L’innovation, meilleur remède anti-crise !

L’innovation est rare et complexe dans le monde du bâtiment. Et pourtant, tout pousse en ce moment à tenter le diable novateur. Conjoncture dégradée et surtout règlementation thermique favorable aux nouveaux entrants. Entrepreneurs, à vos idées !

Publié le : lundi 5 mars 2012
Lecture(s) : 9
Nombre de pages : 4
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
L’innovation, meilleur remède anti-crise !

Pour traverser une crise économique, les entrepreneurs ont peu d’options. Faire le dos rond, ajuster les effectifs et l’investissement, résister au mieux à la guerre des prix… et naviguer au plus serré. Mais les périodes de crise sont aussi celles où les initiatives peuvent être rapidement payantes. Les positions établies sont remises en cause. C’est le moment de se former aux nouveaux métiers, d’attaquer des nouveaux marchés et surtout d’innover !

On le sait, le secteur du bâtiment avec ses milliers de chantiers et autant d’acteurs, n’est pas facile à bouger. D’autant plus que de nombreuses règles professionnelles, assurantielles ou de sécurité viennent entraver l’innovation. Ce paquebot est pourtant composé de quelques hors-bords de compétitions et les bonnes idées ne manquent pas, à l’exemple des bonnes pratiques innovantes issues des concours internes des majors.

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.