Accorde-moi de T'aimer une prière de Saint Augustin

De
Accorde-moi de T'aimer une prière de Saint Augustin 22 juin2014 De toutes mes forces, celles que Tu m'as données, Le Saint Sacrement je T'ai cherché. Désirant voir ce que j'ai cru, et j'ai lutté et j'ai souffert. Le Corps du Christ ! Amen ! Mon Dieu, Mon Seigneur, Mon unique espoir, Il est loin le temps de ces processions qui enflammaient tout un village et nos accorde-moi de n'être jamais las de Te chercher, paroisses. Ce temps où chacun mettait du sien pour décorer et aménager, qu'avec passion sans cesse je cherche Ton visage. pour honorer le Saint Sacrement. Certain vous diront que c’était là une belle piété populaire, d’autres parleront de folklore …. A chaque époque, ses Toi qui m'as donné de Te trouver, habitudes, ne soyons pas nostalgique ! donne-moi le courage de Te chercher La fête du Corps et du Sang du Christ est toujours bien là et si elle ne et d'espérer Te trouver toujours davantage. s’extériorise plus autant, c’est peut-être pour nous inviter à nous centrer sur ce que représente pour nous ce Corps du Christ que nous sommes invités à Devant Toi ma solidité : garde-la. adorer et à partager lors de nos eucharisties. t Toi ma fragilité : guéris-la Quand je célèbre l’Eucharistie et lorsque je distribue particulièrement la Devant Toi tout ce que je sais, tout ce que j'ignore. communion, je me pose beaucoup de questions : Venons-nous machinalement ? Ou en toute conscience de ce que nous faisons ?
Publié le : vendredi 20 juin 2014
Lecture(s) : 35
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
Accorde-moi de T'aimerune prière de Saint AugustinDe toutes mes forces, celles que Tu m'as données, je T'ai cherché. Désirant voir ce que j'ai cru, et j'ai lutté et j'ai souffert. Mon Dieu, Mon Seigneur, Mon unique espoir, accorde-moi de n'être jamais las de Te chercher, qu'avec passion sans cesse je cherche Ton visage. Toi qui m'as donné de Te trouver, donne-moi le courage de Te chercher et d'espérer Te trouver toujours davantage. Devant Toi ma solidité : garde-la. Devant Toi ma fragilité : guéris-la Devant Toi tout ce que je sais, tout ce que j'ignore. Par là où Tu m'as ouvert, j'entre : accueille-moi. De là où Tu m'as fermé, j'appelle : ouvre-moi. Accorde-moi de ne pas T'oublier. Accorde-moi de Te comprendre. Mon Dieu, Mon Seigneur, accorde-moi de T'aimer.
Paroisse Saint Augustin de l'Aqueduc E-mail: contact@saint-augustin-montpellier.catholique.fr Site internet : www.saint-augustin-montpellier.catholique.frÉglise Ste Thérèse- 42 avenue d'Assas -Tél. : 04 67 63 05 74 Église Notre Dame d'Espérance- 3 rue Notre Dame d'Espérance - Tél. : 04 67 63 00 89 Église Saint Esprit- 78 rue Sainte Geneviève -Tél. : 04 67 63 18 35
22 juin2014 Le Saint Sacrement
Le Corps du Christ ! Amen ! Il est loin le temps de ces processions qui enflammaient tout un village et nos paroisses. Ce temps où chacun mettait du sien pour décorer et aménager, pour honorer le Saint Sacrement. Certain vous diront que c’était là une belle piété populaire, d’autres parleront de folklore …. A chaque époque, ses habitudes, ne soyons pas nostalgique ! La fête du Corps et du Sang du Christ est toujours bien là et si elle ne s’extériorise plus autant, c’est peut-être pour nous inviter à nous centrer sur ce que représente pour nous ce Corps du Christ que nous sommes invités à adorer et à partager lors de nos eucharisties. Quand je célèbre l’Eucharistie et lorsque je distribue particulièrement la communion, je me pose beaucoup de questions: Venons-nous machinalement ? Ou en toute conscience de ce que nous faisons ? Et je me dis « qui accueillent-ils ? ». « Le Christ ou un morceau de pain ?» Si l’Eglise nous invite à recevoir le Christ au creux de nos mains, c’est pour le contempler au creux de nos pauvretés! Que d’Amen