Mon année lycée
167 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
167 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Mes années lycées Salut je suis Romane . Aujourd’hui je me rend au lycée pour ma dernière année . Et oui c’est la rentré . Je suis déjà habillé donc j’ai plus qu’à monté dans la voiture . J’avais une petite fiesta bordeaux trop mignonne . Je me suis garé juste devant le lycée où mes copines m’attendaient déjà . Je suis descendu de la voiture en prenant mon sac à main où j‘ai mit mon ordinateur pour noter tout mes cours . J’étais une fille avec une bonne réputation dans le lycée parce que je fréquentais la plus populaire : Pénélope . C’était l’une de mes amies l’ai plus chère à mes yeux . Je me suis rendu dans le grand hall où j’ai vu Pénélope . J’ai passé mon chemin sous le regard des garçons . J’ai dit bonjour aux filles et nous sommes allés sur le terrain de rugby . Il n’y avait que des beaux mecs en tenue de sport . Pénélope s’est approché d’un des mecs pour lui laisser un baiser . Elle sortait avec le capitaine de l’équipe . Il était grand , les cheveux bruns et courts et il avait une combinaison qui lui renforçait un peu plus les muscles . Il a dit à l‘entraineur qui était son père : - Papa je dois y aller ! Ciao ! Le père a eu un soupir de désespoir et il a laissé son fils partir . Pénélope a attrapé la main de Mathieu et ils sont parti tout les deux . Je les ai suivi parce que je ne savais pas ce qu’ils voulaient faire . Pénélope m’a fait un clin d’œil en arrivant aux toilettes . Elle m’a largué la devant , je me retrouvais seule .

Informations

Publié par
Publié le 11 septembre 2013
Nombre de lectures 396
Langue Français

Extrait

Mes années lycées Salut je suis Romane . Aujourd’hui je me rend au lycée pour ma dernière année . Et oui c’est la rentré . Je suis déjà habillé donc j’ai plus qu’à monté dans la voiture . J’avais une petite fiesta bordeaux trop mignonne . Je me suis garé juste devant le lycée où mes copines m’attendaient déjà . Je suis descendu de la voiture en prenant mon sac à main où j‘ai mit mon ordinateur pour noter tout mes cours . J’étais une fille avec une bonne réputation dans le lycée parce que je fréquentais la plus populaire : Pénélope . C’était l’une de mes amies l’ai plus chère à mes yeux . Je me suis rendu dans le grand hall où j’ai vu Pénélope . J’ai passé mon chemin sous le regard des garçons . J’ai dit bonjour aux filles et nous sommes allés sur le terrain de rugby . Il n’y avait que des beaux mecs en tenue de sport . Pénélope s’est approché d’un des mecs pour lui laisser un baiser . Elle sortait avec le capitaine de l’équipe . Il était grand , les cheveux bruns et courts et il avait une combinaison qui lui renforçait un peu plus les muscles . Il a dit à l‘entraineur qui était son père : - Papa je dois y aller ! Ciao ! Le père a eu un soupir de désespoir et il a laissé son fils partir . Pénélope a attrapé la main de Mathieu et ils sont parti tout les deux . Je les ai suivi parce que je ne savais pas ce qu’ils voulaient faire . Pénélope m’a fait un clin d’œil en arrivant aux toilettes . Elle m’a largué la devant , je me retrouvais seule . Je suis resté à la porte des toilettes en vain . Ils sont ressorti au bout d’une heure juste quand ça sonnait . Pénélope remettait encore son gilet . Elle m’a glissé dans l’oreille : - C’était trop bien ! C’était bien toi ? - Oui je suis resté là toute seule comme une pauvre manent . - Je suis désolé mais il faut bien que je m’amuse moi aussi . Elle est parti en me faisant la tête . Tout le