La minceur: une idée dépassée?

De
Publié par

Depuis quelque temps, un nouveau phénomène est apparu sur les réseaux sociaux : «Strong is the new skinny», un mouvement qui encourage la femme à être forte et en santé à défaut d’être maigre.

Publié le : mercredi 15 mai 2013
Lecture(s) : 64
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
Depuis quelque temps, un nouveau phénomène est apparu sur les réseaux sociaux : «Strong is the new skinny», un mouvement qui encourage la femme à être forte et en santé à défaut d’être maigre. Ce phénomène apporte un vent de changement quant aux critères de beauté de la femme parfaite. La quête de la maigreur serait-elle une idée
dépassée? Probablement pas de sitôt, mais on peut entrevoir une lueur d’espoir pour les générations à venir.
Premièrement, d’où nous vient cet idéal axé sur la minceur? Sans aucun doute, cela vient des médias! La vision du corps soi-disant parfait dans les revues, les films ou sur internet influence notre jugement quant aux critères définissant le corps parfait. Pourtant, ces critères ne font aucun sens dans la réalité, à moins d’être né avec un métabolisme superpuissant. Donc, les jeunes filles se préoccupent de leurs poids pour la plupart, dès leur arrivée au secondaire. Déjà que la plupart des adolescentes sont en pleine crise d’identité, celles-ci se torturent mentalement et physiquement pour atteindre une perfection inatteignable. Ce qui crée des adolescentes affamées et frustrées, bref, un véritable cocktail Molotov. Qui pourrait faire changer cette mentalité? Ceux qui en sont à l’origine bien sûr, les médias. Justement, on observe un changement dans les médias quant à la définition de la beauté, des femmes plus en forme, musclées et moins maigres.
Effectivement, une partie de la communauté facebook, twitter, tumblr et instagram encourage les femmes à faire leur place dans l’univers du fitness. Les femmes plus en chair, il n’est pas question ici de graisse, deviennent peu à peu des modèles pour les autres femmes. Des abdominaux biens définis, des cuisses solides et des fesses bien rondes, c’est ça la nouvelle définition de la beauté. Bien sûr, cet idéal n’est pas plus
facile à atteindre et il demande beaucoup de motivation, mais au moins la santé n’est pas remise en question. De plus, cela a un impact direct sur l’humeur des femmes, elles ont une meilleure estime d’elles-mêmes, elles sont motivée et fortes.
Il est temps de mettre fin à la mode des femmes filiformes et laisser place aux femmes en forme. Heureusement, la publicité suit le mouvement et la façon de penser des gens. Si de plus en plus de personnes estiment que la beauté n’est pas dans la maigreur, la publicité redéfinira elle aussi ses critères de beauté. Nous devons répandre ce message pour que toutes les jeunes filles l’entendent : «STRONG IS THE NEW SKINNY». 
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Avertissement

Ce thème est destiné à un public légalement majeur et averti. Il contient des textes et certaines images à caractère érotique ou sexuel.

En entrant sur cette page, vous certifiez :

  • 1. avoir atteint l'âge légal de majorité de votre pays de résidence.
  • 2. avoir pris connaissance du caractère érotique de ce document.
  • 4. vous engager à ne pas diffuser le contenu de ce document.
  • 4. vous engager à ne pas diffuser le contenu de ce document.
  • 5. consulter ce document à titre purement personnel en n'impliquant aucune société ou organisme d'État.
  • 6. vous engager à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher n'importe quel mineur d'accéder à ce document.
  • 7. déclarer n'être choqué(e) par aucun type de sexualité.

Nous nous dégageons de toute responsabilité en cas de non-respect des points précédemment énumérés.