imperceptible, inaudible, sans conviction ….. Amen, mot hébreu, mot très fort, qui signifie une véritable adhésion à ce que le prêtre annonce: Oui c’est bien le Corps du Christ et je suis d’accord de l’accueillir. C’est tout cela que signifie ce petit mot: Amen ! Il est tout autre chose qu’un merci, ou autre mot, il est le mot de la Foi de l’Eglise, il se dit avec force et conviction! Au caté je dis souvent aux enfants que c’est un double Amen que nous devrions prononcer, car communier c’est dire notre oui au Christ mais oui aussi à tous mes frères et sœurs que me donne le Christ ! Un autre geste qui me frappe, est au moment de la consécration lorsque le prêtre élève la coupe du Pain, puis celle duVin. Je vois à ce moment-là de nombreuses personnes s’incliner. Non, erreur, car si le prêtre élève ainsi le Pain, puis le Vin, c’est pour que nous le contemplions et l’adorions quelques instants. Ce n’est seulement qu’après, lorsque le prêtre lui-même s’incline que nous pouvons tous nous incliner ! Quelques exemples parmi d’autres qui sont là pour nous aider à comprendre et accueillir le mystère qui s’offre à nous: aussi ne faisons pas ces gestes machinalement, pensons à ce que nous faisons et disons, qu’ils soient ces mots et ces gestes le reflet de ce que nous vivons et croyons intérieurement ! Cette fête est là pour nous interpeller ! Schmitt, curé Alain
Notre Dame d’EspéranceThérèse SainteNuit des veilleurs Dans la nuit du 26 au 27 juin, à Mardi 24 juin à 18h: Préparation liturgique du 14èmeDim nche29juin:Messeà 11hl’occasion de la Journée internationale dimanche (6 juillet)puis à 12h15:baptême de Louise des Nations unies de soutien aux etM ALLESvictimes de la torture (26 juin), les Mardi 24 juin à partir de 19hconviviale des: soirée chrétiens du monde entier s’engagent à responsables scouts et guides soutenir par leurs prières ceux qui En jlletetau aoûtnouveauxsouffrent aux mains des bourreaux. Dimanche 29 à 10h 30 :messe animée par les Scouts et Chacun peut prier chez soi. Vous hor iresdespermanences de les Guides de la Paroisse : envoi en camp pouvez aussi rejoindre l’un des l’acc eil:évènements organisés près de chez Pendant les vacances scolaires, la messe du mardi à 18hvous : Du lvendredi: 9h-12hest maintenue* au Centre œcuménique, rue J.S Bach, Sam h-12h34830 JACOU, près du terminus du tram, à 20 h 30, le 26 juin L'accueil de l'église sera ouvert le mardi de 16h à 18h * à la Cathédrale St Fulcran, 34700 et le jeudi de 9h30 à 11h30 Lodève, le 25 juin 2014 à 17:00 * à la Maison paroissiale St Roch, 19 En cas de demande d'obsèques, s'adresser à l'accueil de rue Reboul, 34120 PÉZENAS, le 25 Ste Thérèse (04 67 63 05 74) qui fera suivre juin à20:30 * à l’Église Saint Paul, 34800 Clermont l’Hérault, le 20 juin à 20h* à l’Église, 34210 Olonzac, le 26 juinà INFOSPOUR TOUS20:30 * au Prieuré de St Julien, 34390 Saint SAMEDI 28JUIN à18h30àSt Esprit:(pasdemesseàSteThérèse!)Julien, le 27 juinà 21:00 NOUS CELEBRONS EN COMMUNAUTE PAROISSIALE LAF DEL’ANNEE!* à la Chapelle des pénitents, Grand’Rue Mario Roustant, 34200 Venons nombreux, des trois clochers pour rendre grâceSETE, le 26 juin à 20:00 et partager unrepastirédusacSi vous disposez d’internet, vous (chacunapporte cequ’ilaenvie d’offrir: salé ousucré),pouvez aussi vous rendre sur le site nuitdesveilleurs.frou sur celui de la boissonet l’apéritif vous seront offert!l’Action des chrétiens pour l’abolition Vous pourrezdéposer vos victuaillesde la torture : www.acatfrance.fràMarcel Callo avant lamesse.Appelàdesvolontaires(destroisclochers)pour préparer lestableset lafêteàpartir de 15h!
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

EN ROUTE VERS PAQUES

de ParoisseSaintAugustinAqueduc

Rappels

de ParoisseSaintAugustinAqueduc

Compte-rendu CCP 15 janvier 2014

de ParoisseSaintAugustinAqueduc

suivant