Rendez-Moi Mon Ex PDF, Livre par Prune Quellien

De
Publié par

Arrêtez de lire les avis de non-sens! Découvrez la vérité et les faits sur Rendez-Moi Mon Ex!™ PDF, Livre par Prune Quellien... ici et maintenant!

Publié le : samedi 5 septembre 2015
Lecture(s) : 59
Nombre de pages : 32
Voir plus Voir moins
©Prune Quellien – www.rendezmoimoncouple.com
1
©Prune Quellien –www.rendezmoimoncouple.com
2
RENDEZ‐MOI MON EX !
Vous avez tout à gagner à vous retrouver
Par Prune Quellien Copyright ©Rendez‐moi mon ex ! Tous droits réservés ISBN 978‐2‐9542426‐1‐3
©Prune Quellien –www.rendezmoimoncouple.com
3
RENDEZ‐MOI MON EX ! Vous avez tout à gagner à vous retrouver
4
Introduction Pour être en couple, il faut être deux. Logique. Mais si 1 mon partenaire est parti, comment faire pour le reconquérir ? Le faut‐il, d’ailleurs ? Ai‐je raison de me battre ? Comment me comporter pour redonner une chance à mon couple brisé ? Est‐ce d’ailleurs une question de comportement ou plutôt un état d’esprit à gagner ? Que dois‐je comprendre de cette rupture pour avancer ? Quelles sont mes chances que « ça marche » ?
Après avoir recueilli pour mon guide”Rendez‐moi mon couple !”trucs et astuces de dizaines de couples les séparés, puis réunis à nouveau des mois ou des années plus tard, j’ai fait face à une demande grandissante de personnes quittées et décidées à « récupérer leur ex », dixit la formule consacrée.
Mais on nerécupèrepas un amour parti aussi aisément qu’un trousseau de clés, car les amoureux peuvent décider de s’en aller, alors que les trousseaux de clés n’ont pas d’autre choix que d’être là où on les a laissés. Si l’amoureux éloigné éprouve l’envie de revenir, ce sera de son propre chef. Or, il arrive que celui qui reste ne 1 Le genre masculin a été choisi pour simplifier la lecture, mais pas de doute, la Planète Couple est peuplée dʼhommes et de femmes.
©Prune Quellien –www.rendezmoimoncouple.com
5
puisse se résigner à être quitté, alors il bloque sur l’étape n°1 pour faire son deuil amoureux : le déni.
En réfutant les motifs de la séparation nous tâchons de nous convaincre (et de convaincre notre ex) qu’il fait sans doute erreur, qu’il n’est pas celui que noussavonsqu’il est. Nous nous disons, nous lui disons, que le problème vient d’ailleurs : du passé, de l’enfance, des autres, mais certainement pas du désamour qui s’est installé entre nous. Impossible ! Intolérable ! Inconcevable ! Nous nous convainquons que notre histoire ne peut pas finir, pas comme ça, pas après tout ce que l’on a vécu ensemble. Ce refus de la réalité nous fait basculer dans une obsession à revenir au moment d’avant la rupture, comme si rien ne s’était passé. Nous affirmons dur comme fer à qui veut l’entendre (et à nous en premier) que notre couple repartira comme avant, même si c’est dans un an, deux ans, dix ans ! C’est peut‐être vrai, mais pas si nous restons pleins des reproches qui ont poussé notre ex à nous quitter. Il nous faut soit admettre la rupture et faire notre vie ailleurs, soit mettre en pratiques les enseignements que nous avons tirés de cette période de séparation.
À partir de ce déni, nous embrassons un trouble : la dépendance affective. Alors qu’il nous était cher mais pas indispensable à notre survie, nous jurons désormais gloire à l’ex, pourvu qu’il revienne ! Nous le mystifions au point de nous oublier totalement. Qu’est devenu cet homme fringant que nous incarnions ? Où est passée cette femme sémillante qui faisait tourner les têtes ?
©Prune Quellien –www.rendezmoimoncouple.com
6
Éteints, tous les deux. Ils se sont laissés partir avec le trousseau de clés qu’a récupéré leur ex quand il a tourné les talons. Entre eux et la porte de sortie s’est installé un désert de chagrin, et elle, et lui, se sont mués en cicatrices vivantes.
Je connais cet état‐là pour l’avoir éprouvé dans une autre vie, et quel martyr ! Je n’aurais pas imaginé à l’époque qu’on pouvait souffrir autant par amour. Si on m’avait dit»,« tu vas ramper pour récupérer ton ex j’aurais ri aux éclats en répondant :
« Ah, ah, ah, n’importe quoi ! »
Pourtant. Tous les faux‐pas décrits dans ce livre, je les ai faits. Et je m’en suis remise. Ça a été long, oui. Oh, oui que ça a été long ! Interminable ! Deux ans. Mais ça a été long surtout parce que je me suis installée dans ce déni qui m’a servi de prétexte à ne pas faire le deuil de ma relation. La raison était simple (même s’il m’a fallu 10 ans pour la comprendre !) : j’aimais mon ex plus que moi‐même. Il m’était donc inenvisageable d’entendre « Oublie‐le, passe à autre chose ! »Impossible de laisser abattre l’arbre qui cachait la forêt ! Voilà pourquoi j’étais sourde aux bonnes paroles de mes proches et aveugle à la réalité de son départ : ça m’arrangeait bien d’avoir quelqu’un pour me cacher ! Accepter la rupture aurait signifié me responsabiliser affectivement et admettre que, seule, je pouvais m’en sortir… voire m’en réjouir ! Mais moi, je ne voulais pas être responsable ! Je voulais être dans ses bras !
©Prune Quellien –www.rendezmoimoncouple.com
JOUR APRÈS JOUR, QUE FAIRE ET NE PAS FAIRE
42
Si vous cherchez un moyen de retenir simplement ce que vous devez faire dans le processus de reconquête, dites‐vous qu’à partir du moment où votre ex vous aura congédié de sa vie, vous devez penser à :
1° : Faire oublier mes erreurs 2° : Me faire respecter
Tenir cette ligne de conduite vous permettra de ne pas craquer au moment où vous crèverez d’envie de saisir votre téléphone, d’aller faire un tour “par hasard” en bas de son travail, ou de demander de ses nouvelles à ses proches.
Les erreurs de conduite La rupture est un véritable déchirement intérieur. Mais, contrairement à la perte d’un être cher, celui ou celle qui vous quitte ne meurt pas. Vous aurez donc toujours la possibilité, même si cela doit prendre du temps, de reconstruire votre couple. Pensez bien à cela si vous pressentez que la rupture arrive, ou même si elle est déjà survenue. Au mieux, apprêtez‐vous y en vous di‐ sant :
©Prune Quellien –www.rendezmoimoncouple.com
ERE 1 ETAPE JOUR 0 :LE PIRE DE MA VIE
59
Ça y est. Vous y avez eu droit. Votre ex vous a quitté. C’est horrible. La guerre, la misère, la faim dans de monde à côté de ce que votre ex vient de vous infliger, c’est de la roupie de sansonnet.
On l’a vu précédemment, votre premier réflexe sera certainement de vous jeter à ses genoux et de le supplier de ne pas partir. Sans avoir de boule de cristal, je peux deviner que vous avez tout essayé : le raisonner, jouer sur sa culpabilité, lui dire que ce n’est pas le moment de vous faire ça alors que ça ne va déjà pas très fort au travail, le convaincre que vous êtes la femme/l’homme de sa vie, élever la voix, la baisser, parler dans un souffle de malade en phase terminale, etc. Pourtant, ça ne l’a pas empêché de claquer la porte derrière lui. Les jours ont passé et il n’est pas revenu. Glups.
Rassurez‐vous : on l’a tous (ou presque) fait. On s’est tous fourvoyés au dernier degré. Au nom de l’Amour, on
©Prune Quellien –www.rendezmoimoncouple.com
60
a tous oublié qu’on avait une dignité. Ça n’est pas irréversible. Il est possible de faire oublier à votre ex votre attitude de carpette ce jour‐là. Voyons de quelle façon.
Interdit de recontacter l’ex ! À votre avis, que devez‐vous faire ? Agir vite, lui envoyer une lettre d’amour où vous lui avouerez vos sentiments les plus profonds, faire votre mea culpa et lui dire que « désormais ce sera comme tu veux, pourvu que tu reviennes ! »? Lui confectionner une vidéo où vous ferez tomber une à une des pancartes« Je suis désolé / Reviens / Je vais changer », comme dans le filmLove actually? Le demander en mariage, tout en vous disant :
« Foutu pour carte ! »?
Rien de tout ça.
foutu,
j’abats
ma
dernière
Pour avoir une chance de récupérer son ex,il ne fautRIEN faire. RIEN DE RIEN. Pas un appel, pas un SMS, pas de facebook, aucun signe de vie. Prenez quelques jours pour souffler. C’est sûr, là vous êtes en panique. Vous pensez :
« Mais si je ne fais rien, il ne se passera rien ! Il va finir par m’oublier ! Loin des yeux, loin du cœur ! ».
C’est tout le contraire.
©Prune Quellien –www.rendezmoimoncouple.com
62
ÈME 2 ÉTAPE JOUR 1 À 30 : PÉRIODE ZÉRO CONTACT
Le principe est simple : après une rupture, plutôt que de chercher à vous rapprocher de votre ex pour lui montrer combien il a eu tort de vous quitter, coupez les ponts pendant 7 jours à un mois. Aucun contact. Vous avez besoin de temps pour comprendre quelles sont vos erreurs et rectifier votre trajectoire. Il vous faut faire une introspection car il n’y a pas eu rupture pour rien. Cette séparation imposée doit être l’occasion pour vous de travailler sur les traits de votre personnalité qui ont heurté votre ex. Et ce travail ne se fait pas en 24 heures. Donc, plutôt que d’agir avant de réfléchir, réflé‐ chissez avant d’agir. Au bout de quelques jours, vous pourrez envoyer une lettre (la « lettre inattendue ») qui dira dans les grandes (5 ou 6 maximum), que vous acceptez sa décision de vous séparer, que vous reconnaissez que vous avez pu lui en demander trop et que vos excès ont pu être pé‐ nibles pour lui (elle). Elle se poursuivra en donnant un visage positif de vous, qui n’attendez rien et réclamez même un peu d’espace pour apprécier pacifiquement
©Prune Quellien –www.rendezmoimoncouple.com
63
votre nouvelle vie. Ce sera une lettre sobre, digne et souriante. Mais, évidemment, pour écrire une lettre sobre, digne et souriante, il vous faut retrouver un état d’esprit sobre, digne et raisonné. À défaut d’être sou‐ riant.
Combien de temps dure la Période Zéro Contact ?De 7 jours à un mois est un délai raisonnable pour se relever, même en titubant, d’une rupture, et reprendre ses esprits. Dans ce délai, en fonction des personnalités, on peut en venir à la réflexion : « Soit je fais le deuil de cette histoire, soit j’estime que cette rupture est une crise de couple et je travaille sur mes travers afin de renouer avec mon partenaire » En‐dessous de 7 jours, c’est trop tôt pour vous re‐ prendre. Votre ex aura du mal à croire que vous soyez tout sourire trois jours plus tard et pourra même se sen‐ tir dupé. Certaines personnes mettront une dizaine de jours, d’autres plusieurs mois à sortir la tête de l’eau. Néanmoins, j’observe que 7 jours à un mois est un délai correct pour se « désintoxiquer » de l’ex. Aussi ardue que soit cette épreuve, elle est pourtant la conditionsine qua nonpour reprendre votre respiration.
©Prune Quellien –www.rendezmoimoncouple.com
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.