Le pouvoir des mots

De
Publié par

Le pouvoir des mots Vous utilisez des affirmations positives pour vous aider à atteindre vos buts. Fondamentalement, les affirmations ne sont que des mots, mais la manière dont vous combinez ces mots pour créer vos affirmations peut faire la différence dans l’atteinte de votre objectif ou dans l’échec.
Publié le : vendredi 18 octobre 2013
Lecture(s) : 59
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
Le pouvoir des mots
Vous utilisez des affirmations positives pour vous aider à atteindre vos buts. Fondamentalement, les affirmations ne sont que des mots, mais la manière dont vous combinez ces mots pour créer vos affirmations peut faire la différence dans l’atteinte de votre objectif ou dans l’échec.
Les mots que vous utilisez contrôlent littéralement les résultats que vous obtiendrez dans votre vie.
Bille Bartmann, un célèbre homme d’affaires a dit :
« Les mots que nous utilisons pour décrire les choses prédisent très souvent notre propre succès ou notre échec ».
Pourtant, de bien trop nombreuses personnes ne donnent pas l’attention nécessaire aux mots pour se décrire comme pour décrire ce qu’elles désirent. Dans la majorité des cas, les mots utilisés dans ces circonstances sont souvent négatifs et érodent leur estime de soi rendant encore bien plus difficile l’atteinte des objectifs qu’ils visent.
Certaines personnes sont très claires avec leur objectif et ce que représente pour eux son aboutissement. Elles sont en général confiantes sur le fait d(atteindre les objectifs qu’elles se fixent. Cependant, il y a d’autres personnes pour lesquelles rien que le mot « objectif » a des connotations négatives.
Pour ce groupe de personnes, le mot « objectif » représente quelque chose d’inaccessible. Pourtant, cela reste quelque chose à quoi elles aspirent, mais c’est enfoui tellement profondément en eux, qu’elles ne parviennent jamais à attendre d’atteindre le moindre objectif fixé. De ce fait, elles fixent un objectif prophétique qu’elles savent ne jamais pouvoir atteindre, en d’autres mots elles sabotent elles-mêmes toutes leurs chances de pouvoir y parvenir.
Alors la prochaine fois que l’une de ces personnes se fixera un objectif, son subconscient analysera l’historique des objectifs fixés et atteints. Il verra que la plupart des objectifs fixés n’ont jamais été atteints et en déduira que c’est la norme à appliquer également à cet objectif. Un modèle est établi et ne pas
atteindre les objectifs devient une habitude parce que le subconscient résiste aux changements.
Ceci vous arrive peut-être et si ce n’est à vous, à quelqu’un qui vous est proche. Vous savez, ces personnes qui se fixent des objectifs constamment et sont très enthousiaste pendant quelques jours, mais à peine quelque temps après, l’idée est déjà abandonnée. Elles n’ont jamais la patience nécessaire pour atteindre leurs objectifs ou elles se lamentent souvent du nombre de projets qu’elles ont démarrés, mais jamais achevés.
Il existe, cependant, un bon moyen pour parvenir à mener un objectif à son terme, c’est de vous faire une promesse. Vous me direz que de nombreuses personnes sont toutes aussi mauvaises dans les promesses tenues que dans les
objectifs fixés. Maintenant, si vous êtes dans ce cas de figure, il est peut-être temps de vous réveiller. Une promesse est en général un engagement ferme et sérieux, pour certains elle est même sacrée.
Alors faites-vous la promesse de vous fixer un objectif à votre portée et de l’atteindre. Cette promesse tenue, formulez-en une autre en augmentant le défi, puis une autre et encore une autre…
Vous venez d’entrer dans la spirale du possible et vous maitrisez enfin le pouvoir des objectifs.
Bravo !
Ressource
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.