Argathy Et les douze Cristaux
17 pages
Français

Argathy Et les douze Cristaux

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
17 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

© Copyright numéro00055933-1- ISBN 979-10-227-3273-4 - Argathy.com – Argathy le prince des guerriers vit loin de notre Galaxie, sur une planète qui s'appelait "Sylonia"; ce monde était peuplé par d'autres humains. Xoïd, la reine, envoya son fils Argathy, sur Terre, afin de rassembler les douze cristaux porteurs deforces magiques. Ces cristaux étaient cachés dans différents lieux que seul Argathy savait retrouver. Mais il n'était pas seul à les rechercher. Un habitant de Sylonia, Gowed, qui désirait devenir maître de l'univers,avait créé son armée des ténèbres. Cette armée détruisait sans pitié la vie dans chaque monde. A ce jour, le dernier monde découvert par Gowed était la Terre... Argathy Et les Douze Cristaux J'ai décidé d'écrire cette histoire pour garder des souvenirs de mon voyage sur Terre quand je serai rentré sur ma planète, Sylonia. Mon aventure se passe dans l'année 2050 du calendrier de la Terre. Je vais devoir affronter de réels dangers face à Gowed, qui faisait partie autrefois de notre peuple sur Sylonia. Il nous a trahis et a mis en péril d’autres mondes habités par des humains en détruisant leurs planètes. Je suis en mission sur la Terre pour la défendre contre Gowed et détruire son armée des ténèbres. C'est la reine Xoïd, ma mère, qui m'a envoyé et confié cette mission secrète. Nous sommes les alliés des Terriens et ceux-ci sont en danger. Trop de planètes disparaissent... Gowed désire posséder tout l'univers.

Informations

Publié par
Publié le 01 juillet 2016
Nombre de lectures 2
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Extrait

© Copyright numéro00055933-1- ISBN 979-10-227-3273-4 - Argathy.com –
Argathy le prince des guerriers vit loin de notre Galaxie, sur une planète qui s'appelait "Sylonia" ; ce monde était peuplé par d'autres humains. Xoïd, la reine, envoya son fils Argathy, sur Terre, afin de rassembler les douze cristaux porteurs de forces magiques. Ces cristaux étaient cachés dans différents lieux que seul Argathy savait retrouver. Mais il n'était pas seul à les rechercher. Un habitant de Sylonia, Gowed, qui désirait devenir maître de l'univers, avait créé son armée des ténèbres. Cette armée détruisait sans pitié la vie dans chaque monde. A ce jour, le dernier monde découvert par Gowed était la Terre...
Argathy Et les Douze Cristaux
J'ai décidé d'écrire cette histoire pour garder des souvenirs de mon voyage sur Terre quand je serai rentré sur ma planète, Sylonia.
Mon aventure se passe dans l'année 2050 du calendrier de la Terre. Je vais devoir affronter de réels dangers face à Gowed, qui faisait partie autrefois de notre peuple sur Sylonia. Il nous a trahis et a mis en péril d’autres mondes habités par des humains en détruisant leurs planètes.
Je suis en mission sur la Terre pour la défendre contre Gowed et détruire son armée des ténèbres. C'est la reine Xoïd, ma mère, qui m'a envoyé et confié cette mission secrète. Nous sommes les alliés des Terriens et ceux-ci sont en danger. Trop de planètes disparaissent... Gowed désire posséder tout l'univers. Avec l'aide de son armée des Ténèbres, il détruit les planètes une par une pour récupérer leur pouvoir. Chaque planète possède des cristaux qui doivent être rassemblés. Chaque cristal a une couleur et un pouvoir différent. Réunis, ils peuvent détruire le monde ou le protéger. Si nous n’aidons pas les Terriens, la Terre risque d'être anéantie.
Ma mission est difficile, elle sera peut-être longue. Je dois retrouver douze cristaux, chacun de forme et de couleur différente. Ils ont été cachés dans différents pays de la Terre par les anciens hommes. Ces hommes, des sages, savaient que les Terriens du futur auraient besoin des Cristaux pour sauver la planète et ils les ont protégés dans des lieux sacrés. Aujourd'hui, ma tâche est de retrouver tous ces cristaux. Si mon ennemi les rassemble avant moi, la Terre sera détruite. Le détecteur dont je dispose devrait m'aider à les repérer sans problème... Mais je ne suis pas le seul à les rechercher.
Le même jour, un peu plus tard...
Je suis en orbite autour de la Terre. Le premier cristal se trouve en France, en haut d'une haute construction en métal (d'après le détecteur de mon vaisseau spatial ultra-équipé, un des modèles de pointe sur ma planète, je dois atterrir sur un édifice nommé : « tour Eiffel»). Les Terriens ne peuvent pas me voir. J'ai utilisé la capsule de survie, plus discrète que mon grand vaisseau, pour entrer dans leur atmosphère : «10..9..8..7..6..7..4..3..2..1.. zéro ! ». Je me suis éjecté de ma capsule et mon parachute s'est ouvert juste au -dessus de la tour Eiffel.
