MICHEL PERRINE 1945-2015 SOUVENIRS

De
Publié par

MICHEL PERRINE 1945-2015 Michel Perrine vient de quitter sa place à la table des vivants. Il devint informaticien à la force du poignet et de l’intelligence qu’il avait et se hissa ainsi à une place d’importance dans une grande entreprise française, dirigeant les services informatiques du siège de la société.
Publié le : lundi 28 septembre 2015
Lecture(s) : 16
Nombre de pages : 40
Voir plus Voir moins
MICHEL PERRINE 1945-2015
Michel Perrine vient de quitter sa place à la table des vivants. Il devint informaticien à la force du poignet et de l’intelligence qu’il avait et se hissa ainsi à une place d’importance dans une grande entreprise française, dirigeant les services informatiques du siège de la société. Il dut cette place à ses talents de joueur de basket ball, les responsables ayant compris qu’un homme qui jouait aussi bien ne pouvait être qu’un grand homme si on lui donnait des tâches à sa mesure.
Puis le temps passa et Michel Perrine se convertit à un art nouveau, la tapisserie au point de croix, où il devint un homme de grand talent. Il participa ainsi à la tapisserie collective de la cathédrale de Chartres.
Normand de Bayeux, il pouvait se considérer comme descendant de vikings, ce qui lui donna un intérêt constant pour la tapisserie de la reine Mathilde, dont il fit des copies à l’identique des techniques anciennes.
Malheureusement la vie le rattrapa en lui infligeant de douloureuses peines physiques qui devinrent vers la fin de sa vie une maladie au long cours qu’il
supporta avec courage, jusqu’au jour fatal où celle-ci lui donna rendez-vous avec la mort un jour d’été 2015. Michel Perrine fut un homme qui se donna peu de joie dans sa vie, pris dans un sens des devoirs et une vision sans doute assez triste de la vie humaine, malgrétous les efforts qu’il fit pour la rendre aussi active que possible. Nous avons eu la joie de lui donner un peu de temps pour respirer en venant deviser avec nous aussi souvent que la distance et la maladie le permettaient.
Pauvre ami parti trop tôt et souffrant, que les oiseaux de la forêt t’accompagnent vers la table dressée des Dieux à Ithavoll, à boire du jus de pomme distillé en compagnie des tontons flingueurs, car là-bas, du jus de pomme, il y en a aussi.
Michel est accueilli par Zouzou, quil’aimait beaucoup.
Le jus d’orange dû au voyageur, en attendant le jus de pomme
Michel en promenade dans la forêt de Fontainebleau
Michel expose sa contribution à la tapisserie de la cathédrale de Chartres en 1996
Michel reçoit sa nouvelle Ferrari pour Noël. Je lui en ai promis une autre plus grande pour un peu plus tard.
Pans de la tapisserie de Bayeux qu’il a fabriqués.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.