monde était déjà rentrer dans leur classe respective . J’ai couru jusqu’à ma salle . J’ai frapper et j’ai ouvert . La prof m’a montré une place à côté d’une fille zarbi . Je m’y suis assis mais dés que ça a sonné j’ai demandé à une fille soumise de dégager d’une place à côté d’une de mes amies . Je me suis assise et elle a reprit ma place . Nous sommes sorti pour aller manger . J’ai retrouver Pénélope accompagné de son mec dans le couloir . Je lui est fait un signe de la main , elle m’a regardé et elle a retourné la tête vers Mathieu sans m’adressé un signe ou un sourire . J’ai passé mon chemin et soudain j’ai croisé un groupe de fille attroupé devant un garçon . Mon amie Solène est venu pour me dire : - Il y a un mec trop beau ! Il s’appelle Josh . Je te jure va le voir , jette juste un œil . Il est trop mignon je lui est adressé deux trois mots et je pense que je vais pouvoir pécho . - Pff …
J’ai jeté un œil sur Josh . Il était grand , brun , les cheveux un peu en bataille et il avait des beaux yeux bleus . C’était mon style mais je n’ai pas eu le coup de foudre . J’ai continuer mon chemin en regardant le sol mais j’ai été interpellé par Josh : - Eh ! Miss !! - Moi ? - Oui toi . Tu es la seule à ne pas me sauter dessus est ce que tu pourrais m’indiquer la salle euh … dit-il en regardant une feuille . La salle 37 . - Oui tu es dans cette salle pour tes cours ? - Oui pourquoi ? - Parce que tu es dans ma classe . tu sais que tu as une matinée de retard ? - Oui mais j’ai pas pu venir ce matin . Bref , ça me regardait pas . Je lui est indiqué la salle et il est rentré pour aller voir les gars de la classe . Apparemment il était sympa parce que les garçons de la classe n’était pas facile à convaincre niveau amitié . Je l’ai laissé dans la classe et je me suis rendu à la cafétéria pour aller manger un bout . J’ai rejoins Pénélope , Solène et des autres . Pénélope m’a regardé triste et elle m’a dit : - Excuse pour tout à l’heure ! - Je ne t’en veux pas . Elle m’a fait un câlin et elle m’a demandé ce que je faisais avec le petit nouveau . Je lui est dit que je lui est juste montré la salle . Soudain elle m’a dit de regarder dans la direction où pointé son doigt . Josh s’est ramené à la cafétéria pour manger un bout avec Drew , Vincent , Tom , Sacha et Laurent . Il s’était effectivement fait accepté . Il a jeté un coup d’œil vers moi et j’ai passer une mèche derrière mon oreille . Pénélope m’a glissé : - J’en connais une qui est amoureuse ! - Qu’est ce que tu racontes ? Je ne suis pas amoureuse . - Non juste un peu beaucoup . Pourquoi tu vas pas lui parler ? - J’ai pas envie et puis nos potes sont à côté . C’est la honte ! - Mais non allez viens . Recoiffe toi et on y va . Je me suis recoiffé et Pénélope et moi nous sommes allés vers la table des mecs . Il y avait aussi Mathieu qui venait de se rajouté . Pénélope a sauté dans les bras de Mathieu et moi je suis resté devant la table . Drew mon meilleur ami m’a demandé de venir dans ses bras . On a déjà eu une relation ensemble et depuis on est hyper proche . Je me suis mit dans ses bras et il a entouré ses bras pour les mettre sur mon ventre . Josh me regardait avec insistance , Drew lui a dit : - Qu’est ce que tu as Josh ? T’as avalé un truc de travers ? - Non , non c’est bon tout va bien . Il a tourné la tête et il a rajouté qu’il était ailleurs . Pénélope a dit au revoir à Mathieu et moi j’ai fait un bisous à Drew . Quand on est parti Pénélope et moi , Drew m’a rattrapé et il m’a dit en me regardant droit dans les yeux : - Je t’aime toujours Romane !
