Visiter Barcelone : destination vers la capitale de la Catalogne

De
Publié par

Préparez votre voyage à Barcelone en téléchargeant ce document !

Publié le : mercredi 7 mai 2014
Lecture(s) : 37
Tags :
Licence : En savoir +
Paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions initiales à l'identique
Nombre de pages : 11
Voir plus Voir moins
+ Destination Barcelone
+
IwalktheCity Book : La capitale de la Catalogne
Edition N°1: 2014
2
+ Sommaire
Avant-propos..Page 3
Bienvenue à Barcelone – Vos premiers pas.Page 4
Bienvenue à Barcelone – Il est temps de vivre à lheure espagnole..Page 5
Ciutat Vella.....Page 6
Sants Montjuic.Page 7
Otros barrios..Page 8
A proximité de BarcelonePage 9
Applis utiles..Page 10 Quelques mots despagnolPage 10 Bon à savoir..Page 10 A suivre.Page 11
+ Avant-propos
Barcelone, ce nest pas vraiment lEspagne. Rivalité politique, économique, sportive et culturelle avec la capitale Madrid,la province de Catalogne se veut être indépendante et libre.
Bienvenue dans lune des villes les plus festives dEspagne et sans doute LA destination soleil pour beaucoup détudiants. La Catalogne nest pas seulement lune des regions les plus dynamiques dEspagne grâce au tourisme ou au commerce, cest aussi un point de départ culturel pour lEurope et la Méditerrannée toute entière.
En mélangeant les styles, Barcelone a su séduire les jeunes du monde entier en devenant un lieu incontournable de la peninsule ibérique.
Seul(e), en couple ou entre ami(e)s, Barcelone restera lun des moments forts de votre vie étudiante.
Ce CityBook na pas pour objectif de remplacer un guide de voyage et na pas non plus la pretention dêtre la Bible de votre séjour. Il a été écrit afin de vous faire partager notre experience, nos emotions et notre ressenti lorsque nous avons été nous aussi pendant quelques mois les habitants de cette curieuse ville. Vous êtes nombreuses et nombreux à nous demander des conseils et des infos afin de preparer au mieux votre arrivée sur place. Cest pourquoi nous espérons que ce book répondra à vos interrogations, vos questions et vous permettra de vivre pleinement votre séjour. Au fil de votre lecture, vous prendrez connaissance de lieux et endroits representatifs de la ville. Bien évidemment, ils ne sont pas tous recueillis dans ces quelques pages. Nous vous invitons donc à découvrir votre Barcelone.
Et si vous aussi vous souhaitez partager votre histoire, vos bons plans et vos bonnes adresses avec la communauté. Vous pouvez nous écrire à ladresse hello iwalthecit.com, tweeter à @iwalkthecity ou laisser un commentaire sur notre page Facebook: Iwalkthecity
Les meilleures publications seront sélectionnées pour la redaction du CityBook N°2.
3
+ Bienvenue à Barcelone s premiers pas Rejoindre votre logement depuis El Prat Les plus économique:Prendre le train RENFE jusqueEstacio Sants ou Passeig de Gracia. Compter environ 25 à 40 minutes de trajet et 5/pers.Le Bus N°46 vous déposera à Plaza de Espanya. Compter 30 minutes de trajet. Un billet coûte 2
4
Le plus pratique :En taxi (jaune et noir) la course dure 25 à 30 minutes et coute environ 30.
Aller à Barcelone en train départ de Paris, Lyon ou Marseille, vous pouvez maintenant rejoindre arcelone en train. Le trajet dure environ 6h30 avec une ligne directe depuis Paris t coûte entre 45et 400laller/retour.
otre conseil : Lavion reste la meilleure solution. Plus économique, plus rapide et
our la plupart des vols, aucune escale nest prévue.
Bienvenue dans votre appartement us voici enfin arrivé à destination. Lagent immobilier vous accueille pour la remise des clés et le Check-In. Que vous ayez réservé votre appartement avec IwalktheCity, une autre agence ou un particulier, soyez très vigilant et, au risque de perdre votre caution, signez uniquement si vous êtes daccord.
Notre conseil: Prenez le temps de vous familiariser avec votre quartier, les environs et le réseau de transport avant de partir à laventure.
Le réseau de transport public à Barcelone Desservant parfaitement les différents quartier de la ville, les bus et lignes de métro sont très facile dutilisation.
Il existe différents abonnements(selon votre âge, votre statut et la durée de votre jour).A partir de 52,75/mois
Notre conseil: Labonnement mensuel ou trimestriel est le plus économique et il us donne accès à lensemble du réseau.
+ Bienvenue à Barcelone Il est temps de vivre à lheure espagnole
Rester en contact avec le monde extérieur Oubliez votre opérateur téléphonique français car même en souscrivant une offre internationale, vous risquez le hors forfait et cela peut (et va) vous coûter très cher.
Notre conseil : Ouvrir une ligne locale sans engagement ou une ligne prépayée dès votre arrivée(Indicatif France +33/ Indicatif espagnol +34).Simyo ou ce type opérateur web propose différentes formules avec ou sans mobile.
Bocadillos, Tapas, Cervezas y Chupitos es espagnols vivent en horaires décalées. Très peu dactivité entre 13h et 17h à ause de la chaleur. La vie nocturne reprend ses droits à partir de 20h tandis que es restaurants font salle comble entre 22h et minuit.
otre conseil : Si vous souhaitez manger une Paëlla ou autre spécialité, éviter les estaurants proches des lieux touristiques car le plat sera cher et de qualité oyenne.
La plage et le soleil de Barca Quoi de mieux que du sable blanc et la mer Méditerrannée quand le soleil brille sur la catalogne ? Profitez de votre séjour sur place pour parfaire votre bronzage
Notre conseil: La plage El Bogatell,à proximité du village Olympique(Métro blenou ou Llacuna) estplus propre que Barceloneta côtéCiutat Vellamais lidéal t de louer une voiture et daller dans les criques à quelques dizaines de minutes la ville. Calme, tranquillité et paysages magnifiques.
FC. Barcelona Mes que un club »
rcelone, cest aussi et surtout le football. Même si vous nêtes pas supporter de
quipe local, le Camp Nou reste un symbole de la ville et est une fierté catalane.
ur 23, Vous pourrez visiter le stade et le musée. (Ligne 5 Badal – Collblanc)
tre conseil: Si vous souhaitez voir un match, nacheter surtout pas vos billets x vendeurs de rue. Rendez vous dans les boutiques officielles ou sur des sites mme Ticketmaster. A partir de 19selon les matchs.
5
Ciutat Vella
+ Notre top 5 des “Lugares de interés” 1. PalauGüell pour comprendre larchitecture de Barcelone et le genie de Gaudi (Métro 3 Liceu) 2. Larcde triomphe et le parc de la Citadelle, sa fontaine et ses perroquets (Métro 1 – Arc de Triomf) 3. LePlaça Catalunya et ses alentours shopping, restaurants, bars et animations 4. LemarchéBoqueriasur la Rambla. Prix en baisse en fin de journée pour les gourmand(e)s 5. MareMagnumpour le shopping ou une sieste au soleil, face à la mer Notre Top 3 des “place to be” 1.Bar à Tapas Txakolin. Vous payez au nombre de piques(Ave Marques de lArgentera.Métro Jaume I) 2.Bar W, une très belle vue depuis le 26ème étage mais attention à votre budget (Métro 4 Barceloneta)3.Pour des soirées Chic et Luxe: Opium Cinema (Métro 5 Diagonal)
Sants ontjuïc
Notre Top 5 des “Lugares de interes” 1. Labutte de Montjuïc: Patrimoine des JO de 1992 et espaces verts 2. Bonplan visite gratuite: Le Castell de Montjuïc 3. Bonplan visite gratuite: Le cimetière en homage aux grands hommes de Barcelone 4. Lesanciennes arènes transformées en Centre commercial 5. PobleEspanyol: Un village qui résiste encore et toujours Notre Top 3 des “Place to be” 1. Prendrele téléphérique qui relie Barceloneta à Montjuïc(1250/pers)2. Fontainede Montjuïc. Ce nest pas le Bellagio de Las Vegas mais le spectacle vaut le detour(Doct à Avril: 19h à 21h chaque vendredi et samedi – De Mai à Sept: 21h à 23h30 du jeudi au dimanche)3. LaFederica: Un bar à lambiance chaleureuse et gay-friendly(Metro 3 Paral-lel)
7
Otros arrios
Notre Top 5 des “Lugares de interes” 1. LeParc Güell(Métro L3 – Lesseps puis 15 minutes de marche)2. LaSagrada Familia. A partir de 14,80lentrée(Métro L2 – Sagrada Familia)3. LaMonumental, les arènes de la ville(Métro L2 – Monumental)4. CentreCommercial Diagonal Mar (Métro L4 – El Maresme) 5. Avous de découvrir vos quartiers, vos bons plans et vos adressesNotre Top 3 des “place to see” 1. Lespatisseries Escriba. Une autre idée de la gourmandize 2. LaCasa Milà ou comment défier la gravité. 8lentrée. Classée à lUNSECO(Métro L3 – Diagonal)3. LeCasino de Barcelone pour se divertir(Métro L4 – Ciutadella/Villa Olimpica)
8
+ A proximité de Barcelone
Les charmes de la côte
Montserrat 60kms de Barcelone, ce parc naturel dépayse et étonne. Ce massif montagneux, symbole de la Catalogne abrite un monastère bénédictin. Son nom provient de tqui signifieMontagneet deSerratqui signifieDent de scie.
