LE MONDE DES IDEES

De
Publié par

CHERSLECTEURS ETLECTRICES, Ces mots que je veux insérer, dans cette troisième publication de mes cinq chroniques sur le siteYouscribe.com, il y’a une grande cause qui m’amène à les écrire.premièrement, mon travail scientiique, que j’impose sur toute publication, m’a fait aboutir à la découverte de deux théories savantes. 1) Théorie du cancer. 2) Théorie des tremblements de terre. Deuxièmement, de planète informatique je lis:A force d’essayer de comprendre le monde qui nous entoure, les scientiiques parviennent à des niveaux d’abstraction toujours plus élevés. Pour le commun des mortels, leurs travaux apparaissent la plupart du temps incompréhensibles, car ain d’expliquer certains phénomènes, nos tètes pensantes en arrivent parfois à supposer…l’impossible). Je ne vais pas vous rajouter sur ça, pour le moment, mais je vous promets que le travail est un travail de dignité et de pureté, et la théorie du cancer et des tremblements de terre, leur étude va donner cahiers et des doubles-feuilles.Merçi. 3. SCIENCE POLITIQUE : Vous savez tous, que Galilée a découvert que la terre tourne sans satellite, sans internet. On se demande tous, comment ce savant a pu arriver à découvrir cette chose là. A son époque donc, il ne pouvait inventer qu’avec la science et son intelligence. Supposant Galilée a comparé la terre à la tète de l’homme.
Publié le : mardi 3 novembre 2015
Lecture(s) : 119
Nombre de pages : 14
Voir plus Voir moins
Cette publication est accessible gratuitement
 CHERS LECTEURS ET LECTRICES,
Ces mots que je veux insérer, dans cette troisième publication de mes cinq chroniques sur le siteYouscribe.com, il y’a une grande cause qui m’amène à les écrire .premièrement, mon travail scientiIque, que j’impose sur toute publication, m’a fait aboutir à la découverte de deux théories savantes.
1) Théorie du cancer.
2) Théorie des tremblements de terre.
Deuxièmement, de planète informatique je lis :A force d’essayer de comprendre le monde qui nous entoure, les scientiIques parviennent à des niveaux d’abstraction toujours plus élevés. Pour le commun des mortels, leurs travaux apparaissent la plupart du temps incompréhensibles, car aIn d’expliquer certains phénomènes, nos tètes pensantes en arrivent parfois à supposer…l’impossible).
Je ne vais pas vous rajouter sur ça, pour le moment, mais je vous promets que le travail est un travail de dignité et de pureté, et la théorie du cancer et des tremblements de terre, leur étude va donner cahiers et des doubles-feuilles.Merçi.
3.SCIENCE POLITIQUE :
Vous savez tous, que Galilée a découvert que la terre tourne sans satellite, sans internet. On se demande tous, comment ce savant a pu arriver à découvrir cette chose là. A son époque donc, il ne pouvait inventer qu’avec la science et son intelligence. Supposant Galilée a comparé la terre à la tète de l’homme.
------
Une terre vaste, une tête riche Les fruits de la terre cultivée, une tète développé Sol fertile, esprit fertile La terre se Issure, la tête se Issure terre stérile, caractère stérile Laterretourne, la tête tourne
Comme vous savez, la dernière catastrophe naturelle qui a eu lieu au japon l’année 2011, le terrible tremblement de terre et tsunami, malgré les grands pas que la technologie a faits dans le domaine de la météorologie, ni les stations d’observation, ni les météorologues n’ont pu détecter cette catastrophe.
Ce qui s’est passe m’a beaucoup attriste, mais je me suis consolé en me disant que surement un jour y’aura un moyen de prévenir les catastrophes naturels. tel que : les tremblements de terre et les tsunamis … etc. Et bien sur faire tout pour éloigner les populations des endroits sismiques, aucun être humain n’a le droit de se retirer sa vie a lui-même. Mais c’est la vie qui se retire de l’homme, parce qu’il y’a la lutte, sans laquelle il y’aurait des pénuries de tous nos besoins de vie, à commencer par le blé, la semoule, les viandes, les fruits, les médicaments, les vêtements, sans oublier la science et ses appareils de recherches. ïl est absurde de dire de ce que nous voyons entendons et touchons qu’il existe quelque chose qui vient seul.