Pour réussir ma mission, je dois pouvoir passer inaperçu et parler les langues de la Terre sans problème.
D'après les informations que m'a données Xoïd, le premier cristal est de couleur verte et il a le pouvoir de rendre invisible. Exactement ce qu’il me faut ! J'ai descendu la Tour Eiffel par les escaliers et je suis rentré dans la salle des machines qui contrôle les ascenseurs. J'y ai trouvé sans peine le premier cristal. J'allais l'emporter, quand dix guerriers de l'Armée des Ténèbres sont apparus. Ils étaient facilement reconnaissables à leur habit noir et flottant et à leurs yeux bleus.
« Donne-moi ce cristal et je ne te ferai pas de mal !, dit l'un des guerriers.
-Non! Si tu veux ce cristal, il faudra me tuer !, ai-je dit. J’ai tiré mon épée, je les ai combattus et vaincus en me servant de ma force. Ensuite, j'ai pu prendre le premier cristal et le mettre en sécurité dans ma poche. J'ai rejoint l'aéroport pour me reposer un peu et réfléchir à la suite de ma mission. La première étape de ma mission est accomplie, mais il m'en reste encore onze autres... Je regarde mon détecteur: il m'indique que le prochain cristal à trouver est à «Marseille».
Marseille, le 2 janvier 2050.
Ce n'est pas simple de comprendre le monde des Terriens! Pour aller de Paris à Marseille, il a fallu que je prenne un engin appelé «avion», mais pour cela il fallait de «l'argent». Je ne pouvais pas prendre mon engin spatial habituel car il est trop voyant. J'ai donc utilisé mon cristal d'invisibilité pour prendre l'avion gratuitement. J'ai pu prendre l'«avion» en restant assis car il y avait des places libres. Une fois à bord, j’ai désactivé l'invisibilité de mon cristal et je suis arrivé à Marseille en 30 minutes de vol. Les Terriens ont l'air de penser que c'est super rapide, alors que moi, j'ai trouvé ça super long. Ils ne connaissent donc toujours pas la téléportation instantanée... En attendant l'avion, j'ai voulu acheter une «glace au caramel». C'était mou, froid et j'ai trouvé ça pas très bon. J'ai détesté et j'ai eu mal au ventre pendant tout le trajet. Dans l'avion, j'ai essayé de parler à ma voisine, une fille super jolie. Elle s'appelle Ashlée, elle a 25 ans, à ce qu’elle m’a dit. Mais quand je lui ai expliqué que je venais d'une autre planète pour sauver la Terre et que je lui ai proposé de m'aider à chercher les onze autres cristaux, elle m'a pris pour un idiot. Quel Terrien pourrait croire à une histoire pareille ?!
Marseille, le 3 janvier 2050.
En sortant de l’aéroport de Marseille, j’ai fait une rencontre étrange. J’ai vu apparaître un homme qui portait une cape noire, fumant un cigare qui faisait briller son visage sombre. Il s'est approché de moi et m’a dit:
« Etes-vous perdu, étranger ? »
Je lui ai répondu :
« Je recherche l’hospitalité pour la nuit.
-Je sais qui tu es !, me dit-il. Pour continuer ton chemin et accomplir ta destinée, tu auras besoin d'argent. Voilà 10 000 €. C’est pour continuer ta quête. »
Puis il a disparu aussi soudainement qu’il était apparu. Je suis allé dans un magasin m’acheter des vêtements terriens. Ensuite, je suis allé dormir dans un truc bizarre qui s'appelle un «hôtel» et où il fallait (encore) payer. Je venais enfin de réussir à m'endormir dans ce truc inconfortable que les Terriens appellent un «lit» quand mon détecteur de cristal s'est mis à sonner: «Bip... bip... bip... bip !». Il sonnait de plus en plus vite. Je l'ai regardé et là, incroyable!... J’ai vu que le deuxième cristal était caché juste dans le mur de ma chambre : j'étais tombé dessus par hasard, je ne savais pas que cet hôtel était bâti sur un ancien lieu sacré! J'ai voulu le prendre, mais là, ah, l'armée des Ténèbres!... Je me suis rendu invisible grâce au cristal vert et j'ai juste eu le temps de jeter un coup d'œil à l'autre cristal : c'était le cristal marron. Je l’ai pris, mais malheureusement, en courant pour m'enfuir, je suis tombé, j'ai lâché le cristal marron que je tenais à la main et l'armée des Ténèbres s'en est emparée. Mince! Mon lacet de chaussure était défait. Je ne suis pas habitué à courir avec ces trucs aux pieds et je me suis fait avoir comme un débutant. Maintenant, mon ennemi possède un cristal, lui aussi. Je n'ai pas eu le temps de l'utiliser, tout s'est passé tellement vite que je n'ai pas eu le temps de voir quel pouvoir il possède. Bon, tant pis, il faut vite que j'aille chercher le troisième cristal. D'après mon détecteur, il est en Italie. Cette fois, je voyage en SNCF 3000 qui est le train le plus rapide des Terriens. En fait, j'ai mis cinq jours à arriver car il y avait des grèves et je me suis vraiment ennuyé. Les humains devraient essayer d'améliorer leurs transports! Quelle lenteur! Enfin, ça m'a au moins laissé le temps d'écrire dans mon carnet mes dernières aventures...
Italie, Rome, 8 janvier 2050.
Une fois arrivé à Rome, mon détecteur n'indiquait rien. Bizarre... Comme je suis gourmand, je suis allé à la «boulangerie»: c'est un magasin rempli de choses appétissantes. J'avais bien fait de suivre mon flair: j'ai vu dans la vitrine un chocolat en forme de cristal ! Alors je suis allé visiter la chocolaterie et j'ai demandé au guide pourquoi les chocolats avaient cette forme étonnante. Le guide m'a expliqué que c'était son arrière-grand-père qui faisait fondre, depuis des années, les gros blocs de chocolat en moins de deux secondes, mais que personne ne savait comment, ni pourquoi il leur donnait cette forme. Je lui ai demandé où se trouvait son ancêtre, mais il ne le savait pas. C'était un homme très secret. Et personne ne savait non plus où était caché l'objet (enfin, le cristal) qui lui avait servi de modèle. Zut...
Après la visite, en sortant de la chocolaterie, j'ai vu que tout en haut de sa façade, il y avait une vieille horloge. Elle sonnait juste au moment où je suis sorti et… j'ai vu apparaître un cristal rose au milieu de l'horloge! J'ai attendu la nuit... Après 22h, il n'y avait plus personne dans la chocolaterie. J'ai escaladé la façade en utilisant le cristal d'invisibilité. Quand je suis arrivé à la hauteur de l'horloge, il était 22h59. J'ai attendu une minute, puis elle a de nouveau sonné: ding... ding... Elle a sonné onze fois; au onzième coup, exactement, le cristal est apparu. Je l’ai vite retiré. Il était accroché au mécanisme de l'horloge, visible par une ouverture en son milieu.
Mais comme à chaque fois, au moment où je me saisissais du cristal, l'armée des Ténèbres a rappliqué!... Il fallait faire vite. Je devais m'enfuir, car mon ennemi possédait toujours le cristal marron. Pendant mon long voyage en train, je m'étais renseigné sur le pouvoir de ce cristal et j'avais découvert qu'il donne à
celui qui le possède une force surpuissante, qui le rend très dangereux. J'ai couru si vite que je n'ai pas eu le temps d'utiliser mon cristal vert. Mon ennemi m'a rattrapé sur les toits de la chocolaterie. Il m'a menacé en m'attrapant par le cou et en me soulevant au-dessus du vide: si je ne lui donnais pas le cristal, il me jetterait en bas. J'étais cuit. J'ai voulu lui donner le cristal, quand tout à coup, j'ai entendu un bruit étouffé de tir au fusil avec un silencieux. Mon ennemi m'a relâché à côté de l'horloge, il s'est enfui comme un fou... et là d'où le bruit de tir était venu, il n'y avait plus qu'un sac avec une lettre. Elle disait:
«Cher étranger venu d'ailleurs, je vous laisse cette lettre pour vous dire que pour redescendre de la chocolaterie, vous trouverez un parachute au fond de ce sac. Je sais que vous êtes à la recherche de 12 cristaux anciens et sacrés cachés dans ce monde. Je suis désolée de ne pas vous avoir cru et de vous avoir pris pour un fou. J'ai enfin compris que vous disiez la vérité en voyant votre sac à dos ouvert par terre: il contenait un cristal et votre détecteur. Je savais que je vous trouverais ici. Venez me rejoindre dans la cabine téléphonique juste en face de l'aéroport de New York, la première que vous verrez en sortant. Merci et faites vite! À bientôt, une fille que vous connaissez déjà.»