Bon plan :Pour 20, la compagnie Plana propose une journée complète sur le site epuis Barcelone(Dégustation de liqueurs incluse)
Portaventura environ 1h de route de Barcelone, sensations fortes garanties avec 2 parcs lassés N°1 des parcs de loisirs en Europe. Portaventura Park, ses montagnes usses et ses attractions plus folles les unes que les autres et Aquatica Park avec boggans, piscines et lagons.
partir de 28 pourAquatica et 45Portaventura. La compagnie de bus pour
lana dessert les parcs depuis laéroport de Barcelone (Environ 27A/R)
La principauté dAndorre Andorre est lun des plus petits états du monde. Ce nest pas seulement un paradis fiscal, cest aussi(et surtout) unparadis pour les randonneurs et les skieurs. Eté comme hiver, vous pourrez profiter des paysages et choisir doccuper tre temps parmi de nombreuses activités. Canyoning, Speedride, Mushing ou Thalasso, il y en a pour tous les goûts.
Notre coup de coeur : Le canyoning de neige
Valence et lAndalousie 3heures 15 de route et 350kms plus tard, vous voici arrivé en Andalousie. Valence mélange à la fois larchitecture arabe, espagnole et le design futuriste comme le prouve la formidable Cité des arts de la science ou lOpéra.
Shopping, tapas, playa y museos : Programme chargé
Notre conseil: 2 nuits minimum pour profiter de la plage, du centre ville et prendre le temps dadmirer les chefs doeuvres de la ville.
9
10
Barcelona Guia: Lappli officielle de la ville
TMB Virtual:Tout savoir sur le réseau de transports
Quelques mots despagnol
Barcelona restaurants:lappli qui donne faim
Itranslate: Gratuit et très utile
Agent immobilier:Agente inmobiliario- Propriétaire:Propietario
Location:Alquiler- Locataire:Inquilino(a)/ Arrendatario(a)
Appartement:Piso/ Apartamento- Contrat:Contrato- Préavis:Preaviso
Caution:Fianza- Frais dagence:HonorariosCheck-In:Fecha de entradaCheck-Out:Fecha de salida
Etat des lieux:Verificacion/Inventario del estado de la propiedad-Remise des clés:La entrega de llaves
Combien ça coûte?:Cuento cuesta?Laddition:La cuenta
Chupitos:Shooter– Bocadillo:Sandwich
Quelques mots de Catalan
Bonjour:Bon dia– Au revoir:Adéu– A bientôt:Fins aviat
Merci:Gracies -Pardon:Perdoni
Bon à savoir
Jours fériés 2014:29 Mars (Vendredi Saint) – 1er Avril (Pâques) – 1er Mai(Fête du travail) 20 Mai (Seconde Pâques) -24 Juin (Saint Jean) – 15 Août(La Asuncion) – 11 Septembre (Fête nationale de Catalogne) – 24 Septembre (Fête nationale de la Ste Patronne de Barcelone) – 12 Octobre (Fiesta de la Hispanidad) – 01 Novembre (Toussaint) 06 Novembre (Dia de la constitucion) – 25 Décembre (Noël)26 Décembre (San Esteban)
Numéro durgence:le 112 (Police) – 061 (Urgences) – 080 (Pompiers)
Pourboire:Il nest pas obligatoire mais il est courtois de laisser 10% de la note environ
A suivre
Vous êtes maintenant prêt pour découvrir votre Barcelone. Nous espérons que ce CityBook vous aidera à comprendre la ville et contribuera à faire de votre séjour sur place un moment inoubliable et que vous reviendrez chez vous avec de nombreux souvenirs et une nouvelle approche de votre culture personnelle.
Il ne nous reste plus qua vous souhaiter un bon voyage et à très bientôt pour le CityBook N°2.
Nous sommes également presents sur New-York – Londres – Madrid – Paris – Berlin et dautres destinations très prochainement.
SAS IwalktheCity – 34 Avenue des Champs Elysées 75008 Paris – France
Immatriculé au RCS de Paris
hello@iwalkthecity.com
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.