 Par rapport a ce raisonnement, je trouve qu’il y’a deux sélections.
-Premièrement : les appareils font ils leurs devoirs ? A mon avis oui, même s’il y’a quelque arrangements à faire. -est ce que les appareils sont mis dans les bonsDeuxièmement : endroits ? Je pense que les endroits choisis ne conviennent pas aux recherches. ce problème ne doit pas nous étonner puisque nous le combattons dans la vie quotidienne. Souvent nous recevons des appels téléphoniques et on devait changer de place pour avoir une bonne communication. je retourne a galile.la tête et la terre. On dit tête équilibré, un homme, normal, raisonnable ; c’est tout le contraire d’un homme déséquilibré. On a jamais dit « l’équilibre de la terre » et pourtant je suis convaincu que toute chose a un équilibre. Pour moi l’équilibre de la terre est, les montagnes et le Sahara.
En suivant mes recherches, je vous démontrerai qu’a l’époque passe, pas très loin de la notre, les savants ne se sont jamais départis de l’idée que « toute chose a un équilibre » je vous rapporte un fait écrit dans « chronique scientiIque » bulletin hebdomadaire crée le dimanche 6 janvier 1839.
Dimanche 6 janvier 1839.
Nouvelle scientiIques.
EFets singulier de la foudre.
L’information scientiIque démarre par :
« … rien n’est plus bizarre que les eFets de la foudre, on en a mille preuves. Ainsi les journaux ont rapporte qu’une femme demeurant a paris, Rue coque nard, 35 eut les cheveux brulés par la foudre, le 20 juin dernier, et qui bien qu’elle n’eut point été blessée, elle meurt peu de jours après de la frayeur que lui avait causée cet accident… »
Un peu plus loin l’hebdomadaire scientiIque continu.
« … Mais en voici deux du même genre dont on ne doutera pas, quand on saura qu’ils sont raconté par Monsieur D’HOMBRE-ïRNAS dans une lettre à Monsieur QUATREAGES.
« … Le second fait n’est pas moins positif. Nous laissons encore Monsieur D’HOMBRE ïRNAS le raconter lui-même ».
« La famille et quelques amis étant réunis au Mas-Lacoste, aux environs de Nîmes, plusieurs personnes cherchent un refuge au milieu d’eux, contre un orage qui menacent d’être terrible.
Des nuées noirâtres amoncelées s’abaissent sur la compagne ; il pleuvait par torrents.
L’explosion se It enIn sur le mas,et l’équilibre ne tarde pas à se rétablir dans l’air. Le bruit s’éloigna, les nuages se dispersaient, le ciel s’éclaircit peu a peu il faisait très beau le soir quand tout le monde se retourne a la ville… ».
On dit fente à la surface d’un corps ou du sol, suivant le principe que « toute chose à un équilibre » et notre conviction au sujet de l’équilibre de la terre. La solution que je vous propose pour ce problème, est la plus valable actuellement.
Je ne sais pas ou me poser dans ce trio (le corps, les maladies et les médicaments) puisque je n’arrive pas à trouver l’équilibre entre eux, espérant qu’a partir de la découverte de l’équilibre de ce trio, les chercheurs atteindront la solution pour le cancer et pour le traiter comme si c’était juste un virus grippal. Je remis la terre à Galileo, je retrouve ma tête et je reviens à ma question politique « peut-on dire une tête normale, sans raison, science et équilibre ? ».
Pourtant ces derniers mots nous accompagnent partout dans nos actions quotidiennes ; bonnes ou mauvaises comme, toute chose à une cause, elle a également une base.