J'ai lu ce texte en me demandant qui pouvait bien savoir que je suis un extraterrestre... En tout cas, c'est une fille, et elle me donne un rendez-vous, hum... Bon, j'ai deux cristaux, mon ennemi en a un, j'ai repris le dessus. J'ai essayé le cristal de couleur rose: il permet de jeter des flammes avec ses mains. Alors, c'est comme ça que l'arrière-grand-père du guide de la chocolaterie faisait fondre les énormes blocs de chocolat en moins de 2 secondes!... J'ai sauté dans le vide en utilisant mon parachute. Sur le coup, j'ai cru mourir : je n'ai jamais eu un tel vertige de toute ma vie ! Mais finalement, après, c'est plutôt rigolo. Je suis rentré me reposer à l'hôtel. Maintenant que j'ai fini de prendre mes notes, je vais me coucher, il est 0h30.
Je me suis réveillé à 8h ce matin, j'ai bu un «café» pour goûter cette boisson qui se vend partout chez les Terriens. C'était délicieux, ça m'a bien réveillé: il faudra que j'en ramène plusieurs paquets sur Sylonia. Les humains ont aussi inventé le chocolat, j'en ai goûté à la chocolaterie et ça m'a plu aussi: encore un souvenir à rapporter sur ma planète! Pour tout dire, les humains ont inventé plein de choses intéressantes et nous ne le savions pas. Je commence à changer d'avis sur eux. Eux non plus ne savent pas que notre planète existe: les humains n'ont encore jamais réussi à découvrir d'autres planètes que celles de leur système solaire, aujourd'hui encore, ils ne connaissent que treize planètes, les pauvres!... Leur intelligence n'est encore pas très développée, ils ont encore beaucoup à apprendre. Mais pour la nourriture, ça, je dois dire, ils sont champions, ils pourraient nous donner des leçons. Après avoir pris mon petit-déjeuner, je suis parti à l'aéroport prendre mon avion pour New York. Je commence à m'habituer aux transports humains et à savoir me déplacer sur leur planète comme l'un d'entre eux!
New York, 9 janvier 2050.
Je suis arrivé à New York à 12h16 exactement. L'avion m'avait donné un peu mal à la tête, alors je suis allé à la « pharmacie » la plus proche de l'aéroport et j'ai acheté un « médicament antidouleur ». Ca avait un goût affreux mais ça m'a soulagé. Je commence vraiment à me comporter comme un Terrien!... Ensuite, tout s'est passé comme la lettre me le disait: à la sortie de l'aéroport, il y avait une cabine téléphonique, une seule. Je me suis approché et le téléphone s'est mis à sonner, ça faisait: dring... dring... dring...! J'ai décroché le truc qui sert aux humains à écouter et à parler, mais personne n'a répondu. J'ai raccroché et
aussitôt, le téléphone s'est remis à sonner: dring... dring...! J'ai décroché en tenant le truc dans l'autre sens et cette fois, j'ai entendu une voix qui disait: «Bonjour, qui êtes-vous?...». Mais je n'ai pas eu le temps de répondre: la personne qui était au téléphone m'avait raccroché au nez. Tant de sonneries pour me planter là, comme ça!... Ca m'a énervé. Puis, d'un seul coup, la cabine s'est secouée, ses portes se sont fermées et elle est descendue sous le sol comme un ascenseur. J'ai continué à descendre; quand je suis arrivé tout en bas, les portes de la cabine se sont ouvertes. Je suis arrivé dans une base secrète et j'ai vu venir vers moi un homme habillé en noir qui portait des lunettes sombres. Il m'a dit:
«Bienvenue dans la base, cher Argathy, la plus grande et la plus secrète des États-Unis. Nous attendions votre arrivée avec impatience. Mon nom est Dimitri, je suis le directeur. Voici une carte magnétique qui vous permettra de vous déplacer sans problème dans la base pour la découvrir, en attendant que nous vous expliquions ce que nous attendons de vous. D'après les informations que nous avons, les cristaux que vous « collectionnez » sont d’un matériau inconnu sur Terre… »
Sans me donner plus d’explications, il a disparu derrière une porte coulissante. Je ne comprenais rien à toute cette histoire, j'ai même pensé que c'était peut-être un piège, mais comme ma curiosité est encore plus grande que ma gourmandise, elle a été la plus forte. J'ai visité toute la base, que j'ai trouvée pas très moderne et un peu trop grande. À midi, à la cantine, ma voisine de table m’a criblé de questions :
« Parlez-moi de votre planète, Sylonia ?
- Et bien, sur ma planète, il n’y a pas de guerre entre les humains. Il n’y a pas non plus de « pays », juste un continent unique appelé "Sylonia". Mais nous avons des guerriers de combat entrainés pour la guerre contre l’Armée des ténèbres et son chef, Gowed… »
Puis le repas a commencé, j'ai goûté des «frites» avec du «poulet» et j'ai trouvé ça super bon; en dessert, j'ai testé une «glace à la vanille» : berk! Je n'aime pas les glaces je crois, elle était encore bien plus mauvaise que celle au caramel de l'autre fois qui avait un goût de moisi.
