Astrologie Sidérale Soleil et Lune en Constellations

De
Publié par

Caractère, tempérament et faits de Vie des natifs des douze constellations sidérales selon le Soleil et la Lune de leur date de naissance. L'ouvrage, pratique, utile et aisé à lire est fondé sur les véritables limites des constellations des Anciens et sur l'analyse de milliers de biographiques analysées par les outils les plus modernes.
Publié le : samedi 23 avril 2016
Lecture(s) : 9
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782875900470
Nombre de pages : 142
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Les 12 Signes du Zodiaque Sidéral
Redécouvrez votre personnalité
Guy Michel Arend
Vos 12 Signes en Astrologie Sidérale
© Guy Michel Arend 2016
Éditions Uranologie
Dépôt : 01/2016
Format numérique
I.S.B.N. 978-2-87590-054-8
Le Ciel vrai, vos étoiles. Le lecteur ou la lectrice qui connaît la différence entre les signes saisonniers et les véritables signes ou constellations pourra sauter cette page. Nous ouvrons chaque signe avec des données antiques, millénaires,
pour ces groupes d'étoiles.
Le motsigneest issu du latin, langue utilisée par les savants d'autrefois comme l'anglais de nos jours, où il possède le sens deconstellationsoitgroupe d'étoiles.
Si ces constellations sont, au regard de l'astronomie, très anciennes, elles varièrent selon les époques et les lieux et ce n'est que vers le premier millénaire avant notre ère, soit en -1000, que les Perses nous les transmirent
sous une forme proche de la nôtre.
Reprises par les Hellènes, ancien peuple de la Grèce, puis transmises aux Romains d'Italie, elles nous parvinrent et se formalisèrent avec le temps en douze signes dits du Zodiaque.
Les écrits romains et ceux du moyen âge nous parlent de ces douze signes ou constellations car ils sont parcourus, traversés apparemment, par les astres. Ces écrits ne font pourtant pas abstraction des autres
constellations et, même pour ces signes, ils les divisaient en parties inégales selon les étoiles qu'ils contiennent.
Voici pour commencer les limites précises de ces signes ou constellations pour les Anciens, limites similaires à celles de l'astronomie actuelle.
Signes ou Constellations des Anciens.
Représentation graphique des signes-constellations. La croix fine intérieure rend les équinoxes et solstices
actuels soit les saisons avec le 21 mars en Poissons sidéraux (le petit symbole du Bélier sur fond rouge).
Les étendues de ces constellations varient. Le Crabe est très petit, les Poissons sont plus grands, la Vierge est le signe le plus étendu.
Tableau.
Signe sidéral – Étendue Début – Dates (Soleil)
Bélier........... 27 degrés - 028 - 18/04 au 17/05
Taureau....... 40 degrés - 055 - 18/05 au 25/06
Gémeaux..... 29 degrés - 095 - 26/06 au 26/07
Crabe........... 19 degrés - 124 - 27/07 au 15/08
Lion............. 33 degrés – 143 - 16/08 au 18/09
Vierge.......... 50 degrés – 176 - 19/09 au 07/11
Balance........ 21 degrés – 226 - 08/11 au 28/11
Scorpion...... 29 degrés – 247 - 29/11 au 26/12
Sagittaire..... 32 degrés – 276 - 27/12 au 28/01
Capricorne.. 24 degrés - 308 - 29/01 au 21/02
Verseau....... 23 degrés – 332 - 22/02 au 14/03
Poissons...... 33 degrés – 355 - 15/03 au 17/04
Voir explication en annexe.
Détermination. La détermination est expérimentale et se fonde sur des notices biographiques. Nous obtenons plusieurs milliers de termes descriptifs pour chaque position, lunaire ou solaire, en constellations.
Il suffit ensuite de comparer les listes obtenues avec la liste globale pour détecter les répétitions anormales de termes.
Dans la pratique, cela ne changera rien pour le lecteur ou la lectrice qui lira les descriptions mais pour les personnes intéressées disons que c'est l'encodage et l'écriture des programmes statistiques et astronomiques qui représentent les fameux 99 pour cent de sueur.
Dans cette version 2016 nous avons ajouté les significations de la Lune natale bien que cet astre ne suive pas exactement le trajet solaire et passe parfois par
d'autres constellations.
La Lune natale est de nature très différente du Soleil d'autant plus qu'elle peut se présenter dans une constellation selon ses phases, brillante ou sombre. Par conséquent on trouve souvent des portraits doubles. Si le domaine est indiqué, par exemple la finance, on trouvera
fatalement des compétences financières autant que des problèmes financiers.
Nous rappellerons plusieurs fois, dans le texte, l'origine des termes et la position de l'astre afin d'éviter la confusion avec les signes astrologiques saisonniers liés au calendrier.
Vus du Ciel, les synonymes n'existent pas. Précis n'est pas exact, minutieux n'est pas méticuleux et dynamique n'est pas énergique. De même, il peut y avoir quelque contradiction apparente, comme la douceur et la fermeté qui cohabitent. Par respect pour le lecteur nous donnons les résultats bruts, réels, dans l'ordre alphabétique.
Bonne lecture.
Signe du Bélier Étoiles du Bélier
Le Bélier sidéral est transité actuellement par le Soleil du 18 avril au 17 mai et va de 28 à 55 degrés, soit de
28 degrés du Bélier saisonnier à 25 degrés du Taureau saisonnier.
Sensiblement recouvert par ce signe saisonnier du Taureau, il couvre au maximum 28 degrés.
Ses étoiles se résument à Hamal et Sheratan, soit les Cornes du Bélier. Nous supposons connue l'attribution classique portant sur l'astre maître, Mars. Les étoiles du Bélier sidéral renforcent un astre selon sa nature.
Voici le portrait le plus antique disponible transmis au douzième siècle sur base d'un écrit antérieur très ancien recopié au quatrième siècle, le lieu d'observation originel étant au Sud de l'équateur.
Le Bélier est d'autre part similaire à la
bienveillance de l'animal apprivoisé, il possède une voix
moyenne, peu d'enfants, ses parties sont divisées. C'est
aussi un signe de Règne, et de culte des Dieux, de la
nature du Feu. C'est un signe de Métal.
Le mal de Saturne se manifeste dans la poitrine, de Jupiter dans le cœur, de Mars dans la tête, du Soleil dans le coccyx, de Vénus dans les pieds (le port), de Mercure
dans les tibias, de la Lune dans les genoux
(articulations).
On trouve ici l'étoile de premier honneur en cette
année 1142 de l'ère chrétienne à seize degrés et 15
minutes du Bélier saisonnier, dont la latitude est droite (Sud) de 53° avec moitié de un, que l'on dit littoral du Fleuve et qui est de la nature de Jupiter et de Vénus.
Une explication pour ce premier texte qui détermine le début du Zodiaque sidéral.
Nous ne corrigeons pas ces données, historiques plus qu'utiles. Il s'agit de l'étoile Alpha Éridan ou Achernar, en latitude Sud, actuellement à 24,4 degrés en ascension droite. Elle fut remplacée pour l'ouverture du Zodiaque par Bêta Bélier par Hipparque, un astronome grec qui ne la trouvait pas.
L'allusion au littoral ou limite provient de l'appellation de cette zone céleste diteFleuveÉridan.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.