4 jour
la Courbe du Danube.Esztergom, ville natale du roi Etienne et siège du Primat de Hongrie.Découverte de la Basilique de l‘Assomption de Marie la Vierge avec son trésor.Visegràd. Szentendre: visite de la ville sur un carrefour d’ethnies, lieude prédilection des artistes. Musée Kovàcs Margit:œuvreoriginal d’une créatriceen céramique. e 5 jour
Gödöllő,sur les traces de Sissi et François- Joseph, situé á une trentaine de kilomètres de Budapest. Chateau Grassalkovich, ancien résidenced’étéde Sissi. visite d’une ferme équestre.Spectacle équestre présentant les prouesses des éleveurs-cavaliers paysans.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

suivant