Voilà deux jours que je suis à la base... Je commence à m'ennuyer et à me demander ce que je fais ici au lieu de continuer à chercher les cristaux. Je ne suis pas venu sur Terre pour y faire du tourisme, quand même! Heureusement, hier après-midi, quelqu'un est venu à ma rencontre, et quelle bonne surprise, c'était Ashlee, la jolie fille de l'avion! Elle est agent secret. C’est elle qui m’a laissé la lettre et fait venir à la base. Mais oui ! Comment ai-je pu ne pas deviner !!... Elle m'a appris que le prochain cristal se trouve à Chicago, dans le plus grand musée d'objets sacrés du monde, et qu'elle sera ma coéquipière pour aller le chercher. Les Terriens ont décidé de nous aider à trouver les douze cristaux: je ne suis plus seul contre Gowed et son armée des Ténèbres...
Chicago, 12 janvier 2050.
Nous sommes partis au musée en hélicoptère (encore un moyen de transport que je n'avais pas essayé. C'est aussi lent que leurs «avions», mais on voit mieux dehors: les fenêtres sont plus grandes). Après avoir visité le musée, nous avons repéré sans mal, dans une des vitrines, le cristal de couleur jaune, qu’Ashlee a
pris en photo. J'ai proposé au directeur de le lui racheter ; il m'a regardé bizarrement en disant que cet objet n'avait pas de valeur. Ca compliquait les choses.
« Il va falloir donc attendre la nuit et la fermeture du musée pour voler le cristal », m’a dit Ashlee. Je lui ai donc confié mon cristal vert, elle s’est rendue invisible et a attendu de l’intérieur que le musée ferme ses portes… Vers 3h du matin, elle a assommé le gardien, posé un objet électronique qui a fait sauter la vitrine, s’est emparée du cristal jaune et n’avait plus qu’à me rejoindre dehors… quand une alarme s'est mise à sonner. Elle s’en est tirée grâce au cristal d'invisibilité. Évidemment, l'armée des Ténèbres nous est aussitôt tombée dessus avec Gowed. Cette fois, j'ai cru que c'était la fin car il y avait au moins cent démons lancés contre nous. L'armée des Ténèbres se resserrait de plus en plus autour de nous. Gowed ricanait :
« Oh, je vois que ton amie terrienne ne fait pas le poids avec ses gadgets !»
Ashlee s'est serrée fort contre moi, a pris son grappin et nous a tirés en un éclair sur le toit d'un bâtiment. Mais l'armée des Ténèbres allait encore nous rattraper... Alors j'ai passé une fois de plus mon cristal vert à Ashlee, elle est devenue invisible et je lui ai crié de s'enfuir, que je la rejoindrais à la base. J'ai sorti mon cristal rose pour les griller tous avec les flammes qui sortaient de mes mains, mais ça ne marchait pas sur l'Armée des Ténèbres ! Ils ont reformé un cercle serré et menaçant autour de moi. J'ai reculé d'un pas pour leur échapper et je suis tombé dans le vide... Mais, arrivé en bas de la tour, je n'étais pas mort! Pourquoi? Parce que le cristal jaune à le pouvoir de soigner en un instant toutes les blessures! Je me suis relevé et j'ai pris la fuite sans que mon ennemi me voie pour rejoindre Ashlee. J'ai finalement passé une soirée délicieuse. Non seulement j'ai trois cristaux, mais après toutes ces aventures, Ashlee m'a invité au restaurant italien. J'ai encore goûté à des tas de choses extraordinaires...
Pékin, 14 janvier 2050.
Ce matin, je me suis réveillé à 10h, j'ai pris avec Ashlee un petit déjeuner composé de tartines de pain et d’un chocolat chaud. (Mmmmmmh!...) Ashlee m'a donné un nouvel équipement, plus discret: maintenant, je suis habillé tout en noir, avec des lunettes de soleil noires, comme Dimitri. J'ai sorti de mon sac mon détecteur: le prochain cristal se trouvait en Chine. Grâce au jet privé de Dimitri, nous avons traversé en quelques heures l'Océan Pacifique (une grande étendue d’eau de la Terre) pour rejoindre Pékin. C’était plus rapide que l’avion ou l’hélicoptère, mais pas encore autant que la téléportation…
Une fois à Pékin, nous n’étions pas encore au bout de nos peines. D'après mon détecteur, l'objet se trouvait dans un temple sacré, à 18 km de là. Nous avons dû marcher toute la journée sur des routes poussiéreuses pour le rejoindre car il n'était accessible que par un sentier étroit et caillouteux. Malheureusement, à l’arrivée, nous avons appris que le temple était interdit aux étrangers : pour y entrer, j'ai dû utiliser mon cristal d'invisibilité. Les murs du temple étaient couverts de signes bizarres et les couloirs, presque déserts. J'ai avancé jusque dans une sorte de chambre sombre où j'ai déchiffré, dans une écriture très ancienne de la planète Sylonia, le message suivant: «Les douze pouvoirs rassemblés protégeront ce monde». J'ai su alors que j'étais arrivé au bon endroit. Il y avait douze socles de pierre disposés en cercle, avec sur chacun la couleur d’un des cristaux. Le message disait de poser tous les cristaux à leur place dans le cercle pour
activer la force de protection de la planète. Mais un seul cristal était à sa place : le cristal rouge, qui a le pouvoir de téléporter celui qui le possède n’ importe où dans le monde, depuis n'importe quel endroit... Je savais qu'il ne serait pas prudent de l'emporter. Il était à sa place ici, attendant les onze autres. Je n'en avais que trois... Mais je l'ai pris quand même : si Gowed le découvrait, notre ennemi deviendrait encore plus dangereux et rapide. Et puis, détenir le cristal rouge, c’était, pour nous, la fin des voyages en train, an avion, à pied ou en hélicoptère !
