L'idée qui tue ! - Comment vendre une idée révolutionnaire

De
Publié par

Les idées sont comme les êtres vivants : elles naissent, vivent et meurent. Néanmoins, certaines réussissent à avoir plus de pouvoir que d'autres. La raison : leur capacité à anticiper le futur, à le redessiner.



Une idée n'arrive pas de nulle part : elle est le résultat d'une confrontation avec les idées et opinions existantes et dominantes. Ainsi s'expliquent, par exemple, le marxisme, en réponse à la condition ouvrière au XIXe siècle, le keynésianisme face à la crise de 1929, etc.



La recette pour que votre idée parvienne à s'imposer parmi des milliards ? Rechercher le maximum de subversion pour incarner l'idée ; tenir compte de l'environnement pour son lancement ; cultiver la différence dans la durée ; et trouver un bon porte-parole. C'est ce qu'ont su faire par exemple Nike et Apple, respectivement avec leurs slogans "Just do it" et "Think different". A l'inverse, appliquer cette recette aurait évité à l'idée européenne de souffrir, faute d'avoir trouvé de dignes successeurs à Jean Monnet, Robert Schuman et Jacques Delors.



Comprendre le cycle de vie des idées, c'est se donner une chance d'imposer les siennes sans se laisser manipuler par celles des autres. Grâce aux conseils de Nicolas Bordas, découvrez comment devenir le prochain Steve Jobs dont les idées révolutionneront le monde.


Publié le : lundi 2 juin 2014
Lecture(s) : 87
EAN13 : 9782212262582
Nombre de pages : 19
Prix de location à la page : 0,0019€ (en savoir plus)
Voir plus Voir moins
7 jours d'essai offerts
Ce livre et des milliers d'autres sont disponibles en abonnement pour 8,99€/mois

Nicolas Bordas

L’IDÉE QUI TUE !

Comment vendre une idée révolutionnaire ?

Copyright

Groupe Eyrolles
61, bd Saint-Germain
75240 Paris Cedex 05

www.editions-eyrolles.com

Talmont Media SAS
83, rue Crozatier
75012 Paris

www.atlantico.fr

En application de la loi du 11 mars 1957, il est interdit de reproduire intégralement ou partiellement le présent ouvrage, sur quelque support que ce soit, sans autorisation de l’Éditeur ou du Centre Français d’Exploitation du Droit de copie, 20, rue des Grands-Augustins, 75006 Paris.

© Groupe Eyrolles, Atlantico, 2014

ISBN : 978-2-212-86927-9

Sommaire

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Le pouvoir des gentils

de editions-eyrolles

J'arrête la malbouffe !

de editions-eyrolles

J'arrête de... stresser !

de editions-eyrolles

suivant