Lettre 1 Wholebody Focusing
2 pages
Français

Lettre 1 Wholebody Focusing

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description


Le corps est un trait d'union entre ce que nous sommes intérieurement et l'environnement dans lequel nous vivons.

Informations

Publié par
Publié le 22 mars 2016
Nombre de lectures 13
Licence : En savoir +
Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification
Langue Français

Extrait

Lettre Mensuelle no 1
Vendredi 19 septembre
WHOLEBODY FOCUSING
L'expérience du Corps Vivant
Notre prochain rendez-vous
Soupe d'Automne et Wholebody Focusing
Suite à l'atelier qui s'est déroulé à Barachois au Nouveau Brunswick début septembre, nous avons décidé de vous proposer une soirée de rentrée, consacrée à l'exploration toujours plus subtile de la présence dans la globalité du corps et ... à la dégustation de soupes. En effet, lors des moments de communication à partir de la présence enracinée durant cet atelier, un des groupes a exprimé le besoin de vivre la transition entre la fin de l'été et l'automne naissant à travers des "créations culinaires" et notamment des soupes !
Nous vous invitons donc à préparer vos meilleures recettes et à venir les partager avec nous lors de cette soirée. Bien sûr, nous aborderons aussi quelques!tapes du processus, expérimentées lors des ateliers. Cette fois-ci, les thèmes seront :
• La présence enracinée
• La présence dans la globalité du corps
• Partenariat : conversation authentique à partir de la présence dans la globalité du corps (sans thème imposé)
Venez nombreux, il y en aura pour tout le monde !
Lieu : centre CERA, 171 Rachel Est, Montréal
Horaires : de 18:30 à 21:30, lundi 20 octobre
Coût : 20 $
Le trait d'union
Le corps nous permet d'être en contact avec l'environnement extérieur mais aussi avec notre environnement intérieur animé par les pensées, les émotions et les sensations physiques. Il doit, comme tout être vivant, trouver l'équilibre le plus juste possible pour survivre, entre ce qu'il est et l'espace dans lequel il vit. C'est un processus biologique inné, guidé par une intelligence instinctuelle.
Mais cet équilibre peut être rompu.
Parfois l'environnement extérieur peut devenir nocif. C'est la raison pour laquelle, lors de nos promenades dominicales, nous ne croisons pas de dinosaures, disparus il y a 65 millions d'années après des bouleversements planétaires majeurs.
L' être humain a une diculté supplémentaire : il a la capacité de se créer lui-même un environnement intérieur nocif, par la puissance des pensées et des émotions.
Comment pouvons-Ennous rétablir l'équilibre ? laissant le corps nous guider.
En portant attention aux sensations corporelles, nous laissons toute la place à cette intelligence instinctuelle qui a assuré notre survie au cours de milliers d'années d'évolution.
Le Wholebody Focusing nous invite à suivre ce que le corps ressent. Dans un premier
1
Lettre Mensuelle no 1
Vendredi 19 septembre
temps, ce que nous ressentons nous permet de renouer le lien avec l'espace dans lequel nous nous trouvons, d'une manière physique.
C'est un lien primordial qui donne à l'organisme, et à notre présence en génėral, la faculté de retrouver son support naturel. Dans ce processus, il n'y a pas de jugement ou d'anticipation. C'est un mouvement de vie commun à tout être vivant au sein d'un même écosystème.
L' organisme réagit de la même manière à l'environnement intérieur. Pour s'en convaincre, il sut de penser à quelque chose ou quelqu'un de très désagréable pour nous et d'observer ce que nous ressentons corporellement. Puis nous répétons l'expérience en pensant à quelque chose ou quelqu'un de très agréable. Nous constatons alors que nous avons créé deux environnements intérieurs très diérents.
Le support que procure le contact avec l'environnement extérieur nous permet d'accueillir plus confortablement ce qui en nous peut être désagréable et ainsi de modifier l'environnement intérieur. Comme le dit Kevin McEvenue :lorsqu'une partie de moi se sent aimée, e!e s'évei!e à sa propre guérison.
En ouvrant notre champs d'attention d'une manière simultanée aux sensations corporelles provenant des deux environnements, intérieur et extérieur, l'intelligence instinctuelle vaėmerger, s'exprimant par des mouvements externes ou internes, des sensations physiques, des mots, des pensées ou des images. Elle va, dans un premier temps, guider le corps, notre présence en général, vers l'ėquilibre le plus juste possible entre ce qu'il est et l'endroit où il se trouve, puis, dans un second temps, amener l'espace intérieur à se transformer.
Lorsque nous suivons les sensations corporelles, nous reconnaissons le corps comme un trait d'union entre l'espace qui nous entoure et ce que nous sommes intérieurement.
Philippe HUNAUT
Septembre 2014
2
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents