Corrigé BTS Anglais 2015

De
Publié par

BTS Spécialité Tertiaire Groupement 1 Session 2015 Épreuve :Anglais 'XUpH GH O·pSUHXYH: 2 heures Coefficient : 2 1 PROPOSITION DE CORRIGÉ I. COMPTE RENDU Les idées essentielles sont listées ci-ĚĞƐƐŽƵƐ͘ sŽƵƐ ĠƚŝĞnj ůŝďƌĞ ĚĞ ůĞƐ ŽƌŐĂŶŝƐĞƌ ĚĂŶƐ ů͛ŽƌĚƌĞ chronologique du texte ou pas.
Publié le : mardi 2 février 2016
Lecture(s) : 25 882
Nombre de pages : 3
Voir plus Voir moins
BTS Spécialité Tertiaire Groupement 1
Session 2015
Épreuve :Anglais
Durée de l’épreuve: 2 heures
Coefficient : 2
1
PROPOSITION DE CORRIGÉ
I. COMPTE RENDU Les idées essentielles sont listées ci-dessous. Vous Ġtiez liďƌe de les oƌgaŶiseƌ daŶs l’oƌdƌe chronologique du texte ou pas. La structure de votre compte rendu doit montrer des alinéas, des mots de liaisons, une introduction et une conclusion. L’iŶtƌoduĐtioŶ doit ĐoŶteŶiƌ la date, la souƌĐe ;à souligŶeƌͿ et le titƌe de l’aƌtiĐle.Attention à bien respecter le nombre de mots. Introduction Cet article daté du 22 octobre 2014 est tiré du journal britannique The Guardian. Il traite de la des Ŷouǀelles teĐhŶologies au seƌǀiĐe de la ƋualitĠ de l’eŶǀiƌoŶŶeŵeŶt de tƌaǀail. Idées principales : -Les proviseurs et les conteurs vous le diront: uŶe audieŶĐe est plus à l’ĠĐoute si elle est confortablement installée.
-DaŶs l’eŶtƌeprise, un employé qui travaille dans un environnement confortable est susceptilbe d’ġtƌe plus heuƌeudž, eŶ ŵeilleuƌe saŶtĠ et plus pƌoduĐtif.
-Les loĐaudž ŵodeƌŶes oŶt l’aǀaŶtage d’ġtƌe dotĠs d’ĠƋuipeŵeŶts qui ont fréquemment des réglages personnalisables.
-Cependant, les écologistes préfèrent une gestion décentralisée des équipements à des fins d’ĠĐoŶoŵie d’ĠŶeƌgie.
-Pour résoudre ce dilemme, la technologie telle que les thermostats intelligents pourrait, dans moins de teŵps Ƌu’oŶ Ŷe le peŶse, se ƌĠguleƌelle-même selon nos habitudes et nos besoins.
-Il s’agit de l’IŶteƌŶet des oďjets, où les appaƌeils soŶt ƌeliĠs eŶtƌe eudž, saŶs ďesoiŶ de l’iŶteƌǀeŶtioŶ humaine. Par exemple, imaginez une application qui réglerait la température ambiante selon vos données corporelles.
Conclusion En conclusion, de telles solutions sont réalisables, mais pas encore grand public. Et quand bien même, la question se pose : qui serait responsable de la gestion de cette technologie : le pƌopƌiĠtaiƌe, l’eŶtƌepƌise loĐataiƌe deslieux, ou les employés, voire les appareils eux-mêmes ?
2
II. EXPRESSION Il fallait bien lire la consigne et bien choisir les deux sujets. L’exigence de mots pour chaque sujet est habituelle et raisonnable compte tenu des sujets proposés. La notation tient compte de : -le ƌespeĐt de la ĐoŶsigŶe ;Ŷoŵďƌe de ŵots, …Ϳ-la structure -l’adĠƋuatioŶ et la peƌtiŶeŶĐe de ǀos idĠes-la correction de la langue (grammaire, lexique et syntaxe) Pour gagner des points, il fallait bien entendu introduire le sujet, développer de manière logique (en utilisant des mots de liaison), illustrer vos propos, et conclure. QUESTION 1 OŶ ǀous dĠŵaŶdait de ĐoŵŵeŶteƌ le gƌaphiƋue suƌ l’opiŶioŶ des eŵploLJĠsà propos des bénéfices d’uŶ lieu de tƌaǀailde qualité. Vous deǀiez souligŶeƌ Ƌue l’eŶƋuġte pƌoposait 4 aǀaŶtages à aǀoiƌ de ŵeilleuƌes ĐoŶditioŶs de tƌaǀail, et Ƌue la gƌaŶde ŵajoƌitĠ des soŶdĠs ĠtaieŶt d’aĐĐoƌd: -Mode de vie plus sain -Meilleure productivité -Moins de dépenses de santé -MoiŶs d’aďseŶtĠisŵeQUESTION 2 Il Ŷ’LJ a pas ǀƌaiŵeŶt de ƌĠpoŶse juste ou fausse. Il fallaitsimplement défendre vos idées, argumenter vos affirmations : selon vous, lequel est le plus important : le confort des employés ou les économies d’ĠŶeƌgie au tƌaǀail ?Si vous optez pour les conditions de travail, il fallait donner des exemples. De la même manière, si vous affiƌŵez Ƌue, daŶs Đe Đas, l’eŶǀiƌoŶŶeŵeŶt pƌĠǀaut, il fallait expliquer pourquoi. Le texte représentait une aide pour trouver des idées de départ. Il s’agissait de donner votre opinion. Voici quelques expressions : I agƌee/ I disagƌee ǁith…This can't be trueIn my opinionIn my point of viewMLJ iŵpƌessioŶ is that…I haǀe a feeliŶg that…I aŵ ĐeƌtaiŶ that…I haǀe Ŷo douďt that…It is uŶdeŶiaďle that…Theƌe is Ŷo deŶLJiŶg that…I feel Ƌuite ĐoŶfideŶt/suƌe that…
3
Les commentaires (1)
Écrire un nouveau message

17/1000 caractères maximum.

lisa.blogueuse

.

lundi 5 décembre 2016 - 20:53