LE LIVRE DES MENSONGES
114 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
114 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Traduction de THE BOOK OF LIES du magicien Aleister Crowley

Informations

Publié par
Publié le 23 avril 2014
Nombre de lectures 738
Langue Français

Extrait

~ 1 ~
ALEISTER CROWLEY
~ 2 ~
LE LIVRE DES MENSONGES De ALEISTER CROWLEY
Qui était Aleister Crowley?
UN ÊTRE DIABOLIQUE
ÉDITIONS PRIVÉES THÉLÈME PERTURABU – ÉBLIS
~ 3 ~
LE LIVRE DES MENSONGES De Aleister Crowley
Traduction française (libre) de
THE BOOK OF LIES Publié à Londres en 1913
Traduction française :EBLIS Commentaires :PERTURABU
Éditions Thélème Collection : Privée Collection : Connaissance
Traduction Commentaires
TOUS DROITS RÉSERVÉS
© ORDRE DE THÉLÈME Publication Loge d’Éblis
Deuxième Édition Dépôt légal : Novembre 1999 Droits d’auteurs : 17 février 1999 - 475561
Pierre Giguère – Loge d’Éblis
AVANT PROPOS
~ 4 ~
Nous n’avons pas titré ce livre: LE LIVRE DES FOLIES de Aleister Crowley, parce que ce ne sont pas des folies. Aleister Crowley l’a nommé LE LIVRE DES MENSONGES pour y cacher des vérités.
Nous l’avons traduit presque mot-à-mot de l’anglais afin d’être certains de rendre le plus près possible les traits de son esprit, laissant délibérément de côté l’aspect poétique.
ÉBLIS
Ce livre est un outil des plus précieux pour permettre au lecteur de capter l’intérêt du langage de M. Aleister Crowley.
Afin de comprendre les pensées et la méthode technique de son écriture complexe ce livre constitue un bon début pour quiconque veut étudier et suivre le grand FRATER PERDURABO.
Frater PERTURABU Pierre Giguère
~ 5 ~ Aux sceptiques qui pourraient prétendre que seuls des fous peuvent traduire des mensonges, nous répondrons que seuls des menteurs pourraient traduire des folies. Ce livre a été appelé Livre des mensonges pour confondre les ignorants.
LE LIVRE DES MENSONGES
DE
ALEISTER CROWLEY
Qui est aussi faussement appelé : R É C R É A T I O N S(Breaks)
Les divagations ou falsifications de la pensée unique de FRATER PERDURABO (Aleister Crowley)
Commentaires :
«Récréations, récréations, récréations Au pied de tes pierres, O Mer! Et j’aimerais pouvoir énoncer Les pensées qui s’élèvent en moi!»
~ 6 ~ Note :verset de Tennyson Placé au début du livre – page-titre Parce qu’il contient le mot : récréations = breacks
Bon préambule à ce livre.
 ?
 !
Chapitre qui n’est pas un chapitre.
Commentaire :
Correspond à un savoir de l’obscure pratique que l’on trouve dans le système de certains livres de Babylone.
~ 7 ~
Les points ? et ! font référence au néophyte et à l’initié (accompli). La signification symbolique s’explique comme un combat des idées dans une discipline réelle de l’approfondissement.
KEDAH* OTKE∑TI KEDAH
O!
L’ANTÉCÉDENTE PRIME TRIADE QUI EST NON-DIEU Rien est. Rien devient. Rien n’est pas.
LA PREMIÈRE TRIADE QUI EST DIEU JE SUIS. Je prononce Le Mot. J’entends Le Mot.
L’ABÎME Le Mot est brisé. Là est Sagesse. Sagesse est Relation. Ces fragments sont Création. Le débris manifeste la Lumière.
~ 8 ~ LA SECONDE TRIADE QUI EST DIEU DIEU le Père et Mère est caché dans la Génération. DIEU est caché dans l’énergie tourbillonnante de la Nature. DIEU est manifeste dans le recueillement: harmonie: considération : le Miroir du Soleil et du Cœur.
LA TROISIÈME TRIADE Portant : préparant. Ondulant : coulant : brillant. Stabilité : engendrant.
LA DIXIÈME ÉMANATION Le monde.
KEDAH = mot énochien : clé
Note : 0 = négatif Silence, Nuit, 0; Hadit; Ra-Hoor-Khuit, I. (Ref. : Liber Legis)
Commentaire :
Triade est la trinité du savoir des philosophies chinoises. Afin de bien la résumer dans la philosophie des Trinités dans le savoir révélé des initiés, il faut savoir et comprendre que bien des mystères s’épellent par des lettres, non par des phrases.
~ 9 ~
Exemple :il faut se baser sur 3 religions principales: Bouddhisme, Arabe (musulmane) Hébreue – pour mettre en pratique un tout dans l’Égyptien, dans mon sens personnel.
Il faut aussi comprendre et utiliser les Sephiroths de la Kabbale pour que le système soit pratique afin que les 10 émanations soient perçues dans leur manifeste. Chapitre 1 KEDAH A
LE SABBAT DE LA CHÈVRE
O! Le cœur de N.O.X.La Nuit de Pan. PAN* : Dualité : Énergie : Mort. Mort. Engendrant : les supporteurs de O! Engendrer c’est mourir; mourir c’est engendrer. Jette le Grain dans le Champ de la Nuit. Vie et Mort sont deux noms de A. Tue Toi-même Aucun des deux tout seul ne suffit.
Commentaire :
Ceci signifie tout simplement une forme d’abandon de la pensée humaine qui conduit à un ambiant du rite du Phallus sur une forme primitive de magie qui porte sur le fait de la création magique.
~ 10 ~ J’entends par ceci qu’il faut mettre de l’encens dans un cercle, savoir l’ouvrir et le fermer, et, surtout, ne pas oublier de mettre un autel au centre qui peut être simplement une pierre.
Tout commence à l’Ouest dans un rituel.
*Pan : est écrit en énochien dans le texte original.
Chapitre 2 KEDAH B
LE CRI DU FAUCON
Hoor avait un nom secret quadruple : c’est Fais Ce Que Veux. Quatre Mots :Rien – Un – Plusieurs – Tout. Toi – Enfant! Ton Nom est saint. Ton Royaume est arrivé. Ta Volonté est faite. Voici le Pain. Voici le Sang. Induis-nous en Tentation! Délivre-nous du Bien et du Mal! Que le Mien comme le Tien soit la Couronne du Royaume dès maintenant. ABRAHADABRA. Ces dix mots sont quatre, le nom du Un.
Commentaire :
~ 11 ~
Le Faucon fait référence à un élément alchimique des attributions secrètes de la magie. En faisant bien les recherches approfondies, on découvre le principe de la cérémonie de Mercure. Mais selon moi, ce serait plutôt la cérémonie de Neptune qui se traduit par la magie dite sexuelle, primitive, par le sacrifice de l’instinct sexuel, des fantasmes de lois pratiques hardies.
Chapitre 3 KEDDAH T L’HUÎTRE Les Frères de AAsont un avec la Mère de l’Enfant. Le Plusieurs est aussi adorable au Un que le Un l’est au Plusieurs. Ceci est l’Amour de Eux; création-gestation est la Félicité du Un; destruction-dissolution est la Félicité du Plusieurs. Le Tout, ainsi entrelacé de Eux, est Félicité. Rien est au-delà de Félicité. L’Homme se délecte à s’unir avec la Femme; la Femme en portant l’Enfant. Les Frères de AAsont Femmes; les Aspirants à AAsont Hommes. Commentaire :
Dans AA, lorsqu’on parle du chiffre 8, c’est qu’un individu, homme ou femme, doit affirmer un certain savoir du genre humain. 1 – Phallus (pénis) est conçu pour la création et les plaisirs rituéliques.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents