NOTRE PÈREécrit parun paroissien du St Esprit

De
NOTRE PÈRE écrit par un paroissien du St Esprit 9 mars 2014 Toi, le Créateur de tous les univers, Que ton nom soit dans tous les cœurs. 1er Dimanche de Carême Le prince de ce monde s’est opposé à ta volonté créatrice et il a introduit le mal dans ta création. Aussi nous te prions pour que ton règne vienne et que ta volonté soit faite sur la terre comme elle l’est au ciel. SE RECONCILIER ! Donne moi aujourd’hui paix, force et joie afin que je puisse les partager Notre Carême est un chemin, un chemin de réconciliation : réconciliation avec toutes celles et tous ceux que tu mettras sur mon chemin. avec Dieu, réconciliation avec nos frères, et plus nécessaire encore, sans Pardonne moi mes offenses, comme je pardonne à ceux qui m’ont offensé. doute, réconciliation avec nous-mêmes. Se réconcilier n'est jamais facile, mais il s'agit plutôt de nous laisser réconcilier car c’est nous qui avons Et garde moi de consentir à la tentation mais délivre nous du mal. rompu la relation d'amour avec le Seigneur. Le Carême sera donc d'abord Délivre nous Seigneur du mal nucléaire civil et militaire, une démarche pour reconnaître que nous avons besoin de sa présence et de ainsi que du réchauffement climatique dus à l'inconscience des hommes. son amour pour vivre. Délivre les plus déshérités du poids de misère et des malheurs qui pèse sur Sachons prendre le temps de nous arrêter, de regarder en vérité eux.
Publié le : samedi 8 mars 2014
Lecture(s) : 36
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
NOTRE PÈREécrit parun paroissien du St EspritToi, le Créateur de tous les univers, Que ton nom soit dans tous les cœurs.Le prince de ce monde s’est opposé à ta volonté créatriceet il a introduit le mal dans ta création. Aussi nous te prions pour que ton règne vienne et que ta volonté soit faite sur la terre comme elle l’est au ciel.Donne moi aujourd’hui paix, force et joie afin que je puisse les partager avec toutescelles et tous ceux quetu mettras sur mon chemin. Pardonne moi mes offenses, comme je pardonne à ceux qui m’ont offensé.Et garde moi de consentir à la tentation mais délivre nous du mal. Délivre nous Seigneur du mal nucléaire civil et militaire, ainsi que du réchauffement climatique dus à l'inconscience des hommes. Délivre les plus déshérités du poids de misère et des malheurs qui pèse sur eux. Délivre les de la faim, de la maladie, de la guerre, du désespoir…Délivre les du poids écrasant des dominations et des dominants de ce monde. Délivre ton pays, la Terre Sainte, de tous les démons qui y ont élu domicile afin que Jérusalem devienne la capitale de la paix pour tous les peuples de la Terre. Soutiens Seigneur les artisans de paix dans leur combat afin que puisse émerger un monde non-violent et solidaire. Car c’est à Toi qu’appartiennent, le règne, la puissance et la gloire tels que ton Fils nous les a manifestés par sa vie, sa mort et sa résurrection.Amen.
Paroisse Saint Augustin de l'Aqueduc E-mail: contact@saint-augustin-montpellier.catholique.fr Site internet : www.saint-augustin-montpellier.catholique.frÉglise Ste Thérèse- 42 avenue d'Assas -Tél. : 04 67 63 05 74 Église Notre Dame d'Espérance- 3 rue Notre Dame d'Espérance - Tél. : 04 67 63 00 89 Église Saint Esprit- 78 rue Sainte Geneviève -Tél. : 04 67 63 18 35
9 mars 2014 1er Dimanche de Carême
SE RECONCILIER ! Notre Carême est un chemin,un chemin de réconciliation: réconciliation avec Dieu,réconciliation avec nos frères, et plus nécessaire encore,sans doute,réconciliation avec nous-mêmes. Seréconcilier n'est jamais facile, maisil s'agit plutôt de nous laisser réconcilier car c’estnous qui avons rompu la relation d'amour avec le Seigneur.Le Carême sera donc d'abord une démarche pour reconnaître que nous avons besoin de sa présence et de son amour pour vivre. Sachons prendre le temps de nous arrêter,deregarder en vérité notrevie,non pas pour culpabiliser sur ce quin'a pas été réussi, mais pour prendre conscience de la distance quinous sépare de Dieu, et réentendre de Lui l'appel qu'il ne cesse de nous adresser:appel à être saint comme lui-même est saint. Dieu vient à notre rencontre pour cette réconciliation, maisil attend de notre part une réponse,et pas seulement quelques belles phrases prononcées du bout des lèvres,où nous lui promettrions toutes sortes d'efforts et de sacrifices que de toute manière nous serons incapables de tenir : des actes concrets qui nous engagent et nous feront avancer sur le chemin qui débouchera dans la joie et la lumière de Pâques. La feuille blanche «en route vers Pâques» ainsi que le «Lien N°3» vous proposent de nombreuses pistes qui vous aideront à concrétiser votre désir d’avancer. N’hésitez pas à vous les procurer! Bonne route sur ce chemin du carême,en empruntant les pistes que l’Evangile du mercredi des Cendres ouvre pour nous en nous invitant au jeûne, àl'aumône et à la prière. Et en ce 1° dimanche de carême nous ne pouvons que nous unir à tous ceux qui feront leur appel décisif à St Esprit en leur souhaitant Bonne route vers Pâques et leur Baptême ! AlainSchmitt, curé Bon Anniversaire au nom de toute la communauté paroissiale à notre Père Henri à l’occasion de ses 90 ans!
Notre Dame d’EspéranceMardi 11 mars à 14h30:Réflexion-Service
Pas de préparation liturgique cette semaine: Chouett'messe le 23 mars
Mercredi 12 mars de 18h à 20h: Répétition de la chorale
Des exemplaires du "Lien solidaire" n°3 sont à votre disposition à l'accueil.
Sainte ThérèseSame 5mars à14h30:réuni elaFRAT.
Saint Esprit Jeudi 13 mars à 14h30: Réunion du groupe des chrétiensretraités (MCR).
INFOSTOUSP URWeek-end àl'abbaye d'En-Calcat-Notreweek-endà En-Calcata lieu cetteannée les 29,30et31août,l'hôtelleriefermant leseptembre.Les personnes désirant réserversont priées de lefaire savoir dès maintenant,vu le nombrelimité de chambresdisponibles (chambres doubles).Le transport est àprévoir parch voiturage).Réservations,s'adresserà :Monique Murettél :0430411601Claude Coste tél :0618742455Michel Suquet tél :0467929805.ATTENTION:deuxerreurs se sontglissés dans la feuille blancheEn route vers Pâques»:le lundi soirà SteThérèseà 18h 15:méditation proposéeCCFD-pa eTerre solidaire,suivi del’Eucharistieà 18h 30avec Vêpres intégrés!la veillée de prière initialementprévue le20mars aura lieudi 1 avril à 20h à NDEJeudi13mars à16h 30 :célébration auxViolettes (entréeen carVendredi14mars à18h 30 àSte Thérèse:équipes liturgiques ,préparation de lasemaineSainteLe Père Iuliancherche un ordinateurportable en état suffisammet bon pourservir à des tâches de comptabilité.Le contacter directement:0640064828.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

EN ROUTE VERS PAQUES

de ParoisseSaintAugustinAqueduc

Rappels

de ParoisseSaintAugustinAqueduc

Compte-rendu CCP 15 janvier 2014

de ParoisseSaintAugustinAqueduc

suivant