Quand Ashlee et moi sommes ressortis du temple, l'armée des Ténèbres nous guettait. Cette fois, ils étaient au moins cent mille, il n'y avait aucune chance de leur échapper. J'ai voulu utiliser le cristal rouge, mais l'un de nos ennemis l'a fait tomber en me donnant un coup de pied dans le poignet. Ashlee s'est jetée au sol pour le ramasser mais l'ennemi, plus rapide, l'a récupéré avant elle, et quand nous nous sommes relevés, l'armée des Ténèbres avait déjà disparu. Nous sommes revenus à Pékin, tête basse, pas fiers de nous. Nous avons trois cristaux, notre ennemi en a deux: il sera bientôt aussi fort que nous. Nous devons absolument trouver les sept cristaux qui restent avant Gowed et son armée. Le prochain cristal se trouve en Égypte, un des pays les plus pauvres de la Terre d'après mon détecteur, et ce pays n'a pas évolué depuis longtemps. Ca promet...!
Égypte, 15 janvier 2050.
Aujourd'hui, nous avons pris l'avion pour l'Égypte. Nous sommes arrivés dans l'après-midi sous une chaleur à mourir. Ashlee est allée voir un commerçant et lui a loué deux Dromari. Ce sont des engins modernes avec une bosse qui sert de réservoir d'eau. On y voyage entouré d'un bouclier qui protège des rayons du soleil, brûlant dans cette région de la Terre, et qui peut résister jusqu'à 200 degrés. Heureusement, parce qu'à notre arrivée dans le désert égyptien, il faisait 79 degrés... Mon détecteur indiquait que le prochain cristal se trouvait dans un temple en plein milieu du désert. En nous entendant discuter, le vendeur de Dromari nous a dit:
«D'après une vieille légende, c'est vrai, il y aurait un cristal caché là-bas, mais personne ne l'a jamais trouvé, et ceux qui ont essayé ne sont jamais revenus... Même en Dromari, le désert est si immense qu'il vous faudra au moins deux jours pour arriver au temple. Et encore, si vous le trouvez, et si ce temple existe...».
De toute façon, la seule façon de le savoir, c'était d'essayer... Nous nous sommes aussitôt mis en route.
Désert d'Égypte, 18 janvier 2050.
La route dans le désert était très longue et la température pénible, malgré la protection des Dromari. Nous avons dû enfiler des combinaisons spéciales pour aller dans le temple car il faisait tellement chaud qu'en
sortant de nos véhicules, nous aurions brûlé en moins de deux minutes. Le temple avait une forme de pyramide. Sa porte était fermée. Au-dessus, une inscription en hiéroglyphes disait: «Le maître de la vie doit ouvrir l'ombre renfermée». C'était une énigme difficile à résoudre, j'ai mis plus de cinq minutes à trouver la solution: il fallait jeter un peu d'eau sur la porte. Quand le temple s'est ouvert, je suis rentré dans la pyramide, mais elle s'est refermée si rapidement qu'Ashlee n'a pas eu le temps de me suivre. Je me suis retrouvé seul dans l'obscurité. J'ai voulu utiliser mon cristal rose pour m'éclairer mais je les avais tous laissés dans le Dromari ! Alors j'ai avancé en utilisant l'écran allumé de mon détecteur de cristaux. Il me guidait en même temps dans les nombreuses galeries pour atteindre le centre du temple. Je suis arrivé devant une immense porte que j'ai ouverte en tirant sur un levier. Et là, miracle! Je me suis retrouvé dans une salle ronde, aux murs recouverts de dessins colorés. Elle contenait le cristal bleu, inséré dans plusieurs pierres. Au moment où je les ai soulevées pour les emporter, la terre a commencé à trembler... Le temple allait s'écrouler! J'ai couru comme un fou vers la sortie où Ashlee m'attendait, inquiète. Je lui ai crié:
«J'ai trouvé le cristal bleu qui nous manquait, cours ! Le temple va s'effondrer !...».
