Visiter New York : destination New York

De
Publié par

Vous trouverez dans ce document un guide pour partir à la découverte de New-York

Publié le : jeudi 15 mai 2014
Lecture(s) : 10
Tags :
Licence : En savoir +
Paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions initiales à l'identique
Nombre de pages : 12
Voir plus Voir moins
+ Destination New-York
+
IwalktheCity Book: La Big Apple
Edition N°1 - 2014
2
+ Avant-Propos.Page 3
Bienvenue à NYC. Vos premier pas.Page 4
Bienvenue à NYC. Vous êtes maintenant un vrai New-Yorkais..Page 5
Bienvenue à NYC. Encore plus? .......Page 6
Manhattan. Notre Top 5 des “Things to see”..Page 7
Manhattan. Notre Top 3 des “Place to be”..Page 7
Brooklyn. Notre Top 5 des “Things to see”.Page 8
Brooklyn. Notre Top 3 des “Place to be”....Page 8
Les 3 autres Boroughs. Notre top 5 des “Thinks to see”..Page 9
Les 3 autres Boroughs. Notre top des “Place to be”..Page 9 New-York is not big enough?..............................................................................Page 10 Informations utiles..Page 11 To be continued......Page 12
+ Avant propos
Préparez vous à faire des jaloux (et jalouses) et des envieux (et envieuses) car ce rêve de vivre à New-York est en train de devenir votre réalité.
Il y a tant à voir et à faire dans la Big Apple que vous trouverez forcément le New-York qui vous convient.
Que ce soit pour quelques jours, quelques semaines ou quelques mois, des moments dexception vous attendent.
Que vous aimez ou détestez NYC, une chose est sûre: Cette ville ne vous laissera pas indifferent.
Ce City Book na pas pour objectif de remplacer un guide de voyage et na pas non plus la pretention dêtre la Bible de votre séjour.
Il a été écrit afin de vous faire partager notre experience, nos émotions et notre ressenti lorsque nous avons été nous aussi pendant quelques mois les habitants de cette ville magique.
Vous êtes nombreuses et nombreux à nous demander des conseils et des infos afin de preparer au mieux votre arrivée sur place alors nous espérons que ce book répondra à vos interrogations, vos questions et vous permettra de profiter pleinement de votre séjour.
Au fil de votre lecture, vous prendrez connaissance de lieux et endroits representatifs de la Ville. Bien évidemment, ils ne sont pas tous recueillis dans ces quelques pages. Nous vous invitons donc à découvrir votre New-York.
Et si vous aussi vous souhaitez partager votre histoire, vos bons plans et vos bonnes adresses avec la communauté, vous pouvez nous écrire à hello@iwalkthecity.com, tweeter à @iwalkthecity ou laisser un commentaire sur notre page Facebook: Iwalkthecity
Les meilleures publications seront sélectionnées pour la rédaction du City Book N°2
3
+ Bienvenue à NYC s premiers pas La douane  US Customs » Pas de panique, en général tout se passe bien. Si votre passeport est à jour, votre sa en règle, que vous avez répondu non à toutes les questions de type  Envisagez-vousde faire un attentat sur le sol américain? ».Vous sera accueilli par le fameux Welcome to the US». Une empreinte de rétine et de vos dix doigts lus tard, vous suivi prêt à récupérer votre valise.
otre conseil : Dite toujours la vérité, rester dans la file indiquée par lofficier et ne aîtes aucune rature sur vos documents officiels.
Rejoindre votre appartement depuis JFK Le plus américain:privé en stretch limousine Transfert(Environ $160/$180 + Tip)
Le plus typique:En Yellow cab (Environ $50 + tip jusque Manhattan)
Le special “petit budget”:le AirTrain jusque Jamaica Station Prendre puis le metro E/J/Z selon votre destination finale.
otre conseil: Avec la fatigue, le décalage horaire et le poids de vos valises, il est référable daller à lessentiel en privilégiant le transfert en taxi.
Rejoindre votre appartement depuis Newark Le plus typique:En Yellow cab (Environ $70 tout inclus jusque Manhattan)
Le plus économique (mais le plus fatiguant):Prendre le Airtrain jusquà la gare Newark Penn puis le train jusque Manhattan Penn Station(Environ $12)
Le plus US:Stretch Limousine (Environ $180 pour 8 pers)
tre conseil: Si vous êtes nombreux, choisissez la Limo
Bienvenue dans votre appartement us voici enfin arrivé à destination. Lagent immobilier vous accueille pour la ise des clés et le Check-In. Que vous ayez réservé votre appartement avec alktheCity ou une autre agence, faîtes très attention à cette étape et, au risque perdre votre caution, signez uniquement si vous êtes daccord.
tre conseil: Prenez le temps de vous familiariser avec votre quartier en érant supermarchés, laverie, métro(s) et autres commodités.