Et là je lui est sauté sur les lèvres . Drew était dans le même gabarie que Mathieu . C'est-à-dire trop beau . J’ai embrassé Drew et il est reparti à la table . Pénélope était carrément heureuse pour moi . Elle me sautait dessus à chaque pas . La sonnerie a retentit et nous sommes retourné dans la salle . La prof a placé Josh derrière tout au fond . Drew était dans la rangé d’à côté . Il était à la même hauteur que moi . Soudain pendant le cour j’ai reçu une boulette de papier . J’ai ouvert et j’ai vu un beau cœur rouge écrit je t’aime en dessous . La prof est venu à ma table sans que je le vois . Elle a attrapé le papier et elle m’a dit : - Et bien à ce que je vois vous êtes aimé mademoiselle ! - Ba oui et qu’est ce que ça peut vous faire ? - Et bien juste que l’on a pas le droit de lancer des choses dans la classe . - Mais on a rien lancé là faut arrêté . - Non et ça c’est quoi ? a-t-elle dit en me montrant le bout de papier . Je me suis levé en fermant mon ordinateur et en le fourrant dans mon sac . Et je suis parti dehors en claquant la porte . La prof a cherché à me rattraper mais la sonnerie a retenti . Drew est sorti de la salle en courant il m’a rattrapé puis plaquer contre les casiers . Il m’a embrassé en mettant un bras au dessus de ma tête . Mathieu est arrivé avec Pénélope dans ses bras . - Comment tu l’as soufflé la prof ! - Elle m’a soulé . - Excuse pour le mot c’est ma faute . - Non , non c’est elle qui fait son délire . Après ces mots je l’ai embrassé pour lui dire que ce n’était rien . Nous sommes allés sur le terrain de rugby pour que les garçons s’entrainent . Pénélope et moi nous sommes allés dans les vestiaires pour nous changé puisque nous étions les pom-pom-girls de l’équipe . On s’entrainait dans le gymnase sous les ordres de Pénélope ou l’entraineuse . Nous nous sommes toutes mis en place sur le tapis avec nos uniformes . J’étais la voltigeuse du groupe . On s’entrainait sur la même figure . Les filles devaient m’élancés en l’air pour que je fasse un tripe salto et atterrir pile poil debout dans leurs mains mais l’atterrissage était un peu plus dur . A chaque fois je retombais en avant sur le tapis rembourré . Les filles m’ont soulevé puis propulsé . J’ai fait mon triple salto et j’ai atterrir juste à quelles centimètres des filles . L’entraineuse a disputé les filles en leur disant : - C’est quoi ce travail si vous le sentez pas ça va pas . Vous êtes censé le faire pour Vendredi c'est-à-dire après demain et vous n’êtes pas du tout au top . Là elle a atterri à quelle centimètres de vous pourquoi vous ne vous êtes pas décaler . Romane fait un saut parfait c’est à vous de rattraper après . Ce que j’ai peur c’est si vous tentez d’avancé vous allez tout changé et du coup vous risquez de faire tomber Romane . - On peut essayer dit Pénélope en me regardant et en me montrant ses doigts croisés . Tout à coup le groupe composé de Drew , Mathieu , Vincent , Josh , Laurent , Sacha et Tom sont entrés . Drew et Josh me regardaient attentivement . Les filles m’ont lancés en l’air , j’ai effectué mon saut et je suis retombé . Mais
malheureusement j’ai atterrir sur ma cheville . Je me suis étalé au sol et j’ai tenu ma cheville . Drew et Mathieu se sont précipité vers moi et ils ont regardés ma cheville : - Ça va ? Est-ce que ça te fait mal quand je fais ça ? dit-il en bougeant ma cheville sur le côté . - Oui beaucoup dis-je en faisant une grimace . L’entraineuse est venu et elle a dit : - Elle s’est foulé la cheville ! Les gars emmené la à l’infirmerie . - Non si c’est pour louper la séance d’ouverture du match avec mon beau saut c’est pas la peine qu’on mit emmène . - C’est juste une foulure dit Pénélope en me posant la main sur l’épaule . Tu vas faire quand même la figure . - Merci ma chérie dis-je à ma meilleure amie . Les gars m’ont levé et ils m’ont emmenés à l’infirmerie . Ils sont restés avec moi et l’infirmière m’a dit : - C’est une belle foulure . - Je vais pouvoir faire quand même ma figure ? - Oui mais il faut vraiment que les filles te rattrapent ! Elle m’a bandé la cheville et les garçons m’ont aidés à rejoindre le gymnase . Je suis retourné sur le tapis et j’ai fait la chorégraphie avec les filles vu que je finissais le tout par mes sauts . J’ai fait toute une ligne de roues , … MA cheville me faisait quand même souffrir . Je me suis assise à côté de Pénélope qui était sur le banc . Je tenais ma cheville et Pénélope m’a dit : - Alors ma poulette tu peux la faire cette figure ? - Oui ça devrait aller mais si elle ne me rattrape pas ça pourrait être fatale . - Ne le fais pas alors je ne veux vraiment pas que ma meilleure amie se fasse mal à cause de cette cheville . - T’inquiète ! - Moi non plus ma belle je ne veux pas dit Drew en venant derrière moi pour me prendre par la taille . Je l’ai embrassé et l’entraineuse nous a crier dessus pour qu’on revienne sur le tapis . On a réessayer la figure et cette fois-ci elles se sont décalé et j’ai réussi à atterrir correctement . Je suis descendu tranquillement et l’entraineuse a dit que l’on pouvait aller se rhabiller . Dans les vestiaires Pénélope m’a dit : - Comment il te regardait Josh dans le gymnase . - Mais non . Tu racontes des bêtises ! - Avoue tu l’aime un peu ? - Oui un peu je le trouve mignon mais il y a déjà Drew . - Mais ça ne t’empêche pas de tenté ta chance avec lui . - Passons on s’en fou . Ce week-end j’ai ma compétition on invite les amis ? Tu viens toi aussi . - Bien sur que je viens , on invite Bianca et Solène puis les garçons . Tout le groupe de garçons !