Un de nos Dromari s'est fait écraser par une énorme pierre. Nous avons sauté dans celui qui restait (c'était le mien : heureusement, car tous les cristaux se trouvaient dedans !) et nous avons immédiatement décollé. Nous sommes retournés rendre nos Dromari.
« Miracle !, nous a dit le marchand, vous avez survécu au désert... Avez-vous trouvé le cristal ?
- Ce ne sont pas vos affaires ! », lui ai-je dit.
Cinq hommes en noir ont alors surgi derrière le marchand.
« Laissez-moi vous fouiller, a-t-il murmuré, sinon ces hommes le feront de la manière forte »
J’ai sorti de ma poche le cristal bleu en disant :
« Tiens, je vais tester à quoi sert celui-là ! »
En tendant les mains, j’ai vu que je pouvais faire léviter les cinq hommes, puis je les ai laissés retomber sur le sol. Nous avons profité de ce qu’ils étaient assommés pour nous enfuir.
Nous voilà en possession de quatre cristaux. Nous avons repris un petit avantage sur Gowed. D'après le détecteur de cristaux, notre prochaine destination est le Pérou.
Forêt Amazonienne Pérou, 20 janvier 2050.
Dans la forêt amazonienne, je pense que trouver le prochain cristal sera difficile, mais nous n’avons pas le choix : d'après le détecteur, la pierre se trouve en plein cœur de la forêt, dans un temple. Après des heures de marche, nous avons rencontré des indigènes qui nous ont accueillis autour d'un feu. Puis ils nous ont accompagnés vers un temple gardé par une grande porte impossible à ouvrir. Là encore, un message écrit dans la langue de ma planète Sylonia m’attendait. Il disait : "Posez ici les deux cristaux, le noir et le blanc, et la porte s'ouvrira".
Malheureusement, ni le cristal noir, ni le blanc n’étaient en notre possession. Il fallait donc les rechercher et les trouver avant Goweb et son Armée des Ténèbres. Le détecteur nous indiqua : "Le cristal blanc ce trouve en Antarctique. Le cristal noir se trouve au Vanuatu, sur l’île de Tannaw, à l'intérieur du Volcan Yasur". Ashlee me dit que le cristal le plus proche était celui du Vanuatu, ce qui était vrai. Nous devions donc trouver l’île de Tannaw.
Vanuatu, île de Tannaw , 25 janvier 2050.
Pour arriver sur l'ile de Tannaw, nous avons pris le bateau. Encore un moyen de transport à mourir d’ennui ! En plus, le temps était orageux et la mer agitée. Je ne sais pas ce qui m’a rendu le plus malade : le vent et les vagues, ou la pensée incessante que Gowed et son Armée pouvaient se téléporter partout en un éclair avec le cristal rouge, tandis que nous devions utiliser les insupportables transports terriens.
A notre arrivée sur l'île, il était 20h, et avec le décalage horaire, nous étions épuisés. Après avoir rapidement installé un système d'alarme et fait un feu, nous nous sommes reposés. Pas longtemps, car vers 1h00 du matin, l'alarme s’est mise à sonner : l'Armée des Ténèbres se rapprochait, encerclant notre campement ! J'ai sorti mon épée et nous avons combattu courageusement, un par un, nos attaquants, jusqu’à ce que l’un d’eux me prenne par le cou et me projette en l'air grâce au cristal marron, celui qui donne une force surhumaine. Je suis retombé lourdement, avec l’impression que tout mon corps était en miettes. Malgré tout, j’ai réussi à me relever et voulu prendre le cristal bleu dans ma poche pour me défendre à armes égales : il n’y était plus ! Et l'armée des ténèbres avait disparu …
Le lendemain matin, malgré notre défaite et mon corps encore douloureux, je me suis rendu avec Ashlee directement sur le volcan de l’île. Nous l’avons escaladé ; une fois arrivés en haut, il fallait descendre à l'intérieur. Nous nous sommes accrochés à des câbles pour plonger dans le cratère. Le volcan n'était pas en activité. Dans son cratère, des milliers de cristaux brillaient, de toutes les couleurs. Pourvu qu’il n’y en ait qu’un seul de couleur noire ! Après avoir cherché et creusé durant des heures, nous avons trouvé une porte cachée au fond du cratère. Je l’ai ouverte : il y avait une salle avec le cristal noir tout au fond, posé sur une petite plate-forme. Quand j’ai récupéré la pierre, la terre s’est mise à trembler. Il fallait faire vite : la lave du volcan commençait à monter, il allait entrer en éruption ! On a abandonné tout notre équipement, sauf mon sac avec les cristaux et mon épée. Nous avons réussi à quitter les pentes du volcan juste avant que la lave se mette à couler. J'ai maintenant quatre cristaux, mon ennemi trois. Il me manque le cristal blanc pour ouvrir la porte du temple qui se trouve au Pérou, et même si j’ai encore un cristal d’avance sur Gowed, les siens sont les plus puissants…
Antarctique, Vostok 3 février 2050.