+ Bienvenue à NYC us êtes maintenant un vraiNew-Yorkais
Le métro ou Subway Le métro New-Yorkais fonctionne 24h/24 et dessert parfaitement les différents boroughs de la ville. Une fois que vous avez compris le fonctionnement des lignes  Express » et  local » et que certaines entrées permettent daccéder uniquement aux rames en direction de Uptown »(Upper Manhattan/ Bronx) et dautres en irection de Downtown »(Wall Street/ Brooklyn), il est alors très facile de orienter. Le pass est valable sur lensemble du réseau pour le métro et le bus.
otre conseil : Acheter un métropass à $106/mois pour voyager en illimité
Lactivation dune ligne téléphonique locale ubliez votre opérateur téléphonique français durant votre séjour car même en ouscrivant un service international, vous risquez le hors forfait et cela vous oûtera très cher. Métro PCS propose des forfaits sans engagement à partir de 50/mois avec appels et sms illimités aux US, Internet 3gb et appels illimités vers Europe. Vous avez également la possibilité dacheter un mobile pour quelques izaines de dollars. Paiement du forfait en ligne ou en boutique.
otre conseil: Ouvrir une ligne locale dès votre arrivée avec appels illimités vers France et les US. (Indicatif France: +33 / Indicatif US: +001)
Votre protection en cas de pépin Contrairement à la France, les Etats-Unis nont pas un système de protectio sociale en libre accès» cest pourquoi nous vous invitons très fortement à souscrire une assurance complémentaire locale afin de couvert à 100%.(Un simple ndez-vous chez le médecin peut coûter plus de $300 la consultation).
tre conseil : $50/mois pour être couvert sur le sol US est une dépense justifiée. âce à un partenaire local, IwalktheCity peut faciliter vos démarches et la uscription dune assurance spécifique à votre statut étudiant.
Louverture dun compte bancaire local uverture dun compte bancaire local présente plusieurs avantages. Non ulement vous paierez en $US donc sans frais de commission ou taux de change is cela vous permettra également davoir un historique auprès dune banque éricaine(très pratique si vous décidez dhabiter aux US un jour)
âce à une banque New-Yorkaise partenaire, IwalktheCity peut faciliter votre verture de compte local en devise $US en vous mettant en relation avec un nseiller parlant français
5
+ Bienvenue à NYC
Encore plus?
Lever de rideau En vous promenant dans le quartier de Theatre District, vous remarquerez surement les nombreuses publicités pour des shows et spectacles tels que L petite sirène »  Le Roi Lion » ou encore  Spiderman ».
Notre conseil: Acheter votre billet pour le jour même et auprès dun revendeur gréé. Cela vous permettra déconomiser jusquà 50% sur le prix initial. La illeterie officielle se situe sous les marches rouges au centre de Times Square.
Faire du sport YC est une ville dynamique ou il est très simple de faire du sport. Footing à entral Park ou le long de lHudson, inscription dans au NYSC (New-York Sport lub propose 65 salles dans NYC en accès libre et illimité moyennant un forfait nsuel).
ateur de soccer, baseball ou football? Il y a forcément un “field” à proximité de hez vous
otre coup de Coeur: Le soccer field face au Yankees Stadium (161 – Ligne 4) ou le nd 88 Forsyth Street dans Soho /Manhattan (AveLigne F – 2)
Des petits prix pour visiter les US Cest en voyageant à travers les US que vous comprendrez la complexité et la diversité de ce pays. Voici deux sociétés proposant des petits prix pour tout type de trajet
egabus : Bus équipé du Wi-fi desservant de nombreuses destinations au départ NYC. A partir de $1 par trajet. (pause Burger King comprise)
tblue : Compagnie aérienne proposant vols et séjours à bas prix.
tre conseil : En profiter au maximum !! Le TIP s Etats-Unis aiment largent et ne le cache pas(et cest peut être pour cette raison e vous aimez les US).Le TIP ou pourboire est une véritable institution et il est très s mal perçu de ne pas  tiper » votre serveur, barman, guide ou chauffeur. Vous urez pas dautres choix que de vous adaptez à cette règle et jouer le jeu.
tre conseil : Laisser entre 15 et 20% de la note sous forme de pourboire si vous
s satisfait du service.
Manhattan
Notre Top 5 des “things to see” 1. TimesSquare et ses théâtres 2. CentralPark, lieu de tournage de nombreux films 3. Unbain de foule? Wall Street aux heures de pointe th 4. Lequartier de Harlem (125 Stentre third Av & St Nicholas Av) et le campus de luniversité Columbia th 5. Meatpackingdistrict (Ligne A/C/E – 14St) Notre top 3 des “place to be”
1. 230Fifth Ave: Rooftop avec vue impregnable sur lEmpire State Building
2. Century 21: Immense Outlet ou vous trouverez des centaines de marques de designers à prix réduits (Fulton St Ligne 4/5)
3. La125ème St pour vivre la culture made in Harlem
7
Brooklyn
Notre Top 5 des “things to see” 1. LeBrooklyn Bridge Park et sa vue sur la baie de Manhattan 2. Lequartier animé de Borough Hall (Ligne 2/3/4/5 – Borough hall) 3. Lamosaique culturelle de Williamsburg 4. Lepaisible et typique quartier de Prospect Park/ Park Slope 5.Le Brooklyn Botanical Garden & le Brooklyn Museum (Ligne 2/3/4 – Eastern Pkway) Notre top 3 des “place to be” 1. WytheHotelRooftop Bar (Ligne L – Bedford, Ligne G – Nassau(Must be 21 to drink)) 2. ConeyIsland: Sa plage, sa promenade, son parc dattractions et les hot-dogs de chez Nathans (Ligne D/F/N/Q) 3. Dégusterune slice chez Grimaldis au pied du Brooklyn Bridge
es 3 autres boroughs
Notre Top 5 des “things to see” 1. Lezoo du Bronx (Ligne 2/5 – E 180 St) 2. Lecimetière de Woodlawn (Ligne 4 – Woodlawn) 3. Hallof Fame for great Americans (Ligne 4 – 183 St) 4. LeFlushing Meadows park dans le Queens(Ligne E/F – 75 St ou Ligne 7 – 111 St)5. VisiterLong Island City en vélo (Spokesman Cycles)
Notre top 3 des “place to be”
1. Vivreun match de Baseball au Yankees Stadium (Ligne 4 – 161th St)
2. FordhamRoad et le quartier de Little Italy (Plus typique que celui de Manhattan) (Ligne 4/B/D – Fordham Rd)
3. LeFerry pour Staten Island vous permet dadmirer la statue de la liberté via une traverse gratuite
9
+ New-York is not big enough ?
Philadelphie, Pennsylvanie seulement 1h45 de bus de la grosse pomme, Philadelphie a été immortalisée par le film Rocky ».Vous pouvez vous aussi jouer les Sylvester Stallone en vous rendant au pied du Musée des arts de la ville. Allez ensuite au City Hall puis direction South Street pour vivre lénergie de Philly et ses nombreux graphs.
otre conseil: Il est possible de visiter la ville en une journée. Prévoir $20 à $30
MegaBus depuis NYC + Bus local 1 day pass +Menu Cheesesteack le midi)
Boston, Massachusetts environ 4 heures de route de NYC, Boston offre un tout autre visage. Beaucoup lus anglais dans larchitecture, la ville offre de nombreux espaces verts et peut se site à pied. Le Quincy Market, le port, lesplanade le long de la Charles River et eacon Street sont des photos-stops de votre périple.
 jours– 1 nuit suffisent pour arpenter les artères principales. Si vous avez du emps et si cest la période, pourquoi ne pas faire une excursion pour aller à la encontre des baleines?
udget: Environ $100/pers (Bus + Hôtel plein centre)
Washington, District of Columbia La capitale de nombreux musées et monuments. Le plus pratique pour visiter la lle en deux jours est de prendre un bus hop-on/hop-off et de descendre uniquement du bus pour visiter les endroits qui vous plaisent. Le capitole, la maison blanche, la statue de Lincoln et le quartier de Georgestown sont bie tendu les incontournables de votre séjour. Prévoir minimum 2 jours sur place.
dget : Environ 170$(Bus + Bus hop on + Hôtel plein centre)
Atlantic City, New Jersey s le temps daller à Las Vegas ? Pas de panique, Atlantic Cityvous accueille. A ulement 2 heures de NYC, A.C nest pas aussi sulfureuse que Sin City mais a des uts à faire valoir. Après une journée sur sa plage de sable blanc, une balade estive le long de la promenade de bois, vous pourrez jouer dans lun des mbreux casinos à thèmes de la ville.(Vous devez avoir 21 ans pour jouer)
tre conseil : Prendre quelques $ en liquide et laisser sa CB à lhôtel
Navigation: CityMapper
Guide de Voyage: Linternaute
Quelques mots danglais
Shopping et restaurants: De nombreuses réductions
Traducteur gratuit et performant
Agent immobilier:Real estate agent-Courtier:Broker– Propriétaire:Landlord/Owner– Locataire:Tenant
Contrat:LeasePréavis:Notice period
Caution:Security deposit-Frais dagence:Agency Fees
Cash withdrawal:Distributeur de billets-Virement bancaire:Wire (swift) transfer
Durée du séjour:Duration (length) of stay
Appartement:Flat, Condo, apartmentLocation (non) meublée:(un)Furnished rental
Remise des clés:Keys handover
Etat des lieux à lentrée:Ingoing inventory –Etat des lieux à la sortie:Outgoing inventory
Mensuel:monthly / month to month Souscrire (un contrat):To Subscribe a contract Forfait:Plan
Convertisseur & données utiles 1=$1,36 soit $1 = 0,73(Taux du 15/01/2014) 1 miles = 1.6kms La temperature: Celcius -100 1015 20 25 30 Fahrenheit 1432 50 59 68 77 86 Il y a 6 heures de décalage horaire entre Paris & New-York (Soit Minuit à Paris = 18h à NYC)Vous devez avoir 21 pour boire de lalcool et entrer dans certains bars et boites de nuit
11
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

suivant