Réforme du collège : décodage des mensonges socialistes
2 pages
Français

Réforme du collège : décodage des mensonges socialistes

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

ARGU FLASH RÉFORME DU COLLÈGE DÉCODAGE DES MENSONGES SOCIALISTES Largement décriée par les enseignants, la réorme du collège portée par le gouvernement menace de niveler par le bas le niveau global des collégiens.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 26 juin 2015
Nombre de lectures 4
Licence : En savoir +
Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification
Langue Français

Extrait

ARGU FLASH
RÉFORME DU COLLÈGE DÉCODAGE DES MENSONGES SOCIALISTES
Largement décriée par les enseignants, la réorme du collège portée par le gouvernement menace de niveler par le bas le niveau global des collégiens. Face à la communication gouvernementale et aux déclarations des socia-listes pour atténuer l’opposition aux mesures efarantes de la réorme,il était important de rétablir la vérité.
LA RÉFORME PROFITE À L’ENSEIGNEMENT DU LATIN ET DU GREC Avec la mise en place des modules de transdisciplinarité EPI, l’existence du latin et du grec comme matières à part entière disparaît des grilles. Les heures consacrées à la FAUX connaissance des cultures et des langues de l’Antiquité, présentées comme une démo cratisation des langues anciennes, sont en réalité prises sur les heures existantes et diluent l’enseignement de ces deux langues.
LA RÉFORME NE CHANGE RIEN À L’ENSEIGNEMENT DE L’HISTOIRE Si la réforme en tant que telle n’aborde pas directement cette discipline, elle est associée à une réforme des programmes qui fragilise gravement l’enseignement chronologique FAUX de l’histoire par le libre choix d’un certain nombre de thèmes disjoints. Parmi ceuxci, le temps des cathédrales ou encore la société des Lumières sont facultatifs. Les socles de notre histoire commune ne seront ainsi plus nécessairement enseignés.
LA RÉFORME AFFAIBLIT L’APPRENTISSAGE DE L’ALLEMAND
VRAI
republicains.fr
e La remise en cause des classes de 6 bilangues, fortement orientées vers l’allemand et jugées élitistes, n’est pas réellement compensée par une facilitation ou une promotion quelconques de cette langue, outil majeur de la construction européenne.
© Les éditions des Républicains
24 juin 2015
ARGU FLASH
LA RÉFORME GARANTIT L’EXCELLENCE DANS LES ENSEIGNEMENTS FONDAMENTAUX
Les EPI, enseignements pratiques interdisciplinaires, censés initier les élèves à la trans versalité entre les matières, sont en réalité 2 à 3 heures hebdomadaires prises sur FAUX l’enseignement des mêmes matières. Il est vrai – et la France a cette triste particularité e –, que 40 % d’élèves de 6 ont un niveau dans les enseignements fondamentaux jugé inquiétant par l’Éducation nationale ellemême…
LA RÉFORME DONNE PLUS D’AUTONOMIE AUX ÉTABLISSEMENTS
Si le total des heures hebdomadaires mises à la disposition des établissements passe de 110,5 heures à 115 heures à la rentrée 2016 les chefs d’établissement n’acquièrent FAUX aucune autonomie supplémentaire dans le choix des professeurs et l’établissement d’un projet pédagogique original. Ces derniers n’ont pas davantage de marge de manœuvre visàvis de leurs choix pédagogiques, ni dans l’organisation du temps d’enseignement.
Alors que notre système éducatif doit encourager le mérite et permettre d’améliorer le niveau des élèves dans les enseignements fondamentaux, la réforme socialiste du collège de Najat VallaudBelkacem prend la direction opposée.
L’ÉCHEC SCOLAIRE l20 %d’illettrés en fin de collège (c’estàdire de personnes qui ne maîtrisent ni la lecture ni l’écriture), l40 %de mauvais lecteurs, l160 000élèves sortent chaque année de la scolarité obligatoire (16 ans) sans aucune qualification.
republicains.fr
© Les éditions des Républicains
EN CHIFFRES l7 031collèges. l3,2millions de collégiens. lEn 2014,800 000collégiens ont passé le brevet des collèges (Diplôme national du brevet). Taux de réussite : 85 %.
24 juin 2015
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents