Ne cherchez pas ...? ( Poème de Khalid EL Morabethi )
5 pages
Français

Ne cherchez pas ...? ( Poème de Khalid EL Morabethi )

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
5 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Ne cherchez pas … Poème de Khalid EL Morabethi Ne cherchez pas à lire dans ces sombres lignes Ne cherchez pas à comprendre ou suivre les signes Que voulez-vous changer ? Silence, dormez, mangez et buvez Pourquoi voulez vous les sauver ? Ils sont déjà morts, ils veulent juste crever.

Informations

Publié par
Publié le 28 juillet 2013
Nombre de lectures 23
Langue Français

Extrait

Ne cherchez pas … Poème de Khalid EL Morabethi
Ne cherchez pas à lire dans ces sombres lignes Ne cherchez pas à comprendre ou suivre les signes Que voulez-vous changer ? Silence, dormez, mangez et buvez Pourquoi voulez vous les sauver ? Ils sont déjà morts, ils veulent juste crever.
Si vous continuez, vousdécouvrirezune triste lueur Une lueur d’un fantôme si proche Qui trouve du plaisir à étouffer vos torches Une lueur sombre et affreuse. Ne cherchez pas une autre sortie pour vous enfuir Car votre seul souhait était de mourir De tout finir. Finir toutes ces scènes et ces actes Terminer, fermer et ne pas cesser de dire: « dommage ! »
L’homme, le héros, l’aimable Regardez-le, il est incapable Incapable de se lever de son lit Incapable de savoir si son âme est ailleurs ou ici Incapable de trouver son être Incapable d’ouvrir la fenêtre Incapable, incapable.
Ne cherchez pas à choisir Maintenant que vous avez tout perdu, ne cherchez pas à sortir Ne cherchez pas cette formule magique qui peut vous mettre à l’abri de vos blessures Ne cherchez pas à peindre l’intérieur sombre de vos murs Trop tard, pas de retour et pas de prise de conscience
Trop tard pour une deuxième chance Juste avancez… Et n’attendez pas que les choses se passent telles que vousles avez souhaitées N’attendez pas le retour de celle que vous avez tant aimée.
Juste ne cherchez pas à savoir Ne cherchez pas à lire ces mots qui sortent bizarrement de ma mémoire Juste Ne m’écoutez pas Je ne suis qu’un pion qui avance pour jouer et qui meurt au prochain pas
Khalid EL Morabethi
Maroc / Oujda
Zed-imagination@hotmail.fr
Page facebook :d/siLapegcom/ook.acebww.fw//:sptth %C3%A9es-Dailleurs/215172245200553 Site :mo/j.miodc./lesaluthttp:/
Tous droits réservés ©
Je suis Khalid EL Morabethi, né le 10 juillet 1994 à Oujda au Maroc. J’ai commencé à écrire dès l'age de 12 ans. Après avoir
obtenu le baccalauréat, j’ai décidé de continuer mes études à la Faculté de Lettres Mohamed1 de Oujda, en littérature française.
J’aime écrire, l’écriture c’est ma vie. Parfois j’écris les mêmes phrases, les mêmes mots mais surtout pas les mêmes sentiments. Je veux juste écrire un message mais il me faut juste cette chose, ce stylo d’or, cette force, cette voix, cette muse du ciel. J’ai pris plaisir à inventer des vies et à les raconter. Au début, je n’avais pas assez confiance en ce que j’écrivais pour le faire lire. Je balançais tout sur du papier et j'y trouvais une passion. Il m'arrivait de lire à mes parents quelques passages dont j'étais personnellement fier, mais je n'allais pas plus loin.
Puis, un beau jour, j’ai pris l’initiative de faire lire mes texte à d'autres personnes, pas uniquement à mon entourage. Souvent on m'a conseillé d'essayer de les publier quelque part, dans un journal ou dans un blog par exemple. Je n'y songeais pas au début, j'écrivais pour moi et je n'avais pas besoin de reconnaissance. Sauf que jusque-là, je ne comprenais pas que mes textes avaient besoin de critiques, avaient besoin d'être hués ou félicités par des inconnus dépourvus de la subjectivité liée à l'affectif.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents