LFP Décision de la Commission de Discipline

De
Publié par

Réunie le 3 septembre 2015, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions ci-dessous

Publié le : vendredi 4 septembre 2015
Lecture(s) : 30
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
LES DÉCISIONS DU 3 SEPTEMBRE 2015
Commission de Discipline 03/09/2015
Réunie le 3 septembre 2015, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes : LIGUE 1Trois matchs de suspension dont un avec sursis Alexander Djiku (SC Bastia)
Deux matchs ferme Damien Da Silva (SM Caen), François Kamano (SC Bastia) Deux matchs de suspension dont un match ferme Ermir Lenjani (FC Nantes)
1ère journée : Toulouse FCAS Saint-Etienne du 9 août 2015Exclusion de M. Dominique Arribagé, entraîneur du Toulouse FCRéunie le 13 août 2015, la Commission avait convoqué M. Dominique Arribagé pour la séance du jeudi 3 septembre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition de M. Dominique Arribagé, la Commission décide de le sanctionner de deux matchs aveĐ sursis de suspension de terrain, de vestiaire d’arďitres et de toutes fonĐtions offiĐielles. La sanction prend effet le mardi 8 septembre.
1ère journée : Toulouse FCAS Saint-Etienne du 9 août 2015Exclusion de M. Christophe Galtier, entraîneur de l’AS SaiŶt-EtienneRéunie le 13 août 2015, la Commission avait convoqué M. Christophe Galtier pour la séance du jeudi 3 septembre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition de M. Christophe Galtier, la Commission décide de le sanctionner de six matchs dont trois aveĐ sursis de suspension de terrain, de vestiaire d’arďitres et de toutes fonĐtions offiĐielles. La sanction prend effet le mardi 8 septembre.
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 8 septembre 2015 à 0h00. Gelson Fernandes (Stade Rennais FC), Pedro Henrique (Stade Rennais FC), Sofiane Boufal (LOSC), Clément Chantôme (FC Girondins de Bordeaux), Cédric Yambéré (FC Girondins de Bordeaux), Birama Touré (FC Nantes), Olivier Boscagli (OGC Nice)* *Sous réserve de la décisioŶ de la CoŵŵissioŶ Supérieure d’Appel de la FFF ŶoŶ eŶcore coŶŶue ce jour. LIGUE 2 Trois matchs fermeCruz Kaprof (FC Metz)
e 5 journée : AC AjaccioTours FC du 28 août 2015 IŶcideŶts à l’issue du ŵatch.Au vu de la gravité des faits, la Commission décide de placer le dossier en instruction pour sa séance du jeudi 24 septembre et de suspendre à titre conservatoire le joueur Joris Sainati (AC Ajaccio).
ExclusioŶ de l’eŶtraîŶeur Marco SiŵoŶe ;Tours FCͿLa Commission convoque M. Marco Simone (Tours FC) pour la séance du jeudi 24 septembre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 8 septembre 2015 à 0h00. Saliou Ciss (Valenciennes FC), Sekou Keita (Evian Thonon Gaillard FC), Christopher Glombard (Paris FC), Eric Tie Bi (Stade Brestois), Joris Sainati (AC Ajaccio), Rayan Frikèche (AC Ajaccio), Haris Belkebla (Tours FC), Samuel Bouhours (Tours FC), Florian Tardieu (FC Sochaux-Montbéliard)
La prochaine réunion de la Commission de Discipline de la LFP se tiendra le jeudi 10 septembre 2015 à 18h00.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.