Elaboration des revêtements de phosphates de zinc sur armature à béton. Etude de leur comportement

De
Publié par

REMERCIEMENTS C’est avec un réel plaisir et un grand enthousiasme que je me livre à la rédaction de cette page. Bien plus que le point final du manuscrit scientifique, cet exercice de style constitue, en effet, l’opportunité de m’accorder une réflexion sur une période très riche en événements. Le travail présenté ici a été réalisé au sein de L’Equipe RI S du Laboratoire MATEIS 2UMR CNRS 5510 de l’INSA de Lyon, dans le cadre d’une cotutelle avec l’Université de Pitesti (Roumanie). Je tiens à remercier Monsieur le Professeur Bernard Normand, directeur d’équipe RI S, 2pour m’avoir accueillie dans son laboratoire et m’avoir offert les possibilités matérielles nécessaires à l’accomplissement de ce travail de thèse. Je le remercie pour sa disponibilité et son soutien moral. Je remercie à mon directeur de thèse, Monsieur Hassane Idrissi, Maître de Conférences Habilité à Diriger des Recherches, de m’avoir accordé sa confiance et de m’avoir encadrée tout en m’apportant toutes ses compétences scientifiques et sa rigueur. Son enthousiasme, son dynamisme et ses conseils m’ont permis chaque fois de passer les moments difficiles. Ses remarques constructives et ses diverses suggestions m’ont aidée à compléter ce travaille. Je tiens à le remercier pour sa participation en tant que membre du jury. Je suis très reconnaissante envers Madame le Professeur Marioara Abrudeanu (co-directeur de thèse) pour sa collaboration avec ce laboratoire qui a permis le ...
Publié le : vendredi 23 septembre 2011
Lecture(s) : 91
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
REMERCIEMENTS C’est avec un réel plaisir et un grand enthousiasme que je me livre à la rédaction de cette page. Bien plus que le point final du manuscrit scientifique, cet exercice de style constitue, en effet, l’opportunité de m’accorder une réflexion sur une période très riche en événements. Le travail présenté ici a été réalisé au sein de L’Equipe RI2S du Laboratoire MATEIS UMR CNRS 5510 de l’INSA de Lyon, dans le cadre d’une cotutelle avec l’Université de Pitesti (Roumanie). Je tiens à remercier Monsieur le Professeur Bernard Normand, directeur d’équipe RI2S, pour m’avoir accueillie dans son laboratoire et m’avoir offert les possibilités matérielles nécessaires à l’accomplissement de ce travail de thèse. Je le remercie pour sa disponibilité et son soutien moral. Je remercie à mon directeur de thèse, Monsieur Hassane Idrissi, Maître de Conférences Habilité à Diriger des Recherches, de m’avoir accordé sa confiance et de m’avoir encadrée tout en m’apportant toutes ses compétences scientifiques et sa rigueur. Son enthousiasme, son dynamisme et ses conseils m’ont permis chaque fois de passer les moments difficiles. Ses remarques constructives et ses diverses suggestions m’ont aidée à compléter ce travaille. Je tiens à le remercier pour sa participation en tant que membre du jury. Je suis très reconnaissante envers Madame le Professeur Marioara Abrudeanu (codirecteur de thèse) pour sa collaboration avec ce laboratoire qui a permis le démarrage de ce travail. Je la remercie également pour sa participation en tant que membre du jury. J’exprime bien entendu mes remerciements les plus sincères à Monsieur le Professeur Philippe Refait (Laboratoire d’Etude des Matériaux en Milieux Agressifs) et Madame le Professeur Maria Petrescu (Université Polytechnique de Bucarest) pour avoir accepté d’être les rapporteurs des ce manuscrit scientifique. Je remercie vivement Monsieur le Professeur JeanPierre Millet pour avoir accepté de prendre en charge les corrections de mon manuscrit et pour son aide et ses encouragements constants durant toute cette période. Je le remercie également pour avoir présidé le jury de thèse.
5
Je tiens à remercier particulièrement à Monsieur le Professeur Henri Mazille pour son aide, sa disponibilité et ses nombreux conseils donnés tout au long de ma thèse. Je le remercie également pour sa participation en tant que membre du jury. Je remercie à Monsieur le Professeur Belkheir Hammouti qui m’a fait l’honneur de participer à ce jury. Je tiens à exprimer ma plus grande reconnaissance à Madame Catherine Alemany Dumont, à Madame Marion Fregonese et à Monsieur Nicola Mary pour leur gentillesse, leur soutien amical et pour leurs conseils scientifiques qu’ils m’ont donnés pour mes manipulations et pour mes interprétations. Je tiens à exprimer ma profonde gratitude et mes vifs remerciements à Monsieur Philippe Steyer, Maître de Conférences Habilité à Diriger des Recherches, pour son soutien amical et pour avoir accepté de prendre en charge toutes les cartographies MEB faites lors de mes manipulations. Un clin d’œil spécial à Madame Elisabeth Eccidio et Madame Jalila Seconde qui, par leur dynamisme, leur bonne humeur et leur gentillesse rendrait presque agréables les taches administratives, à Monsieur Robert Diemiaszoneck qui, par son calme trouve toujours à se déjouer des situations les plus inextricables dans lesquelles j’ai parfois pu l’embarquer, et à Monsieur Robert Di Folco qui, par sa générosité, son ingéniosité et son savoir faire inégalable aura permis l’élaboration des dispositifs essentiels à l’obtention des résultats fiables et donc exploitables. Je n’oublie pas non plus mes amies: Mademoiselle Pascale Bommersbach, Monsieur David Pech, Madame Elena Stirbu et Monsieur Alexandre MègeRevil avec qui j’ai passé des moments magnifiques. Jamais je n’oublierai pas leur soutien moral et leur présence très agréable. A tous mes compagnons du laboratoire: Badr, Lionel, Lilian, Salah, Olivier, Aziz, Thomas, Virginie, Guillem…qui, pour une raison ou une autre, se sont également lancés dans cette aventure… J’adresse également toute ma gratitude à tous ceux que j’ai eu le privilège et le plaisir de rencontrer tout au long de ma thèse, au sein du laboratoire, et qui m’ont conseillée, aidée par leurs compétences diverses ou simplement distrait. Je les remercie tous, chaleureusement, pour ce temps agréable que j’ai passé en leur compagnie. Certains m’en veulent sans doute de ne pas les avoir nommé. Je tiens à m’en expliquer: si j’avais voulu tous vous citer, il m’aurait fallu classer tous vos noms dans un certain ordre. Disons que je n’en ai pas eu envie. Merci à tous, donc. Mes remerciements et ma gratitude s’adressent enfin à ma famille en France et en Roumanie, toujours à mes cotés dans des moments pas du tout faciles.
6
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.