Supposant, on ‘a pas d’eau, mais on a de la glace, une chose essentiel apparait ici, que pour boire, il faut du temps à la glace pour se fondre, c’est clair comme de l’eau de roche, qu’il y’a une énorme diFérence entre un fou et un conscient l’un ne se sert plus de son temps, tandis que l’autre sait exploiter son temps.
Le temps c’est la vie. Y’a plusieurs expériences qui le montre. par exemple : le médecin vous prescrit un antibiotique pendant huit jours ; suite à une infection à la gorge. aites attention, il faut vous Iez à l’idée que vous pouvez vous débarrassez de la maladie en consommant le
traitement à la fois. A la In vous allez vous retrouver éliminé, contrairement à ce que vous avez comploté.
3.SCIENCE SOCIOLOGIQUE :
Les paroles sont des torches allumées dans l’être humain, et qui ne s’éteignent qu’avec les rencontres entre les personnes. Lorsque l’individu bavarde, surtout quand il veut la vérité, il eurit, vit, s’épanouit, comme exactement le printemps parle, chante, avec sa beauté et douceur, extase la terre, les champs, les arbres, le ciel et les oiseaux et nous à l’intérieur d’eux.
ïl existera tout le temps dans le monde, le médicament, le médecin, le pharmacien, le laboratoire, la pomme de terre, l’oignon, la semoule, les carottes, tomates, courgettes, cerises, dattes, bananes, fraises…
Les vaches, bœufs, moutons, viande et lait.
Les naissances, bébés, enfants, les relations, la mort, le soleil, la pluie, la vie, les guerres, tant qu’il substituera une seule femme et un homme dans cet univers, ne vaut-il pas mieux pour nous de protéger l’homme et la femme avant toute chose ?
Nous savons tous, toute chose dans la création, qui accompagnent tout élément qui nous fait vivre à ses règles et base.
Exemple, pour que la terre et les arbres fruitiers et autres donnent la nourriture indispensable à notre existence …etc. . ce que j’ai écris ci-dessus, je peux le dire est la condition première avec laquelle on peut rayer l’angoisse qui nous suit matin et soir, a chaque fois que nous pensons a notre manger et boire, qui si, il s’arrête nous mourrons de In et de soif, et la mort dans cette vie belle, bien faite, est la dernière chose que nous souhaitons, étant donner qu’il ne viendrait jamais à l’idée de séparer la vie normale de l’homme, de la logique, raison et science, il est donc temps de cesser de divulguer des absurdités sur toute création, y comprise celle de l’humain conçu parfaitement, mentalement et physiquement, car sa première raison d’être c’est exister d’abord en paix ,au nom de quoi mon frère tu m’empêche d’exister, cultiver et entretenu.
Le suicide est un geste très bas, que puisse accomplir une personne, par ce geste venue surement d’un désespoir incontrôlable. Pour tout le peuple, de ce défunt, la culpabilité se colle à sa vie de tous les jours. Comment et pourquoi cette responsabilité collective existe. Les exemples sont nombreux, en voici un :
Tout le monde a remarquer au moins une fois dans sa vie, un champ, une terre abandonné par la pluie et le labour, ils apparaissent déchirés en
détresses et c’est pareil pour l’homme et la femme, lorsqu’ils pratiquent une politique d’isolement et individualisme. ïls Iniront par se créer un espace dans ce mensonge devenu citation, sociologiquement impropre à la consommation.
« Chacun pour soi et Dieu pour tous »
Nous aimons tout le temps prononcer la culture de la pomme de terre et toutes sortes de légumes. Mais on fait semblant d’oublier que nous implantons également des mauvaises pensées en ce monde.
Cette culture du mal, a des lois naturelles, exactement comme les possèdes n’importe quelle plante potagère dont les grains, les feuilles, les tiges ou les racines entrent dans l’alimentation, légumes verts et légumes secs. Les lois unissant le labour à l’intérieur de la terre, de pois, fève, haricot etc. sont semblables a celle de la culture de la haine ou de l’amour, des idées diaboliques ou angéliques du racisme ou de la fraternité, en le cœur et la mémoire de l’homme.
