Dix bonnes raisons pour visiter Londres - décembre 2008

Publié par

Mystérieuse, séductrice, un tantinet hautaine, Londres a un charme fou. Dès le pre- mier regard, on y succombe volontiers. Impossible de ne pas admirer cette «Lady» pleine de surprises qui ré- serve à son visiteur une belle découverte à chaque détour. Voici dix bonnes raisons pour visiter la capitale britannique.
Publié le : mardi 29 avril 2014
Lecture(s) : 27
Tags :
Licence : En savoir +
Paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions initiales à l'identique
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
DÉTENTE
11 LE MATIN •samEDi-DimaNchE 6-7 DÉcEmBRE 2008
EvasiON Dix bonnes raisons pour visiter Londres Quelques repères pour vivre pleinement la ville du brouillard
Mystérieuse, séductrice, un tantinet hautaine, Londres a un charme fou. Dès le pre-mier regard, on y succombe volontiers. Impossible de ne pas admirer cette «Lady» pleine de surprises qui ré-serve àson visiteur une belle découverte à chaque détour. Voici dix bonnes rai-sons pour visiter la capitale britannique.
hayaT KamaL iDRissi
in loVe wItH sHàkeSpeàre ui dit Londres, dit sir William Shakespeare. Le «poet corner» est témoin des envolées romantiques du poète le plus romantique de l’histoire britannique. Son théâtretoujours Q aussi actif rappelle de la façon la plus artistique le talent et la verve de cet écrivain. «Le Globe Theater», a été détruit en 1644, mais il renaît de ses cendres et sera inauguré en 1997 au même lieu sur un modèle rappelant le théâtre original qui était de forme circulaire et mesure trente mètres de diamètre et une dizaine de mètres de hauteur. Cet espace réhabilité est dédié à l’oeuvre de Shakespeare et les fameuses pièces du grand maître se jouent l’après-midi, comme au bon vieux temps. Le globe Theater est un détour obligé pour les amateurs de la scène et des belles lettres.
Le Tower BrIdge ’est l’un des symboles emblématiques de Londres, au même titre que Big Ben et la Reine Elisabeth II. Le Tower Bridge reste l’un des ponts les plus célèbres du monde. La auxCtemps de Londinium. A la fin du XIXe siècle, John Wolfe Barry et Horace Jones réédifie le construction imposante d’aujourd’hui a succédé à l’ancien pont construit par les Romains Tower Bridge et en font l’édifice glorieux qu’il est.
Une bàlàde noCturne àu soHo ous êtes un bon vivant ? Vous aimez V sortir et passer du bon temps ? Soho est votre destination. C’est l’un des quartiers les plus branchés de Londres. Bien indiqué pour passer un agréable moment entre amis, en couple ou en famille, c’est selon vos envies.Le choix est assez large et englobe une simple sortie au restaurant pour déguster une bonne spécialité anglaise, une séance de défoulement en boîtes de nuit ou un moment tranquille dans les différents clubs présents partout. Mais il ne faut surtout pas oublier de faire un tour du côté des fameux pubs londoniens avec leur décoration typique. Une bonne façon de finir en beauté cette balade nocturne à la lon-donienne.
 UneVIlle quI reSpIre là Culture
ls sont chanceux ces Londoniens ! Et oui Londres peut se targuer d’avoir une vie culturelle bien animée. Elle s’accapare également la plus grande partie des sites touristiques majeurs leIpalais de Westminster, les jardins botaniques royaux de Kew, la Tour de Londres et Maritime du Royaume Uni. A elle seule, elle compte quatre sites inscrits au patrimoine mondial, à savoir Greenwich. Attirant chaque année des milliers de touristes venant du monde entier, cette belle ville propose en permanence et tout au long de l’année de surprenantes attractions royales à ses visiteurs. Les amateurs de l’art y trouvent également leur compte puisque Londres connaît une forte concentration de musées et d’expositions de grande qualité tout genre confondu. Des gale-ries d’art contemporain (National Gallery) aux traditionnelles institutions (British Museum) en passant par la fameuse Tate Modern… vous n’aurez que l’embarras du choix !