Même Josh , il fallait invité Josh aussi ! La honte si je me loupe . Bref , on est sorti et on a vu que Josh me regardait . Je suis allé dans les bras de Drew et il m’a embrassé . J’avais pas de mal à marché donc je pense que pour vendredi ça n’allait pas me poser problème . Nous sommes allés dans le skate parc comme d’habitude . Et nous nous sommes posés sur un banc . Drew et moi on arrêté pas de s’embrasser , Pénélope et Mathieu aussi d’ailleurs . J’en ai profité pour demander à tout le monde si ils voulaient venir à ma compétition ce week-end . Ils ont tous acceptés mais Josh a eu un moment de réflexion . Il a accepté sous les demandes de Pénélope . Les jours passaient et nous voilà vendredi . L’après-midi nous avons pas cours en raison du match . Nous sommes allés rapidement nous changé et j’ai fait mon entré la première sur le terrain . Tous les spectateurs nous regardaient . On s’est installé pour faire ma figure , j’ai sauté , fait parfaitement mon saut et les filles m’ont rattrapés correctement . La figure était réussi et je ne me suis pas fait mal donc je pouvais faire ma compétition sans problème se week-end . Les garçons ont gagnés le match et nous avons été fêté ça chez Tom . C’était énorme et ses parents n’étaient pas là . Les garçons n’ont pas bu d’alcool et moi non plus a vrai dire . Nous sommes rentrés sobre . Le lendemain matin je me suis levé à 7h pour être prête pour huit heures . J’ai réveillé tout le monde avec un petit message . Je me suis rendu chez Pénélope qui m’emmenait à la compétition . Les garçons allaient nous rejoindre un peu plus tard . Je me suis préparé et j’ai attendu les gars . Ils sont arrivés un quart d’heure après nous . J’ai sauté dans les bras de Drew avec une boule au ventre . J’étais angoissé à mort . Soudain on a entendu : - Mesdames et monsieur je vous prie de vous installés pour que la compétition débute . Nous allons débutés par l’épreuve des poutres . Les garçons m’ont souhaité bonne chance sauf Josh qui n’en faisaient qu’à sa tête . Je passais en cinquième . Les candidates passaient jusqu’à ce qu’on annonce mon prénom . Je me suis avancé sur la poutre . Et je suis monté en faisant un saut . La cloche a sonné et la musique a démarré . Je me suis avancé sur la poutre en me mettant sur la pointe des pieds , j’ai fait une roue , un poirier , un salto , un grand écart et je suis descendu en faisant un salto arrière . J’ai fait un atterrissage parfait et j’ai eu de beaux applaudissements . L’épreuve de la poutre était faite maintenant il fallait passé à l’épreuve du cheval d’arçon . Cette fois je passais la première . Je suis arrivé sur le tapis j’ai couru jusqu’au tremplin . J’ai sauté et j’ai basculé en arrière . J’ai fait un beau salto et j’ai atterri avec les pieds joints . Encore un saut parfait . Prochaine épreuve les barres à symétrique , je suis en deuxième . La première était excellente elle a fait un score parfait . En même temps c’était ma pire ennemi dans cette catégorie . Je suis monté sur la petite barre , j’ai tourné sur celle-ci et j’ai sauté sur la plus grande . J’ai fait ça plusieurs fois en changeant mes mains de place et j’ai tenté une pirouette et je l’ai réussi . Un score parfait . Quand je suis descendu de la scène , Marina m’a fait un signe de la main pour me narguer . J’ai pouffer de rire et elle m’a interpellé pour me dire : - Tu as fait quoi là ? Tu te fou de moi ? - Oui un peu oui .
