Prier avec la Samaritaine

De
Prier avec la Samaritaine 23 mars2014 Seigneur, comme la Samaritaine, 3ème Dimanche je me tiens au bord du puits de Carême tout près des eaux profondes, là où Tu demeures sans que j'en aie toujours conscience. REVENIR A L’ESSENTIEL Je puise, je veille, j'espère et j'attends C’est le thème proposé par le CCFD pour ce dimanche, c’est le titre que Ta venue dans l'ordinaire des jours. l’on pourrait donner à toute démarche de carême ! Car il s’agit bien de Alors, des profondeurs où j'ai puisé, cela quand nous affirmons que nous voulons, au cours de ces 40 jours, crié vers Toi, tant désiré, changer nos cœurs et transformer notre vie. Revenir à l’essentiel de ce j'ai vu la source devenir un fleuve d'eau vive. qui fonde notre vie et notre foi ! Définir ce qui est premier pour moi, ce Ce filet d'eau plein d'espérance, qui donne sens à ma vie, ce qui est ma raison d’être ! Il nous faut être entretenu jour après jour clair sur ce point car nous savons ô combien nous pouvons nous dans l'ordinaire du temps, disperser face aux propositions d’un monde si alléchant, si attirant. s'est révélé Promesse de vie éternelle : Etre clair, car ce n’est qu’ainsi que nous pouvons nous fixer des caps et et voici qu'au pays de la soif, nous donner des moyens pour marcher dans la bonne direction : l'eau a jailli et se répand. qu’est- ce qui m’aidera concrètement dans ma vie pour rester fidèle à Oui, Seigneur, tout en moi exulte mon choix premier.
Publié le : vendredi 21 mars 2014
Lecture(s) : 44
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
Prier avec la Samaritaine Seigneur, comme la Samaritaine, je me tiens au bord du puits tout près des eaux profondes, là où Tu demeures sans que j'en aie toujours conscience. Je puise, je veille, j'espère et j'attends Ta venue dans l'ordinaire des jours. Alors, des profondeurs où j'ai puisé, crié vers Toi, tant désiré, j'ai vu la source devenir un fleuve d'eau vive. Ce filet d'eau plein d'espérance, entretenu jour après jour dans l'ordinaire du temps, s'est révélé Promesse de vie éternelle : et voici qu'au pays de la soif, l'eau a jailli et se répand. Oui, Seigneur, tout en moi exulte et renaît à ta venue, si imprévue qu'elle me surprend. Veille mon âme, au bord du puits, le Seigneur t'attend et te dit ''Donne-moi à boire''.
Paroisse Saint Augustin de l'Aqueduc E-mail: contact@saint-augustin-montpellier.catholique.fr Site internet : www.saint-augustin-montpellier.catholique.frÉglise Ste Thérèse- 42 avenue d'Assas -Tél. : 04 67 63 05 74 Église Notre Dame d'Espérance- 3 rue Notre Dame d'Espérance - Tél. : 04 67 63 00 89 Église Saint Esprit- 78 rue Sainte Geneviève -Tél. : 04 67 63 18 35
23 mars2014 3ème Dimanchede Carême
REVENIR A L’ESSENTIELC’est le thème proposé par le CCFD pour ce dimanche, c’est le titre que l’on pourrait donner à toute démarche de carême! Car il s’agit bien de cela quand nous affirmons que nous voulons, au cours de ces 40 jours, changer nos cœurs et transformer notre vie. Revenir à l’essentiel de ce qui fonde notre vie et notre foi ! Définir ce qui est premier pour moi, ce qui donne sens à ma vie, ce qui est ma raison d’être! Il nous faut être clair sur ce pointcar nous savons ô combien nous pouvons nous disperser face aux propositions d’un monde si alléchant, si attirant. Etre clair, car ce n’est qu’ainsi que nous pouvons nous fixer des caps et nous donner des moyens pour marcher dans la bonne direction: qu’est-ce qui m’aidera concrètement dans ma vie pour rester fidèle à mon choix premier. Pour nous chrétiens, l’essentiel c’est le Christ et son évangile! Il nous faut donc en ce temps de carême, plus que jamais, contempler la figure du Christ, nous laisser brûler par son regard d’amour envers chacun d’entre nous. Il nous faut