Extrait n)i1 l'être aimé invisible

De
Publié par

le livre ' l'être aimé invisible' est un recuel de méditations sur l'amour à partir d'une passion amoureuse décue et offerte à Dieu

Publié le : jeudi 21 juillet 2011
Lecture(s) : 267
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
L'Être aiméinvisible
"Pourquoi ce frémissement, cetteémotion dés que j'évoque la quête, leSouffle, la Présence ?Mes motssemblent s’adresserà unêtre aiméqui les inspire, les reçoit et m’attiretoujours plusprès delui. Je croyais l’avoir identifiéparmi les hommes et me suis laissée portée par la passion. . Meséchanges spirituels féle “mbriles avecédiateur malgré lui” ont cessédepuis longtemps même si de façon plus lointaine et dépassionnée, il subsiste entre nousquelques vestiges de contactset deséchanges d'idées. Pourtant, ce ne peut plusêtre "LUI" en lignequand je me connecte sur l'Amour.
Je me demande si la rencontre qui m'a tant troublée n'avait pas déjàeu lieu avant nos premierséchanges. Ce n'était pas un homme que je cherchais. Je n’ai jamais rêvésouffert dd’une autre vie que la mienne. J’aiès les premières brûlures du désir Jesavais qu'il me faudrait le garder en moi, le transcender peut-être, parce qu’il n’était pas destinéàs’accomplir ici.
Avant cet embrasement, j'étais déjàroute. Peut- enêsetre mon amant virtuel trouvait-il surmon cheminou sur un autre,parallèle, mais si proche du mien, qu'il semblait que nous n'avions qu'àétendre les bras pour espéeffleurerrer nous du bout des doigts. Ou peut-être a-t-il croiséle mienavant de s’éloigner... Une rencontre spirituellea eu lieu sans que le réel ne bouge et pourtant l'onde de choc a puêtre ressentie au-delàde nous deux.
Je cherchais Dieu maisc'est un homme quiest venuvers moi. Lorsqu’ils’est
1
effacéde ma vie, Dieu est devenu plus préla lumisent, dansère de l'amoursans autre objet que l’Amour. Quand la prière m’ouvre aux bruissements de monâme et que l’amour m’élève jusqu’àDieu, je l’attends, je le devine avant dedécouvrir qu ’“IL”est làet m'accompagne depuis toujours."
E xtrait du livre de Martina Charbonnel : " l'être aimé invisible" http://www.mckeditions.com/
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.