- Ça va pas ce passé comme ça ! dit-elle en me montrant du doigt . Pénélope est venu nous séparer . La remise des prix s’est annoncé : J’étais première , Marina deuxième et troisième une autre fille de mon club . Quand j’ai eu ma médaille j’ai vu Marina qui n’avait pas fini avec moi . Quand on est descendu de la scène elle m’a tiré dans les vestiaires des garçons qui étaient vide . Elle m’a plaqué contre le mur pour tenté de me taper . Je l’ai pousser en la mettant par terre . Mais retournement de situation , elle m’a basculé sur le côté pour se mettre sur moi et me frapper . Elle me donnait des coups de poings dans l’œil . Tout à coup Drew , Pénélope et Mathieu sont entrés en courant dans la pièce . Ils ont attrapés Marina , ils l’ont poussé dans les douches et ils m’ont relevés . Pénélope est parti à la buvette pour demander une poche de glace que je devais mettre sur mon œil . Drew tournait ma tête pour regarder mon œil déjà violet . J’ai mit la poche de glace sur mon œil et on a attendu que tout le monde partent . Je suis sorti discrètement et nous sommes rentrés . Le lendemain je me suis regardé dans la glace et j’ai vu un œil au cocard . J’ai attraper les lunettes de ma mère dans son sac . J’ai filé au lycée . Je n’enlevais pas mes lunettes . En cours la prof m’a dit : - Romane peux-tu enlever tes lunettes s’il te plait ! - Non je peux pas . Et elle l’a répéter jusqu’à temps que je craque . Sois je l’ai enlevais sois j’allais dans le bureau du directeur . J’ai retiré mes lunettes et tout le monde a pu voir mon œil au beurre noir . Un idiot à dit : - Elle se fait battre par ses parents ! - Non je me suis battu abruti . Josh me regardait la bouche grande ouverte en fixant mon œil et il a dit : - Romane ! dit-il avec un sentiment de tristesse . J’ai passer une demi-heure sous le regard de tout mes camarades qui me fixaient . J’en ai eu marre je suis sorti de la classe en pleurant . Je me suis réfugier dans la cour pour me fourré sous le préau . Vu que tout le monde était dans les salles j’étais protégé par tout ces regards . Je me suis assise par terre en fourrant ma tête dans mes bras . Soudain j’ai été surpris par une main qui c’était posé sur mon bras . Je levé la tête rapidement et j’ai vu Drew . Il s’est assis à côté de moi et je me suis mit dans ses bras . - Ça va ? - Ouais c’est juste tout ces regards qui me stress . Que l’on me regarde comme ça c’est ! Il m’a relevé et nous sommes retournés en classe . Tout le monde me regardait encore une fois mais j’ai fait volte face j’ai tout ignorer . Un petit quart d’heure après la sonnerie a retentit . Je me suis levé de ma table et je suis parti rejoindre Drew à sa table . Il s’était assis sur sa table avec une jambe qui touchait quand même le sol . La prof est sorti pour rejoindre ses collègues à la cantine . Je me suis glisser dans les bras de Drew et je l’ai embrasser . Pénélope , elle , a fait
pareil avec Mathieu . Pénélope a lâché Mathieu qui est parti en emmenant les autres gars . Pénélope m’a prit le bras comme une petite grand-mère et elle m’a tiré jusqu’au self . On s’est installé à une table de six où Solène et Bianca nous attendaient . Soudain des élèves à lunettes vraiment très moche on voulu s’asseoir avec nous mais Bianca les a tout de suite viré . Les garçons sont arrivés au self et ils se sont mit un peu plus loin pour passer un moment entre mecs . Je regardais la table des mecs pour contempler Drew et Josh mais Josh ne m’adressait même pas un regard , il ne me dit même pas bonjour , pas une parole , rien . Pendant que je regardais dans leur direction Pénélope disait aux filles : - Regardez les filles ! Romane est amoureuse . - Arrête Romane dit Marina , mon ennemi , en se rajoutant à la table . Il est pas pour toi , il n’aime pas les morues dans ton genre . Les grosses faux-culs qui se la pète . Il aime des filles comme moi ! - Ferme la ! dit Bianca . Tu vois pas que tu lui fait du mal ? - J’en ai rien à faire tu vois . Va pleuré parce que je t’ai défoncé la tronche , j’en ai ma claque mais par contre tu te fou la honte de ta