découvrir ou redécouvrir que ce qui nous lie à lui est de l’ordre d’un amour mutuel et unique. Une relation d’amour ne se vit pas en se regardant dansle blanc des yeux. Il doit porter des fruits. Avec lui, il nous faut porter les fruits de l’Evangileet en agissant ainsi nous entretenons l’amour, l’amour envers Lui, l’amour envers l’autre.L’évangile de ce jour nous propose la très belle rencontre entre Jésus et la samaritaine! Pourtant tout était là pour que la rencontre ne puisse pas se faire …. Il était juif et elle samaritaine, on ne se parlait pas. Il suffit que Jésus ouvre le dialogue: Lui qui est la source, demande à boire, lui qui est le rabbi a besoin du petit …. et la rencontre peut alors se faire et elle va conduire au désir de la vraie vie ! Ouvrons nos cœurs à la rencontre inattendue, à celle que l’on n’imaginait pas, peut-être même à celle que nous ne voulions pas,le Christ est souvent là : il vient nous dire son désire pour nous, il vient nous dire le chemin de l’Essentiel!Alain Schmitt, curé
Notre Dame d’EspéranceMardi 25 mars à 18h: Préparation liturgique du 6 avril (5ème dimanche de Carême)
Mercredi 26 mars de 18h à 20h: Répétition de la chorale
Sai teThérèseAppelpour SteThérèse:le lundi 24 mars àménage glise9h.Nous recherchons aussi des pernnes qui pourraient nous procurerde grandes palmes pourle dima che des rameauxainsique de petitsrameaux:s’adresserau Père Ala nMercredi 11mars ontété célébrsles obsèques de Louise Durandet le vendredi 14mars les obsèquese JeanPierre Sellés.Dimanche 16mars Agnès,qui a été baptisél’an dernr,a vécu sapremière communion et le baptême de AnnaDalle.
Saint Esprit Samedi 29 mars à 18h: messe des famillesavec la présence des jeunes du Collège de l’Assomption.
INFOSPOUR TOUSLundi24mars à18h15 àSte Thérèse:prière avec le CCFD suivie de lacommunautaire avec vêpres.Mardi 25 mars20h 30 Ste Thérèse:réunion des parents préparantde leurs enfantsle aptêmeMardi 25mars 20h30 àl’école Ste Thérèse:conférencede SœurVéronique Thiébault (R.A.):«Agrandir l’intelligence,qu’est-cequecelasignifie àl’Assomption»Samedi 29 mars 9h 30à16h,villa Maguelone:journée diocésaine desils pastoraux.IMPORTANTDimanche prochain30mars: Dimanche dupardonde l’AmitiéCélébration unique à SteThérèse(pas demesseàStEspritetNDE):àpartir de9h 30accueil-café. 10h: célébrationdupardon: temps delaParole, temps deméditationavecpossibilitéderecevoir lesacrementdup rdon,puispartageeucharistique. A lasuitedece ttecélébrationrepas del’Amitié àlasalleJeanàXXIII . Pensezvous inscrireauplus viteetàvos bulletins de participation,reme treremplis,à lasortie de lamesse.MerciDéjeunerde l'Amitié du30mars.Veuilleznousremettre vosparticipation,bulletin deremplis,à la sortie de la messe.Merci.Ace message,au cas où la participation de 2ou3Compagnons pourles nele montage des taseraitpas possible,on pourrait ajouterque l'aide de paroissiensseraitla bienvenue,la veille,samedi 29mars à 14heures.er Mardi 1avril: veillée de prièreà20h àNDE.Moment pourles ad(et éventuellementles ados).Une heure de chants,de lectures,de recueillement,de prières personnelles et communautaires.Unthème:l oixdu Christ.Les 12 et13avril:marche des étudiants etjeunes professionnels à laMotte surG andele thème «Tousappelés pourtémoigner».Ce dimanche 23 mars à11h,lefrère Régis Grosperrin,assomptionnist ,seraordonnéprêtre à Toulouse à l’égliseSaint-Exupère.Nous prionspource nouveau prêtre assomptionniste et pourson ministère.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

SEMAINE SAINTE

de ParoisseSaintAugustinAqueduc

Jésus pour te CHERCHER

de ParoisseSaintAugustinAqueduc

EN ROUTE VERS PAQUES

de ParoisseSaintAugustinAqueduc

Rappels

de ParoisseSaintAugustinAqueduc

Compte-rendu CCP 15 janvier 2014

de ParoisseSaintAugustinAqueduc

suivant