N’importe qui, peut Inir par aboutir à un stade ou pour lui, l’air est coupé, la mémoire s’eFace, il plonge dans le noir, et il arrive ce qui est inimaginable d’arriver au sein de la société et son milieu familiale .Le divorce, la séparation, l’abandon, le suicide, le crime, la violence. ïl apparait clairement que les états n’ont pas réellement la volonté pour la mise en place, d’un système ecace, permettant l’accompagnement de toute volonté de vulgarisation scientiIque, émanant de scientiIque-chercheur, est ce jusqu’aux gouvernements, médias et publiques. La science nous fait prendre conscience, bien avant d’être victime d’un acte inconscient. La science ne nous laisserait jamais atteindre l’irréparable. Selon le wikipidia, la vulgarisation est une forme de diFusion pédagogique des connaissances qui cherche à mettre le savoir (et éventuellement ses limites et ses incertitudes à porter d’un publique non expert) c’est l’ensemble des actions permettant au publique d’accéder à la culture, et en particulier aux cultures scientiIques, technique, industrielles ou environnementales, c'est-à-dire aux savoirs, savoir faire et savoir-être de ces disciplines.
Elément de déînition
 La vulgarisation est le lien volontaire de transmission, qu’eFectue un chercheur, un expert, un enseignant, un animateur, un médiateur, un conférencier, un journaliste du savoir qu’il produit ou maitrise(science, culture) au sens large, acquis par une communauté scientiIque ,technique, et académiques , etc. vers le publique, profane.) En ce qui me concerne, moi, le chroniqueur du monde des idées, on est profane, du ballon au pied, car la déInition du verbe vulgariser est : mettre des connaissances, des idées à la portée de tous, les faire connaitre au grand
publique : vulgariser une science. Qu’elle preuve ai-je à avancer pour toute cette observation ?
1) l’homme est mental et physique.
2) Si on le laisse éloigner à sa naissance de la science médicale, que va-t-elle devenir sa santé, face aux nombreux coups reçus par ci par là de diFérentes maladies. Pourquoi, on ne fait pas autant au mental, vis-à vis de maux sociaux, agression, catastrophe, trahison, échec, misère, qui nous viennent en grandes quantités de toute part ?
- Vas combattre, vas lire.
1) parce que l’homme a une part de responsabilité.
2) Sinon, tu sauras tout le temps tromper, manipuler politiquement, sociologiquement, économiquement, psychologiquement, philosophiquement historiquement et naturellement. Si nous prenons un homme de 55ans. Qu’els sont les évènements politiques qui ont suivis sa naissance à ce jour, qu’els est leurs incidences et inspiration sur sa vie. J’ai bien entendu, prévu de visiter le site encyclopédie libre-année 1955 ,sur lequel, ma dernière analyse va être reconstruite. Mais avant, je me permets de citer un court fragment de l’œuvre sociologique de Henri-Jane ?<<La sociologie a convenu d’appeler, <<société global, ce groupe englobant les individus dans leur ensemble sur un air géographique déterminer ……La société globale est, presque toujours, recouverte, à notre époque, par la société politique, ainsi que l’a montré l’école de DURKHEïM.))
Chronologie géographique, Afrique-Amérique, canada-Etats-Unis-Asie-Europe-rance-ïtalie—Suisse-Océanie
18-23 JUILLET: ouverture à Genève de la première conférence des quatre grands depuis 1945.Sans résultat concrets, la conférence se Clot cependant dans un esprit de détente. (L’esprit de Genève). Relance des négociations sur le désarmement avec l’Union-Soviétique. Eisenhower propose un plan d’inspection à Eriem réciproque (Open Skies proposable) auquel les Soviétiques opposent leur position traditionnelle. (Diminution progressive devant aboutir à l’élimination des stocks d’armes nucléaires, accompagné d’une réduction des forces conventionnelles).
4 NOVEMBRE: le prix Nobel de la paix 1954 est décerné au haut commissariat des nations-unis pour les refugiés.
15 DECEMBRE: le conseil atlantique décide de doter les forces de l'alliance atomique et approuve l'élaboration d’un système de radars Nadège.