BIg Ben, le sYMbole mpossible de ne pas le connaître. Big Ben, c’est Le I Symbole de l’Angleterre. Pour la petite histoire, Ben est le surnom de la grande cloche de 20 tonnes instal-lée dans la Tour de l’Horloge (Clock Tower) du Palais de Westminster, le Parlement britannique (House of Parlia-ment). Le Big Ben est visible de loin, impressionnant et rappelant la majesté de l’édifice et son histoire. Il fait face à la Tamise qui le sublime davantage. La première cloche est moulée en 1856. Pour pouvoir la transporter jusqu’à la tour de l’horloge, elle est installée sur un chariot tiré par 16 chevaux. Elle ne tient pas le coup longtemps et fût remplacée par une deuxième cloche qui est, elle, moulée à la fonderie de Whitechapel en 1858. Le 31 mai 1859, la célèbre horloge entre en service. Chaque année, elle est réglée en posant une pièce d’un penny sur le mécanisme si elle prend de l’avance, ou en enlevant une si elle retarde. Pas la peine de dire j’y étais à Londres si vous ne passez pas du côté du grand Ben.
Un bol d’àIr fràIS ondres a ça de beau, de surprenant et de rafraîchissant. Contrairement aux autres grandes villes du monde, la grLâce aux multiples parcs qui s’implantent partout dans la capitale britannique sent bon. Son air est sain et ceci ville. Elle compte à elle seule huit parcs royaux. Hyde Park reste le plus grand avec deux kilomètres de longueur et un kilomètre de largeur. Impressionnant paysage verdoyant avec des lacs, des arbres, des canards, des oies et de beaux petits ponts… une reconstitutionde la fameuse campa-gne anglaise. Le dépaysement est garanti au centre de la ville sans besoin de se déplacer…Hyde park a également une vocation artistique. C’est un lieu prisé pour accueillir de grandes manifestations comme le concert des Rolling Stones en 1969, Pink Floyd en 1970, Queen en 1976 et les Red Hot Chili Peppers en2004 et bien d’autres. Les photos de l’album «Beatles for Sale» des Beatles ont été prises à Hyde Parken 1964. Historique !
ElISàbetH ii, LàdY DI, cHàrleS et leS àutreS
i vous n’êtes pas un fan fer ventde la viei l le S reine, vous l’êtes sûre-ment de sa défunte bru ou de son prince héritier Charles !!! Les plus jeunes vont en pincer pour Wiliam ou pour son frère mais en tout cas la famille royale britannique ne cesse de susciter la curiosité. Histoires de cœur, histoires de divorces, histoires de palais… Buckingham palace attire toutes les convoitises. C’est un détour obligé pour tous les visiteurs. Impossible de ne pas y aller pour admirer les céré-monies séculaires, les gardes royaux avec leurs costumes rouges et la beauté d’un châ-teau synonyme de mythe et de mystère.
Le London EYe u le «Millennium Wheel». C’est l’œil de Londres, cette grande roue à partir de laquelle on peut avoir une belle COommanditaire par British Airways, cette grande roue qui vue aérienne et panoramique de toute la ville. surplombe la Tamise a été installée pour les besoins des festivi-tés de l’an 2000. C’est l’une des roues les plus hautes d’Europe (135 mètres). Les visiteurs peuvent découvrir la ville à bord du London Eye, tout en buvant un verre ou en dégustant un bon plat. Avec ses 32 nacelles bien climatisées qui peuvent accueillir 25 personnes, la roue fait une rotation complète en 30 minutes, juste le temps de voir Londres d’un autre angle.
Le SHoppIng À Oxford street i vous n’êtes pas très tourisme culturel, ni un fan des people au sang bleu, le shopping serait une bonne occu-c’eSst une garantie. Pour commencer, prenez le métro, Victoria pation pour vous à Londres. La ville saura vous satisfaire, ou Jubilee Line et rendez-vous à Oxford street où la plupart des marques ont élu domicile. Des franchises internationales comme H&M, Zara, Mango, Gap aux griffes britanniques en passant par les petites boutiques pleines de petites merveilles… Pour les plus nantis, Harrods, Fortnum and Mason, Harvey Nichols, Covent Garden donnent rendez-vous pour une bonne séance shopping dans des cadres agréables et bien animés.
Bed ànd BreàkfàSt dàrlIng ! ui, c’est compréhensible ! En arrivant à notre dixième bonne raison pour O visiter Londres vous serez certaine-ment tenté d’y aller. On vous propose là une bonne formule afin d’«enjoy it» à moindre coût. Car disons-le Londres très belle mais trop chère ! Bed and Breakfast est la formule la plus économique pour passer un Week-end ou une semaine à Londres. Inventée en Angleterre, cette solution consiste à loger dans des chambres de 4 à plusieurs dizaines de personnes. Bien indiqué pour les voyages entre amis ou en famille. C’est également une façon de côtoyer de près l’habitant et de partager quelques moments de la vie britan-nique bien authentique.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.