vie . - Tu vas voir si tu en fou et si elle se fou la honte dit Pénélope en se levant de la table en prenant ma défense . Je me suis levé sans apprécié ce qu’elle avait dit . Je me suis mit en face d’elle et je l’ai poussé sur le mur . Elle s’est cogné le dos mais elle a rigolé en revenant à la charge . Elle m’a attraper les cheveux pour me mettre à terre mais elle ne s’en n’est pas tiré comme ça . Je lui est donné un bon coup de pied dans le ventre . J’étais encourager par toute la foule mais dés que Drew a réagit que c’était moi qui se battait il a demandé à Josh de l’aider à nous séparer . Josh a prit Marina et Drew m’a attrapé par les bras pour me tiré en arrière . Marina a rajouté : - Tu vois t’es qu’une morue et il ne veut que moi ! - Qui te dit que je le veux ? - Personne mais ça se devine . - Je ne veux pas , je suis avec Drew , ok ? Tu comprend ou c’est trop compliqué pour ton petit cerveau de moineau ? - Je vais te le faire bouffer ton moineau dit-elle en s’énervant . Elle a réussi à échapper au maintien de Josh . Elle s’est rué sur moi et elle y a été de bon cœur en me frappant au visage toujours sur le cocard . Josh est passé entre moi et Marina pour nous séparer . - Stop on descend d’un cran ! C’est quoi l’histoire ? - Romane est amoureuse de toi Josh mais elle ne veut pas te l’avouer . Donc je lui est fait comprend que c’est normal . Parce que tu n’aime pas les morues dans son genre et encore moins les faux-culs . N’est ce pas Romane ? - C’est vrai tout ça Romane ? dit Josh . Je n’ai pas répondu et j’ai laissé Josh prendre Marina pour l’emmener dans le couloir en la prenant par le poignet et en serrant de toute ses forces . Il l’a balancé sur les casiers mais elle lui a dit :
- Et en plus agressif ? Tu vois il n’était pas du tout pour toi ! J’ai marché à grands pas vers elle sans que Josh me voit . Et je l’ai pousser hors des bras de Josh . J’étais triste mais en colère aussi . Elle reculait doucement dans les couloirs laissant entendre les bouts de talons . - Mais c’est qu’elle va pleuré la petite fille ! Soudain l’une de ses amies est arrivé par un croisement en tenant un couteau . Marina a peur de moi quand je suis comme ça mais je ne suis pas à fréquenter quand je suis comme ça . Elle l’a donné à Marina qui le pointait vers moi . Je me suis quand même approché mais soudain elle s’est arrêté toujours en me pointant avec son couteau . J’ai levé une main pour la frapper en pensant qu’elle allait lâché le couteau mais malheureusement non . Elle me l’a planté dans la main . J4ai hurler à la mort en claquant mes genoux sur le sol en m’agenouillant . Josh est venu en courant vers moi et il m’a dit : - Romane ! Non ! Il a regardé le couteau planté dans ma main et il a appelé à l’aide . Marina est parti en courant . L’un des pions du lycée est venu me voir et il a vu que c’était vraiment grave . Il a prit le téléphone qui se trouvait dans le couloir et il a demandé un ambulance . J’étais un peu dans les vapes . Josh m’a aidé à me relevé et l’ambulance est arrivé comme prévu . Les infirmiers m’ont posés sur le brancard et ils ont poussés le tout dans l’ambulance . Josh et Drew ont demandés : - Est-ce qu’on peut l’accompagner ? - Une personne . - Vas y Josh je crois que vous devez avoir une petite conversation . On va vous suivre avec la voiture on vous rejoins là-bas dit Drew . Josh est monté et il s’est assis à côté de moi . J’avais toujours le couteau planté dans la main . - Romane ? Est-ce vrai ce que Marina a dit ? - C’est vrai que je te trouve mignon mais je sais que toi tu ne t’intéresse pas à moi . Tu ne me regarde pas , tu ne m’adresse pas un bonjour , tu me parle à peine . - Je sais mais je ne suis pas très bavard , et si je regarde les gens c’est parce qu’il y a quelque chose qui m’intrigue chez eux . - C’est ça ! Nous sommes arrivés en trois minutes à l’hôpital . Le brancard a roulé à l’aide du personnel jusqu’à une chambre . Pénélope , Bianca , Solène , Mathieu et Drew sont arrivés juste après . Ils se sont posés devant la chambre avec Josh pendant que l’on me retirait le couteau . J’hurlais encore et encore pendant qu’il extirpait le morceau de métal . Il y allait doucement mais ça me coupait en même temps la chair quand on le faisais glissé en clair horrible . Le couteau était maintenant sorti et ma plaie était en train d’être refermé . Je me suis endormi sur le lit