22-30-MAI : émeutes au Cameroun. ïnterdiction de l’UPC (union des populations du Cameroun) le 13 juillet qui entre dans la clandestinité.
18AOUT: début de la guerre des Ay anya.
Guerre civil au Soudan entre population noires animistes et chrétiennes au sud et celle du nord, Arabe et musulmans,
11 FEVRIER: Arrestation du révolutionnaire Algérien Mustapha Ben Boulaid en Tunisie.
19 JANVIER: guerre d’Algérie ; 5000 soldats rançais sont engagés dans le cadre de l’opération Véronique dans les Aurès.
MARS: 120000 soldats rançais sont engagés dans le conit Algérien.
Tunisie (3 juin) âpres 3 ans d’exil, Habib-Bourguiba revient dans son pays.
20 AOUT: massacre d’Oued Zen au Maroc. Des attentats provoquent la démission du résident général dont le plan de réforme n’a pas été accepté ; Edgar aure négocie avec toutes les tendances politiques.
20 vagues d’attentas et de massacre dans le constantinois.
5 NOVEMBRE: Rétablissement de Mohammed v sur le Trône du Maroc par Edgar-aure.
Amérique.
16 JUIN: Bombardement de la Plazza de Mayo à Buenos aires par l’aviation naval Argentine contre le président Juan Perón.
2JANVIER: assassinat du président de la république de Paname Jose Ramon Caneta.
11 JANVIER: Des forces armées venant du Nicaragua envahissent le Costa-Rica.
19 SEPTEMBRE: En Argentine, chute du président Juan Perón renversé par un coup d’état militaire.il est forcé à l’exil.
23 SEPTEMBRE: Dictature d’Eduardo, Leonardo en Argentine.
3 OCTOBRE, Brésil, Juscelino Kubitschek est élu président de la république. ïl va tenter de relever le pays, mais devra faire face à des émeutes estudiantines et ouvrières,
Etats-Unis.
1-FEVRIER: Le Sénat Américain ratiIe le traité qui crée l’OTASE.
28 AOUT :assassinat d’Emette Till,
1DECEMBRE :dans un autobus, à Montgomery, en Alabama la couturière Rosa Park refuse de céder son siège à un blanc.
5 DECEMBRE: Début d’un boycott des bus de Montgomery (Alabama) contre la ségrégation, suite à l’aFaire Rosa Park sous la direction du Pasteur Martin Luther King. Le boycott durera 381 jours et sera suivi par 95% des noirs de Montgomery.
23 FEVRIER: ouverture de la conférence d’organisation du traité de l’ASïE du sud-est(OTASE) à BANGKOK.
02 MARS: le roi du Cambodge NORODOM Sï HANOUK, attaqué par le parti démocratique du prince YOUTHEVONG, abdique en faveur du père le prince NORADOU SUROMARïT tout en conservant le gouvernement, il regroupe les fonctions dans le SANGKUM REASTH N’YUM (communiste socialiste, populaire).
AVRIL: L’inde abandonne à la chine le contrôle de réseau téléphonique télégraphique et postal du TïBET.
18 MAI: traité militaire entre, le CAMBODGE et les ETATS UNïS, loi sur le divorce et le mariage ïNDE (HïNDU mariage acte).
20 MAI: VïETNAM ; la rance évacue le secteur de HAï-PHONG.
15 AOUT: invasion paciIque de GOA.20 morts.
18 AOUT: rupture des relations diplomatiques entre l’inde et le Portugal suite à une tentative d’invasion paciIque de GOA par des nationalistes réprime par les portugais proches orients.
18 FEVRIER: DAVïDE BEN GARïOU devient ministre de la défense en ïSRAEL. ïl préconise une politique de force face à l’Egypte. Devant le réarmement de l’Egypte par l’URSS, il élabore avec MASHEDAYEN, chef d’état major un plan de l’invasion du SïNA.
