Feuille de dimanche 9 février 2014

De
9 février 2014 LE SEL DE LA PAIX 5ème Semaine du Temps Ordinaire refrain : Vous le sel de la terre, vous rayons de lumière Vous portez en vous RESTRUCTURATION A LA COMMUNAUTE ASSOMPTIONNISTE … L'espoir de vivre, en hommes libres … ET A LA PAROISSE ! Vous le sel de la paix, le sel de la paix. 1 - Courant janvier, un des membres de notre communauté, le Père Yves Venez écrivons notre loi, ce n'est pas difficile GUILLAUMA, a été appelé par le Père Provincial à changer de communauté et Osez, sans comment ni pourquoi à assumer d’autres responsabilités. Le Père Yves est encore en ce moment dans nos murs, il déménagera prochainement pour rejoindre sa nouvelle Vivre de l'Evangile communauté. Aimez comme on aime vraiment Cette décision peut surprendre puisqu’elle se fait en plein cours En se donnant tout simplement. d’année. Elle est prise en concertation avec la communauté et le Père Provincial. Vous comprendrez que ce départ va engendrer de nombreux changements dans notre fonctionnement communautaire et paroissial ! En effet, pour l’instant le Père Yves n’est pas remplacé. Il assurait un plein temps au service de la paroisse. Nous restons donc trois prêtres au service de la paroisse St Augustin. Mais il faut rappeler que sur ces trois, moi seul reste à plein temps.
Publié le : vendredi 7 février 2014
Lecture(s) : 36
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
 LE SEL DE LA PAIX refrain: Vous le sel de la terre, vous rayons de lumière Vous portez en vous  L'espoir de vivre, en hommes libres  Vous le sel de la paix, le sel de la paix. 1 -Venez écrivons notre loi, ce n'est pas difficileOsez, sans comment ni pourquoi Vivre de l'Evangile Aimez comme on aime vraiment En se donnant tout simplement.
Paroisse Saint Augustin de l'Aqueduc E-mail: contact@saint-augustin-montpellier.catholique.fr Site internet : www.saint-augustin-montpellier.catholique.frÉglise Ste Thérèse- 42 avenue d'Assas -Tél. : 04 67 63 05 74 Église Notre Dame d'Espérance- 3 rue Notre Dame d'Espérance - Tél. : 04 67 63 00 89 Église Saint Esprit- 78 rue Sainte Geneviève -Tél. : 04 67 63 18 35
9 février 20145ème Semaine duTemps Ordinaire
RESTRUCTURATION A LA COMMUNAUTE ASSOMPTIONNISTE …… ET A LA PAROISSE! Courant janvier, un des membres de notre communauté, le Père Yves GUILLAUMA, a été appelé par le Père Provincial à changer de communauté et à assumer d’autres responsabilités. Le Père Yves est encore en ce moment dans nos murs, il déménagera prochainement pour rejoindre sa nouvelle communauté. Cette décision peut surprendre puisqu’elle se fait en plein cours d’année. Elle est prise en concertation avec la communauté et le Père Provincial. Vous comprendrez que ce départ va engendrer de nombreux changements dans notre fonctionnement communautaire et paroissial ! En effet, pour l’instant le Père Yves n’est pas remplacé. Il assurait un plein temps au service de la paroisse. Nous restons donc trois prêtres au service de la paroisse St Augustin. Mais il faut rappeler que sur ces trois, moi seul reste à plein temps. Les Pères Iulian et Gervais étant à mi-temps, l’un étant aussi aumônier au collège de l’Assomption et l’autre ayant un mi-temps pour suivre des études à la faculté de théologie. De plus, le Père Gervais s’absentera dès fin Avril jusqu’à mi-juillet pour rejoindre le Congo, son pays natal. Nous vous demandons à tous votre compréhension et votre soutien tout au long de ces mois à venir. Nous allons être obligés de changer quelque peu nos rythmes de vie et en particulier la répartition des messes en semaine et même parfois le dimanche. La Paroisse St Augustin, il faut bien le reconnaître, était gâté jusqu’à présent. Il faudra sans doute nous habituer, petit à petit, à d’autres rythmes de fréquences de célébrations eucharistiques; même à d’autres formes de rassemblement en Église.. Nos clochers ne sont pas si éloignés que cela… je vous invite à faire l’effort de mieux vous organiser pour rejoindre, en particulier en semaine, l’un ou l’autre de nos clochers. Cela arrivera en particulier lorsque le Père Iulian, par exemple, devra s’absenter pour des retraites avec les jeunes mais aussi pour d'autres raisons pastorales qui feront que tel ou tel week-end il ne restera qu'un seul prêtre disponible pour assurer les messes dans nos trois clochers. Soyez donc attentifs jusqu’à la rentrée prochaine aux changements horaires possibles et aux éventuelles suppressions de messe.
Notre Dame d’EspéranceDimanche 9février à18h:MessequiprendsontempsMardi 11 février à18h: Préparation liturgique du 23 février  che)(7ème diMardi 11 février à14h30:féRervicelexion-SMercredi 12 février de 18h à20h: Répétition de la choraleSamedi 15février,le matin:catéchisme àNDEDimanche 16 février à10h30:Chouett'messesuivie du repas tiré du saJeudi 6févrierle Père Alain a célébré les obsèques de MmeGermaine MEtsamedi 8 févrierle PèreIuliana célébré les obsèques de MrMarcel Baus
INFOS POUR TOUS Jeudi 13 février à 18h à Ste Thérèse: réunion pour l'ensemble des équipes liturgiques :préparation de la liturgie de carême.A l'initiative d'une commerçante de la Cité Astruc, proche de la Clinique Clémentville, un accompagnement scolaire pour les enfants des classes primaires et du collège a démarré il y a un mois. Il a lieu les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 17h à 19h à la Maison pour tous Jacques Prévert proche de la Cité Astruc. Il y a un besoin de bénévoles pour suivre les devoirs des enfants. On peut s'adresser à la responsable, Mme Faez, tél : 06 59 11 49 22 ou à Michel Suquet, tél : 04 67 92 98 05.
Saint Esprit Sainte Thérèse Quête pour les actions menées, Samedi 15 février à en faveur des personnes 1 4 h 3 0 a l l e, s démunies du quartier, par Emmanuel d’Alzon : l'Association paroissiale réunion de la FRAT Espérance Fraternité à la sortie (fraternité malades et des messes du 15 et 16 février. handicapés) Lundi 10 février à 19h30 : réunion du groupe AC Dimanche 16 février (liturgie) à 11h: messe animée par les scouts et guides Jeudi 13 février à 14h30: de France. réunion du groupe MCR (retraités chrétiens)Samedi 15 février: éveil à la foi
HORAIRES DES MESSES EN SEMAINE À partir de 10 février  à Ste Thérèse 18h 30 :Lundi messe de la munauté  18hMardi à St Esprit :  à NDE: 18 h  Mercredi :pas de messe Jeudi à St Esprit : 18h  Vendredi à Ste Thérèse : 8h  messe chez :Tous les jours de la semaine à11h45 les Religieuses de l’Assomption.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

EN ROUTE VERS PAQUES

de ParoisseSaintAugustinAqueduc

Rappels

de ParoisseSaintAugustinAqueduc

Compte-rendu CCP 15 janvier 2014

de ParoisseSaintAugustinAqueduc

suivant