d’hôpital mais le médecin a dit que mes amis pouvait quand même entré . Quand j’ai voulu ouvrir les yeux j’ai entendu de belles paroles dans mes oreilles : - Romane , je suis seul dans la chambre et j’ai voulu en profité pour te glisser quelque mots . C’est vrai que je ne te parle jamais et je ne t’adresse aucun regard mais je vais t’avouer aussi que j’ai quelques sentiments pour toi . Tu es belle , douce et tes paroles me transportent ailleurs . Bref , c’est vrai que je suis un peu amoureux de toi . J’espère que tu vas t’en remettre parce que sérieux tu es une bonne amie même si je ne te parle pas souvent . Je lui est serré la main qu’il avait glisser dans la mienne . J’ai ouvert les yeux et je l’ai regardé . Il m’a dit en paniquant : - Tu as entendu ce que j’ai dit ? - Depuis j’espère que tu vas te réveiller … un truc comme ça . - Ok . J’ai fait semblant de ne pas avoir entendu la conversation . Toute les personnes sont entrer dans la pièce et Josh m’a vite lâché la main . Drew est venu pour me dire que je pouvais dés maintenant partir mais qu’il fallait changé mes bandages tout les jours . Je me suis directement levé du lit et nous sommes parti . Encore heureux l’accident s’est passé sur l’heure du repas donc on devait retourner rapidement au lycée . Quand nous sommes arrivés les élèves sont venus me voir en laissant Marina me regardé avec pitié . Je l’ai ignorer et je me suis occuper de l’attention que l’on me portait pour l’instant . Je suis resté là quelque instant et la cloche a sonné . Nous sommes montés dans nos salles respectives . Je me suis installé à ma place près de la vitre et je me suis tourné vers Drew . Il ne m’avait pas adressé la parole depuis qu’il est rentré dans la chambre d’hôpital . J’ai regardé Josh et il m’a sourit . J’ai laissé un mot à Drew en lui demandant pourquoi il faisait la tête . Il m’a interpelé à la sortie de la classe en me disant : - Romane je sais que tu aime Josh . - Mais Drew … - Je suis désolé mais c’est … Je l’ai embrassé rapidement pour ne pas qu’il finisse ses mots . Il m’a quand même attrapé la taille pour continuer son baiser . Je lui est attrapé les mains et j’ai serré le tout . - Je retire ce que j’ai dit . Tu m’aime ? - Bien sur ! Je l’ai embrassé langoureusement . Soudain le téléphone de Drew a sonné j’ai glisser ma main dans sa poche et j’ai répondu pour lui : - Allo ? - Romane ? Salut c’est l’entraineur de rugby . Passe moi Drew s’il te plait . - Oui c’est moi coach . - Venez il y a quand même entrainement aujourd’hui . - Quoi ? Ok on arrive .
Il a refermé son téléphone , il l’a glissé dans sa poche et il m’a embrassé . Il a entouré un bras autour de moi et nous avons marché dans le couloir comme ça sous le regard des autres . Les garçons à lunettes qui ont voulu s’asseoir avec nous au self se sont positionné en face de moi et ils m’ont dit : - Romane t’es trop belle , tu veux sortir avec moi ? dit l’un d’eux . - Pas touche les gars elle est à moi la jolie Romane ! Dégager microbes ! dit Drew en me prenant dans ses bras . Nous nous sommes rendu sur le terrain avec nos sacs de sport . Nous nous sommes arrêtés devant le gymnase , Drew m’a embrassé longuement mais il s’est fait disputé par son entraineur qu’il l’attendait . Je suis rentré dans le gymnase et je suis allé directement me changé . Nous avons fait notre entrainement et vers la fin la prof m’a ordonné d’aller sur le trampoline pour que je répète un peu mes tours . Quand je suis monté sur le trampoline j’ai vu l’équipe de rugby rentrer . Je me suis élancé en souriant à Josh et Drew et j’ai fait un beau salto . J’ai ensuite regroupé mes genoux sur ma poitrine et j’ai encore fait un salto . Ma réception , elle , par contre n’était pas très belle . J’ai atterri sur des pieds tordu en deux . Vu que