Quelques conseils pour mieux sécuriser la chambre de ses enfants
1 page
Français

Quelques conseils pour mieux sécuriser la chambre de ses enfants

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Quelques conseils pour mieux sécuriser la chambre de ses enfants Un bébé !!! Quel couple ne serait pas tombé dans le bonheur en apprenant qu’ils attendent un enfant qui va transformer leur petit appartement à un petit palace.

Informations

Publié par
Publié le 27 mars 2014
Nombre de lectures 7
Langue Français

Extrait

Quelques conseils pour mieux sécuriser la chambre de ses enfants
Un bébé!!! Quel couple ne serait pas tombé dans le bonheur en apprenant qu’ils attendent un enfant qui va transformer leur petit appartement à un petit palace. Malgré tout, la présence d’un bébé implique une grande responsabilité non seulement pour le nourrir et l’élever dans un foyer de bonheur, mais aussi bien de sécuriser ses alentours durant son âge de nourrisson et notamment avant qu’il souffle sa sixième bougie, car c’est la période pendant laquelle les parents se doivent être vigilant pour bien protéger leur bébé à l’abri de tout éventuel malaise et accident à la maison.
Les alentours du berceau Il est moins stressant pour les parents de garder leur bébé dans un berceau étant donné que ce dernier n’est pas encore en mesure de se mettre sur ses pieds. Toutefois, l’amélioration de son environnement est déterminante afin de préserver un air sain: la nuit, penser à des luminaires ne dégageant pas trop de chaleur comme une ampoule led e27, économique et écologique ; pour les murs il est préférable de les peindre avec des peintures dépourvues de solvant ou estampillées « bio » ; aérez sa chambre tous les jours avec une ventilation dépourvue de courant d’air entre 18 et 20°C au plus. Faites appel à un professionnel pour entretenir vos chaudières, chauffe-eau, poêle ou cheminée pour éviter les intoxications au monoxyde de carbone.
Le coin pour langer son bébé Bien sur, un bébé devra être emmailloté avec des langes après son bain, de ce fait, la table à langer est conseillée près d’un point d’eau avec suffisamment d’espace pour éviter la gêne dans vos mouvements. Il est préférable d’installer cette table dans une salle de bain tout en prévoyant préalablement avant le bain du bébé les éléments essentiels tels que les serviettes, etc.
Sécurisation des escaliers et fenêtres… Avant son sixième âge, on rencontre des chutes fréquentes de bébés, en effet, il est préconisé de sécuriser les endroits susceptibles d’engendrer cette chute comme les escaliers, éloigner toute pièce de mobilier sur lesquels l’enfant est capable de monter. Pendant la cuisson, tournez les manches des casseroles vers le côté du mur, quand le four est en marche mieux vaut que votre bébé ne soit pas présent, ne laissez pas en marche un robot ménager, ni placer au bord d’une table une tasse de café ou thé bouillant.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents