Feuille de dimanche 26 janvier 2014

De
Le Notre Père de l'Unité Pardonne les séparations Notre Père qui es aux cieux, dues à notre orgueil et à que nous nous sentions tous notre incrédulité, frères, à notre manque de que nous sachions sanctifier ton compréhension et de nom charité. en agissant avec miséricorde. « Je vous exhorte, frères, au nom de notre Seigneur Jésus Christ : soyez Garde notre conscience en Que ton règne vienne à nous, tous d’accord et qu’il n’y ait pas de divisions parmi vous; soyez bien unis éveil : dans un même esprit et dans une même pensée. » I Cor 1, 10 règne de justice, d'amour et de c'est le péché qui divise paix. Le Christ est-il divisé? ce que tu as uni. Que nous apprenions à faire ta Il y a bien une Eglise unique et pourtant nous connaissons ses Ne nous soumets pas à la volonté divisions internes. Plusieurs déchirures se sont produites, au long des tentation et à nous aimer ici, sur terre, siècles, entre les baptisés qui constituent pourtant cette Eglise en raison d'être durs de cœur; comme tes fils s'aiment au ciel. de leur baptême. Eglise unique mais qui n'est plus unie... Paradoxe délivre-nous de trouver Donne à tous les hommes le pain actuel du christianisme se réclamant de la même source. Malgré leurs normal de la foi, séparations, les chrétiens peuvent encore donner un témoignage ce qui est un scandale pour de l'espérance et de l'amour. commun face aux grands défis du temps présents.
Publié le : samedi 25 janvier 2014
Lecture(s) : 31
Licence : Tous droits réservés
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
Le Notre Père de l'UnitéNotre Père qui es aux cieux, Pardonne les séparations que nous nous sentions tous dues à notre orgueil et à frères, notre incrédulité, que nous sachions sanctifier ton à notre manque de nom compréhension et de en agissant avec miséricorde. charité. Que ton règne vienne à nous, Garde notre conscience en règne de justice, d'amour et de éveil : paix. c'est le péché qui divise Que nous apprenions à faire ta ce que tu as uni. volonté Ne nous soumets pas à la et à nous aimer ici, sur terre, tentation comme tes fils s'aiment au ciel.d' être durs de cœur;Donne à tous les hommes le pain délivre-nous de trouver de la foi, normal de l'espérance et de l'amour. ce qui est un scandale pour Fais, Seigneur, que nous oublions le monde haine et rancœur. et une offense à ton amour. Ne permets pas que nous nous Notre Père, habituions aux divisions . que nous vivions tous comme tes fils.
Paroisse Saint Augustin de l'Aqueduc E-mail: contact@saint-augustin-montpellier.catholique.fr Site internet : www.saint-augustin-montpellier.catholique.frÉglise Ste Thérèse- 42 avenue d'Assas -Tél. : 04 67 63 05 74 Église Notre Dame d'Espérance- 3 rue Notre Dame d'Espérance - Tél. : 04 67 63 00 89 Église Saint Esprit- 78 rue Sainte Geneviève -Tél. : 04 67 63 18 35
 Christ : soyez« Je Jésus vous exhorte, frères, au nom de notre Seigneur tous d’accord et qu’il n’y ait pas de divisions parmi vous; soyez bien unis dans un même esprit et dans une même pensée. »I Cor 1, 10 Le Christ est-il divisé? Il y a bien une Eglise unique et pourtant nous connaissons ses divisions internes. Plusieurs déchirures se sont produites, au long des siècles, entre les baptisés qui constituent pourtant cette Eglise en raison de leur baptême. Eglise unique mais qui n'est plus unie... Paradoxe actuel du christianisme se réclamant de la même source. Malgré leurs séparations, les chrétiens peuvent encore donner un témoignage commun face aux grands défis du temps présents. Ce que nous appelons l' œcuménisme est, aujourd' hui, une réalité incontournable. Rien ne peut arrêter la dynamique engagée et que soutient l'Esprit de Dieu plus fort que toutes nos ruptures. Il y a une volonté commune et irréversible de rétablir l'unité des chrétiens dans le monde.
Pourtant quand je pense œcuménisme deux questions se posent à moi! D’abord ne sentons-nous pas une sorte d’essoufflement ou une perte d’intéressement du à l’impression de lenteur du travail œcuménique entre les églises. Il faut du temps, beaucoup de temps pour soigner les blessures anciennes. Il nous faut persévérer, ne pas oublier de prier oui, mais aussi de nous interroger chacun sur l’importance que nous mettons dans ce désir d’unité. Ce dernier point engendre ma deuxième question : au sein de notre propre église, voir même de nos communautés peut surgir des tensions ou des divisions ! Face à cela comment nous positions-nous ? Que faisons-nous concrètement ? Répondre en vérité à ces questions a, je crois, valeur de test pour vérifier la qualité de notre désir d’unité. Prier et prendre conscience pendant une semaine c’est bien, mais pour nous rappeler que nous devons être attentifs à l’unité, désir premier de Dieu, dans tout ce que nous vivons et réalisons à longueur d’année!
 Alain Schmitt, curé
Notre Dame d’EspéranceMardi 28 janvier à 18h:Préparation liturgique du 9 février (5ème dimanche) Jeudi 23 janvier, le Père Alain a célébréles obsèques de Monique Monteil.Que ceux qui l'ont connu se joignent à notre prière. Nous chanterons dimanche 26 janvier: "Ouvriers de la paix" Ouvriers de la paix la moisson vous attend; Pour réconcilier le monde n'emportez que l'amour (bis) Refrain: Le Royaume de Dieu est là, tout près de vous (4 fois)
INFOS POURTOUSL’aumônerie des Collèges P licsa rouvert sesportes!Nousyattendons touslesjeunesquidésirentpartager leur vie à la Lumière de l’Evangile de Jésus-Christ !Nousnousretrouvonsactuellementtouslesvendredis de 16h15 à 17h45  Ste Thérèse ! Pour plus dfniamronoit, n’hésitez pas à demander dans les accueilsdestroisclochers!An e Fattal et père Iulian.Cesamediet dimanche à la sor ie desmessessoyez généreuxenverslesétudiantsquivousproposeronsunjournal La Croix. Avec svotre volesune partie de leur voyage enaiderez à financer Terre Sainte de cetété!Aujourd'huiest la journéeNati lépreux:quête àla sortie faite parl'AssociationRaoul FollereauRappel: 9 février aux messes matin célébration du sacrement des malades: : Ceux qui souhaiteraient le recevoir, nous ueilsinformer aux acpour quenouspuissions nousorganiser!MerciLa 2° séance de l' Atelier bibl que se tiendra à Notre Dame d’Espérance avec Bernard Geoffroy,lundiprochain27janvier,à17h30, sur le thème de l' évangile selon St Matthieu. Lassociation Culture etBibli ques PourTousrecherche desbénévolespour assurer, sipossible un après-midipar semaine ou aumoinsoccasionnellement, le service de bibliothèque auprèsdespatientset despersonnesde la CliniqueSRoch,rue du Fbg. Saint-Jaumes. S’adresser à Jean-Pol ISAMBERTau 06 6352 02 29.Lundi 3février 2014à18h3àlaVilla Maguelone,conférence de Michel Cool:François,unpape historique.Pourquoi? collation «Suivie unevinet fromages»!
24juillet-6 août 2014 Pèlerinage des étudiants en Terre sainte avec la famille AssomptionnisteÀ l’invitation des évêques de France, 2 000 étudiants de tous les diocèses se do ent rendez-vouscet été enTerre sainte.Tempsforts: Jérusalem, rencontre avecle désert, la Galilée, Bethléem,desco munautéslocales, Bible sur le terrain, etc.Renseignements pratiques• Dates :  Du 24 juillet au 6 août 2014 1 200 euros• Coût• Contacts P. Cezar (responsable) Tél. : 06 24 49 88 82    //   F. Nguyen Van Hi u Tél. : 06 30 23 37 23 • Inscription http://terresainte2014.venio.fr/ assomptionnistes  senuej.etniaserrgorn.ioptomss@ate• Plus de renseignements :  ss.aptomn.iog/or rfwww   Facebook : Terre Sainte ille Assomptionniste
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

EN ROUTE VERS PAQUES

de ParoisseSaintAugustinAqueduc

Rappels

de ParoisseSaintAugustinAqueduc

Compte-rendu CCP 15 janvier 2014

de ParoisseSaintAugustinAqueduc

suivant