je m’étais élancé assez haut , quand je suis retomber sur mes pieds tordu je me suis éjecté ailleurs . J’ai été propulsé dans les tapis en face mais malheureusement je me suis quand même fait mal . La prof est venu me voir et elle m’a dit : - Romane est ce que tu vas bien ? - Ouais mais je me suis fait très mal au bras . Elle l’a regardé et elle a vu que j’avais une entorse . Elle m’a emmener au urgence où on m’a fait un bandage . Pour moi la gym ça devenait catastrophique . Je suis quand même revenu au lycée pour rejoindre mes amies . Josh et Drew étaient en train de parlé sur le bord du gymnase mais soudain Drew a attrapé Josh par le col de son tee-shirt et il l’a voulu le frappé . J’ai couru jusqu’à eux et j’ai mit une main sur le torse de Drew . Il l’a lâché et il m’a prit la main en me disant : - Il m’énerve . - Qu’est ce qui se passe ? - Il t’aime et il veut sortir avec toi . Tu le sais ? - Mais tu raconte quoi ? - Parce que toi aussi tu ne me crois pas dit Drew en me lâchant la main . - Mais si mais Josh tu mens ? Tu raconte des bêtises ? Il est parti en mettant ses mains dans ses poches . Drew voulait le rattraper pour le massacrer mais je l’ai retenu . - Laisse moi lui foutre la dérouille ! - Non je ne veux pas . Laisse le dans ses rêves . C’est toi que j’aime et je suis sur que si il l’a dit c’était sur un coup de tête . - Tu as peut-être raison . Je suis resté devant lui et j’ai fini par poser mes mains sur son bassin . Il m’a attrapé les mains et il ne les a pas lâché . Il m’a embrassé et nous sommes
rentrés chez nous . Drew m’a ramener chez moi et je l’ai embrassé avant de sortir de la voiture . J’ai ouvert la porte de la maison . Ma mère m’attendait sur la table avec la petite lampe juste au dessus d’elle . Elle m’a dit : - Et bah qu’est ce que tu t’es fait au bras ? - C’est à la gym j’ai mal réceptionné . - Ok . - Tu vas bien maman ? - Oui dit-elle en regardant les factures sur la table . - Tu as encore des problèmes financiers ? - Malheureusement , si ton père était encore là il aurait pu nous aidé grâce à son travail . - Maman pourquoi tu ne cherches pas un boulot ? - J’ai cherché j’ai envoyer mon CV à un bar à côté pour travailler en tant que serveuse . Mais j’ai pas eu de réponse . J’ai passé ma main dans le dos à ma mère pour la réconforter . Je suis monté me changé et prendre une douche et je suis redescendu avec mon ordinateur . Je surfais sur le net chaque soir . Ma mère m’a ensuite appeler pour mangé : - Romane allez viens manger ça va refroidir . - Oui j’arrive ! Trente secondes . - Tu me parle sur un autre ton s’il te plait ! J’ai balancer mon ordinateur sur le canapé et je suis aller mangé . Pendant le repas ma mère m’a dit : - Je peux savoir pourquoi toi tu ne veux pas travailler un peu ? - Parce que ma chère maman j’ai des études à finir moi . - Arrête d’être agressive merci . Sinon tu vas directement dans ta chambre comme ça c’est régler . - Tu me soule tu le savais ça ? Vu qu’elle était juste à côté de moi , elle s’est levé et elle m’a donné une grande tarte dans la figure . Je me suis levé de la table et j’ai filer dans ma chambre en pleurant . J’ai fait mon sac en mettant le strict nécessaire . Je suis passer par la fenêtre en laissant un mot :maman je suis parti . Je vais bien ne t’inquiète pas pour moi . J’ai prit quelque affaire . Gros bisous . Romane .J’ai prit ma voiture et j’ai été frapper chez Pénélope . Son père est venu m’ouvrir : - Salut romane , tu vas bien ? - Oui monsieur . - Tu veux voir Pénélope peut-être ? Pénélope ! Descend Romane est là . - Tiens mais qu’est ce que tu fais là ? - Je viens voir si tu ne pourrais pas m’hébergé quelque jours ? Soudain Mathieu est descendu première étage et j’ai tout de suite compris . Je suis reparti . Je voulais aller chez Bianca mais elle habitait trop loin . J’ai été frappé chez Drew . C’est lui qui m’a ouvert en personne . - Salut qu’est ce que tu fais ici ? - Je suis venu voir si tu ne peux pas me prêté un toit pour la nuit ? - Mais bien sur vas-y entre .
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents