Seigneur, apprends-nous par ton Esprit Saint

De
Seigneur, apprends-nous par ton Esprit Saint 23 février 2014 à aimer nos ennemis et à prier pour eux avec des larmes. 7ème Semaine du Seigneur, répands l’Esprit Saint sur la terre Temps Ordinaire afin que tous les peuples te connaissent et apprennent ton amour. Seigneur, comme tu as prié pour tes ennemis, ainsi apprends-nous, à nous aussi, par l’Esprit Saint, à aimer nos Le Denier de l’Eglise, la responsabilité de tous les catholiques ! ennemis. Comme chaque année à pareille époque notre diocèse lance sa campagne de récolte de don pour le denier du culte ! Sans doute avez-vous lu Seigneur, tous les peuples sont l’œuvre de tes mains ; détourne-les dans la presse locale que ces dons ont largement chuté cette dernière, ainsi de la haine que le nombre de donateurs ! Il en va ainsi, de même, sur notre paroisse. Face et du mal vers le repentir pour que, tous, ils connaissent ton amour. à cette question nous sommes tous concernés, tous responsables. Nous avons Seigneur, tu as donné le commandement d’aimer les ennemis, à prendre conscience de l’enjeu que cela représente pour la vie de l’Eglise mais cela nous est difficile, à nous autres pécheurs, si ta grâce mais aussi pour la vie, plus proche, de notre paroisse : n’est pas avec nous.
Publié le : samedi 22 février 2014
Lecture(s) : 20
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
Seigneur, apprends-nous par ton Esprit Saint à aimer nos ennemis et à prier pour eux avec des larmes. Seigneur, répands l’Esprit Saint sur la terreafin que tous les peuples te connaissent et apprennent ton amour. Seigneur, comme tu as prié pour tes ennemis, ainsi apprends-nous, à nous aussi, par l’Esprit Saint, à aimer nos ennemis. Seigneur, tous les peuples sont l’œuvre de tes mains; détourne-les de la haine et du mal vers le repentir pour que, tous, ils connaissent ton amour. Seigneur, tu as donné le commandement d’aimer les ennemis,mais cela nous est difficile, à nous autres pécheurs, si ta grâce n’est pas avec nous.Seigneur, répands ta grâce sur la terre ; donne à tous les peuples de la terre de connaître ton amour, de connaître que tu nous aimes comme une mère, et plus qu’une mère: une mère peut oublier son enfant, mais, toi, tu n’oublies jamais, car tu aimes sans mesure ta créature,et l’amour ne peut oublier.Seigneur miséricordieux, dans la richesse de ta bonté, sauve tous les peuples. Saint Silouane, moine du Mont Athos
Paroisse Saint Augustin de l'Aqueduc E-mail: contact@saint-augustin-montpellier.catholique.fr Site internet : www.saint-augustin-montpellier.catholique.frÉglise Ste Thérèse- 42 avenue d'Assas -Tél. : 04 67 63 05 74 Église Notre Dame d'Espérance- 3 rue Notre Dame d'Espérance - Tél. : 04 67 63 00 89 Église Saint Esprit- 78 rue Sainte Geneviève -Tél. : 04 67 63 18 35
23 février 20147ème Semaine duTemps Ordinaire
Le Denier de l’Eglise, la responsabilité de tous les catholiques!Comme chaque année à pareille époque notre diocèse lance sa campagne de récolte de don pour le denier du culte ! Sans doute avez-vous lu dans la presse locale que ces dons ont largement chuté cette dernière, ainsi que le nombre de donateurs ! Il en va ainsi, de même, sur notre paroisse. Face à cette question nous sommes tous concernés, tous responsables. Nous avons à prendre consciencede l’enjeu que cela représente pour la vie de l’Eglise mais aussi pour la vie, plus proche, de notre paroisse : En effet, le Denier de l’Eglise est la collecte annuelle qui permet à l’Eglise d’avoir les moyens matériels d’animer la vie de ses paroisses, en assurant notammentune rémunération juste à ceux qui s’engagent chaque jouraccompagnement de chacun sur lepour l'annonce de l’Evangile et l' chemin de la foi : les prêtres en activité et à la retraite et les salariés laïcs. La baisse du denier aura donc forcément un impact à la fois sur la qualité de l’animation pastorale, mais aussi surla quantité de personnes qui pourront être présentes au service du diocèse, sur leurnombre et une rémunération décente !  Jeconstate que ce qui était de tradition il y a encore peu de temps, semble se perdre parmi les plus jeunes générations. Aussi je fais particulièrement appel à ces générations, mais aussi aux plus anciens, ceux qui ont eu l’habitude de donner fidèlement tout au long de leur vie, de transmettre le flambeau, en sensibilisant leur propres enfants, voir même petits enfants ! Plus qu’un geste de générosité, le don au Denier signifie votre attachementà la présence de l’Eglise, à son action près de chez vous, dans votre diocèse et votre paroisse. L’Eglise Catholique ne peut compter que sur vos dons, elle ne reçoitaucune subventionni de l’Etat, ni du Vatican. Le Denier de l’Eglise constitue sa principale ressource pour assurer le budget des personnes. Parce que l’Eglise m’accompagne dans ma vie de Foi, qu’elle aide les plus fragiles et qu’elle transmet des valeurs:je suis catholique,je donne au Denier, c’est normal!  AlainSchmitt, curéN’oubliez pas la déduction fiscale !Si vous êtes imposable sur le revenu, vous pouvezdéduire de vos impôts 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposables.
Notre Dame d’EspéranceMardi 25 février à17h: esPréparation liturgique du mercredi Cendres.
Mercredi 26 février de 18h à20h: Répétition de la chorale.
Mardi 18févrierle Père Gervaisdea célébré les obsèque Suzanne Barral. La communauté de Notre Dame d'Espé e était présente pouraccompagner Suzannelors deson derpassage à NDE.Nous présentons à Pierre,son épouxetà safamille nos chaleureuses condoléances etl'assurons de nos prières.
Mercredi 5mars:Célébration des Cendres àNDE.
INFOSTOUSP UR
Sainte Thérèse Jeudi 27 février à 18h : commission catéchèse. Samedi 1er mars à 14h30: caté des enfants de Ste Thérèse. Lundi 3 mars à 15h: réunion groupe St Vinent de Paul, salle Emmanuel d’Alzon.
Samedi 8mars à 18h: messe unique à Ste Thérèse où nous fêterons les 90 ans du Père Henri Scaglia. Messe célébrée par le Père Henri, avec la participation desautrespèresassomptionnisteset du Mgr Claude Azéma communauté assomptionniste sera heureuse de vousi nviteraprèsla messe à unapéritif dinatoire. Invitation libre.
Dimanche 9mars à 10h30: messe unique à St Esprit avec l’appel décis f des catéchumènes, célébrée par Mgr Pierre-Marie Carré. Un verre d’amitié vous sera proposé à la sortie de la messe.
Le 1er etle 2mars:vente de crêpes«faitsmaison» pour aider lesma adesquiviennentau pèlerinage national du 15 août.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Nous avons quitté

de ParoisseSaintAugustinAqueduc

Nous avons quitté

de ParoisseSaintAugustinAqueduc

EN ROUTE VERS PAQUES

de ParoisseSaintAugustinAqueduc

Rappels

de ParoisseSaintAugustinAqueduc

Compte-rendu CCP 15 janvier 2014

de ParoisseSaintAugustinAqueduc

suivant