24 FEVRIER: signature du PACTE de BAGDAD entre l’ïRAK et la TURQUïE.
02 MARS: L’ARABïE SAOUDïTE se joint à l’alliance clairement dirigé contre l’ïRAK. Un accord de vente d’armes TCHEQUE est conclus avec la SYRïE.
29 MARS-08 SEPTEMBRE: résolution 106, 107 et 108 du conseil de sécurité de l’ONU sur PALESTïNE.
11 OCTOBRE: l’ïRAN rejoint le pacte de BAGDAD EUROPE de l’est.
14 MAI: pacte de VARSOVïE.
14 MAI: signature de pacte de VARSOVïE, traité d’amitié de coopération et d’assistance mutuelle avec la formation d’un commandement uniIé.
Pour une durée de 20 ans, entre l’URSS, la république tchécoslovaque, la république populaire de Pologne.
La république populaire de Bulgarie, la république militaire de Hongrie, la république populaire roumaine la république populaire d’Albanie et la république populaire allemande. Sous l’égide de l’URSS en réplique aux accords de Paris (1954) qui permettaient le réarmement de la RA par son intégration au sein de l’OTAN.
Europ de l’ouest :
05 MARS: le président Eisenhower s’engage à maintenir des forces américaines en EUROPE aussi longtemps que leurs présence paraitra nécessaire.
31 MARS: L’EOKA (organisation national de lutte chypriote) dirigé par le colonel George GRïVAS. Déclenche la lutte armé pour le rattachement de chipe a la Grèce.
3. SCIENCE ECONOMIQUE :
«Le portefeuille »
C’est un symbole de moyen obligatoire accompagnant tout être humain jusqu'à sa mort, In des besoins.
Cet étui muni de compartiment ou l’on met ses billets de banque, et avec son utilisateur, comme le temps, tantôt gris, tantôt lumineux.
Mais, il joue un grand rôle sur notre psychologique et physique.
Une fois que la personne termine sa transformation, c'est-à-dire son adolescence, son enfance, et rentre dans sa majorité 21ans, à peu prés, son destin revient entre ses mains, la vie continue aussi, alors le portefeuille s’impose, il est synonyme d’argent. Cela, vous le savez pourquoi, parce que la demande de notre moi est incroyable et ne se termine pas.
A commencer par les choses à manger et boire délicieuses, les beaux habilles, une belle maison avec tout le confort nécessaire, de grands voyages, créer une famille, enIn posséder tout si c’est possible.
Comme toute chose à un début, une origine, le portefeuille à un commencement ici.
Je ne vais pas entrer dans son histoire complète, mais c’est clair, quand l’argent, la monnaies a commencé à existé, l’homme a senti le besoin de le cacher, protéger, tellement cette richesse est importante, voir capital pour son avenir.
Comme vous le savez, cette magniIcence répond aux demandes d’une vie non pas seulement d’un seul individu, mais de toute une famille.
En faisant montrer tout ça, on revient jusqu'à notre parole, le sujet concernant la science économique.
Est-ce que cette discipline ou par ailleurs il y’a de l’érudition, peut donner des idées, ou créer un moyen de guérir un portefeuille malade, c'est-à-dire, vide.
A l’échelle mondiale, exactement comme elle l’a faite sa consœur science médicale, elle a inventé l’antibiotique et guérit l’infection à l’échelle universelle. Sinon cette matière d’enseignement, elle va lui arriver comme deux amis de café, aucun ne trouve l’autre a ses cotes dans les moments diciles.
Rééchissez, à quoi sert une rencontre qui ne sert qu’à boire. L’objectif, je vais me libéré du fardeau, d’un portefeuille vide, mon portefeuille se remplira d’argent permanent.
Référence majeure de la contre culture, la société de consommation est un ouvrage de sociologie, française JEAN BAUDRïLLARD datant de 1970. L’auteur y explique que, dans les sociétés occidentales contemporaines, les relations sociales deviennent structurées par un élément relativement nouveau : La consommation de masse.
Dans cette approche, la consommation n’est plus pour chaque individu, le moyen de satisfaire ses besoins (théorie des besoins), mais plutôt de se diFérencier. Cette personnalisation tend à remplacer les diFérences réelles entre les individus par essence contradictoire.
« La publicité tout entière n’a pas de sens, elle ne porte que des signiIcations. Ces signiIcations (et les conditions aux quelles elles font appel) ne sont jamais personnelles, elles sont toutes diFérentielles, elles sont marginales et combinatoires c'est-à-dire qu’elles relèvent de la production industrielle des diFérences, par quoi se déInirait je crois, avec plus de force, le système de la consommation ».
Dans nos société ou la consommation prend la place de la morale, le corps devient un objet, un capital soumis à un impératif de faire valoir. Et même si la publicité à recours à des représentations érotique, il s’agit en fait d’une censeure du sens profond des fantasmes. Ces derniers sont étouFés par un jeu de signe sexuels codiIes. Le pouvoir de la société de consommation est énorme. ïl est à la fois destructeur et créateur. Ce qui est matériellement détruit est ainsi souvent recrée de façon factice par des hôtesses d’accueil souriantes chargées de « uidiIer » les rapports sociaux. Dans les zones urbanisées, la nature est recrée sous forme d’aspect vers…
La société de consommation repose sur son propre mythe « si la société de consommation ne produit pas de mythe, c’est qu’elle est elle-même son propre mythe à un diable qui apportait l’or et la renaissance (au prix de l’âme) s’est substituée l’abondance pure et simple. Et au pacte avec le diable le contrat d’abondance ».
Ce que vient d’écrire ce grand savant, même s’il attriste notre cœur c’est comme ça que ça arrive, à la vérité, chaque fois, elle parle, surtout de justice économique ou sociale de notre façon de gagner notre pain quotidien, ça viendra pour des actes pires, jusqu'à ce qu’on touche à la vrai science économique.
3. SCIENCE PSYCHOLOGIQUE :
Je ne peux pas oublier de jeter un regard sur ceux qui s’étudient aux siècles passés, dans la mesure où je puisse bénéIcier de leurs savoirs et expérience sur toutes les sciences dont j’ai entamé une étude. J’utilise par ci par la des exemples de scientiIques qui m’ont précédé dans la recherche, cela m’est apparu un devoir de les faire participer, à l’évolution de la vérité concernant les sujets visés dans mes chroniques.
« De nombreux maitres et connaisseurs de science psychologique, nous mettent en garde de l’errance, et l’ignorance dans ce domaine, sagement bien sur. C’est vrai aussi, ils se sont toujours présenté modestement, cela parce que, ils n’ont pas les moyens de faire le ménage dans une demeure psychologique habité depuis des siècles » ?
Écoutons-les :
[…] enIn pendant longtemps, le rapport entre la psychologie et la philosophie a été très étroit, voir indiscernable puisque la psychologie a été autrefois une partie de la philosophie. Partie qui était souvent, dans l’antiquité surtout tenu elle même pour une partie de la physique au sens ancien (la morale, la conscience, l’action, etc. sont des thèmes traditionnellement philosophiques que l’on rencontre en psychologie).
C’est cette extrême diversité qui en fait la complexité historique. Les résultats localement acquis se croisent et il faut de longues études pour en démêler la rationalité et l’intérêt. ïl est aussi facile d’obtenir des théories inconsistantes ou de réaliser des synthèses incohérentes, qui ne manquent pas tout au long de l’histoire multimillénaire de la psychologie.
Notre objectif, enlevé de l’oubli les éléments avec lequel est debout (le corps) mental, c'est-à-dire attaché cent pour cent à la psychologie de la personne telle que la contemplation.
La contemplation : celons le dictionnaire la contemplation signiIe, considérer attentivement. Elle appel et réveille le printemps et la jeunesse
Les commentaires (1)
Écrire un nouveau message

17/1000 caractères maximum.

benchikhaomar

thanks so much

jeudi 19 novembre 2015 - 02:29