En Antarctique, la température est de -75°C. Après avoir grillé en Egypte et dans le volcan du Vanuatu, ici, on a dû enfiler des combinaisons chauffantes avant de quitter notre sous-marin pour découvrir un paysage
de glace et de neige. Mon détecteur de cristaux m'indique que le cristal blanc se trouve quelque part au fond du lac de Vostok. Nous avons pris un scooter des neiges jusqu’à la base militaire russe construite au-dessus du lac. Nous nous y sommes reposés quelque temps, puis on nous a équipés de combinaisons spéciales pour pouvoir plonger dans les eaux glaciales du lac. Ashlee m’a aidé à découper une ouverture dans sa surface gelée. Je suis parti seul vers le fond du lac, tandis qu’elle restait à surveiller le matériel et à empêcher la glace de se refermer au-dessus de moi.
Au fond du lac, j’ai d’abord trouvé une grotte ; j’y suis entré et je suis remonté à la surface (ici, l’eau n’était pas gelée). L'air était respirable. J’ai utilisé le cristal rose pour allumer une torche qui m’a permis de m'éclairer. Un peu plus loin, il y avait une porte, mais impossible de l’ouvrir : elle était complètement gelée. De nouveau, j’ai utilisé le cristal rose et projeté des flammes sur la porte avec mes mains pour la réchauffer. J’ai alors pu l’ouvrir et j’ai découvert une grande salle remplie de cristaux. Le cristal blanc était là aussi, posé sur la main d'un squelette humain, au milieu de lames qui perçaient le sol. Je me suis avancé lentement, j'ai pris le cristal dans la main du squelette en surveillant attentivement les alentours. Les lames qui étaient au sol ont disparu et une boule accrochée à une corde au-dessus de ma tête a failli me tomber dessus. Ouf ! Je m’étais baissé juste à temps pour éviter la boule et garder mon crâne entier. J'ai couru vers la sortie de la grotte, quand des piques de glace tranchantes se sont mises à tomber. Je les ai évitées en replongeant sous l’eau, puis je suis ressorti à la surface du lac Vostok où Ashlee m’attendait, inquiète de ne pas me voir remonter.
L’aventure n’était pas finie. A notre retour dans la base militaire, l'alarme était activée. Les hauts-parleurs hurlaient : « Invasion dans la base code 9, ceci n'est pas un exercice ! » Des soldats couraient en tous sens, tirant sur l'Armée des Ténèbres. Il y en avait partout. Je suis revenu en arrière. Ashlee m’a crié qu’il fallait nous enfuir, elle avait repéré un hélicoptère posé sur le toit de la base. On a pris la carte d'accès à l'ascenseur d'un garde blessé la jambe. Avant de le quitter, j’ai posé le cristal jaune sur sa jambe, qui a guéri aussitôt. Quand la porte de l'ascenseur s'est ouverte, deux guerriers de l'Armée des Ténèbres en sont sortis. Ashlee a tiré sur eux avec son arme plus de 15 balles avant qu’ils s’écroulent et que nous puissions enfin monter dans l’ascenseur. Une fois arrivés en haut de la base militaire, nous nous somme échappés en hélicoptère. Par chance, Ashlee savait piloter ces engins. Nous avons rejoint notre sous-marin et nous sommes repartis vers le Pérou, cette fois avec les deux cristaux en notre possession pour ouvrir les portes du temple.
Retour au Pérou, 6 février 2050.
Après un long voyage, nous sommes de retour au Pérou. Me revoilà enfin devant le temple sacré. Nous avons posé les deux cristaux à leur place, dans un creux prévu dans le mur du temple. Le noir et le blanc étant rassemblés, une nouvelle inscription est apparue sur la porte dans le langage de ma planète :
«Le cristal noir représente le yin, le cristal blanc est le yang».
La porte du temple s'est ouverte. Dans l’entrée, bordés de torches toutes allumées, il y avait deux couloirs, terminés l’un par une porte noire, l’autre par une porte blanche. Ashlee a pris la porte noire, tandis que je passais la blanche. Les deux portes se sont refermées. J’étais bloqué à l'intérieur. Il y avait des piques au
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents