Naange. L'astre de la renaissance. Théâtre

De
Publié par

Idrissa Sow Gorkoodio revient avec Naange. L'astre de la renaissance, une oeuvre fondamentalement réaliste et en même temps radicalement onirique, une pièce de théâtre qui est un modèle d'éducation à la démocratie, à la citoyenneté offert en viatique à la jeunesse du Sénégal et de l'Afrique. Au coeur du drame philosophique qu'il propose, le dramaturge inscrit une profonde interrogation sur la problématique de l'exercice du pouvoir en Afrique et dans le monde.
Publié le : lundi 9 février 2015
Lecture(s) : 7
EAN13 : 9782336369815
Nombre de pages : 90
Prix de location à la page : 0,0064€ (en savoir plus)
Voir plus Voir moins
7 jours d'essai offerts
Ce livre et des milliers d'autres sont disponibles en abonnement pour 8,99€/mois
IDRISSASOWGORKOODIO
NAANGE L’astre de la renaissance Théâtre
Préface du professeur Alioune Badara Diané Postface du professeur Babacar Fall
25/01/15 20:42:08
NAANGE L’astre de la renaissance
Théâtre
IDRISSASOWGORKOODIONAANGE L’astre de la renaissance
Théâtre
Préface d’Alioune Badara DIANÉ Postface de BABACAR FALL
© L’HARMATTAN, 2015 5-7, rue de l’École-Polytechnique ; 75005 Paris http://www.librairieharmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN: 978-2-343-05382-0 EAN: 9782343053820
Cette pièce rend hommage aux hommes et aux femmes qui ont donné leur sang et leur génie pour le rayonnement culturel et sportif de la verdoyante Casamance et du Sénégal un et indivisible. Parmi ces nombreux martyrs, notre perfectible mémoire a retenu :  M. Assane SECK : Ministre de la République du Sénégal.  M. Jules François BOCANDÉ : Ancien capitaine du Sénégal.  M. Kory DIONE : Coordonnateur des CLAC de Kolda.  M. Namory KEÏTA M. Yoro Moulaye SÉYE et : Deux piliers du football et de la culture de Vélingara. Cette pièce s’inspire de la vie et de l’œuvre de deux modèles : Thomas SANKARA Nelson Madiba MANDELA et . Cette pièce qui aurait tant voulu qu’on la laisse dormir royalement dans son nid maternel, n’est pas la mienne ; elle appartient à tous mes enfants (biologiques et adoptifs), aux enfants du monde d’aujourd’hui et de demain, à mes élèves et à toutes les âmes semeuses d’humanité que cet espace ne permet pas de nommer, mais, qui se reconnaîtront, car accompagnant au quotidien mon parcours. Ces esprits fertiles et épris de littérature, d’art et de culture ont affirmé, avec foi, que ce livre aurait, peut-être, une certaine utilité.
7
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.