La vie, une longue aventure..
3 pages
Français

La vie, une longue aventure..

-

YouScribe est heureux de vous offrir cette publication
3 pages
Français
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication

Description

Texte rédigé sous le coup de l'impulsivité, pas de relecture ni de correction afin de laisser au texte sont aspect naturel et vivant.
Désolé donc pour les quelques fautes.

Informations

Publié par
Publié le 12 décembre 2014
Nombre de lectures 5
Langue Français

Extrait

~ Cette longue aventure qu'est la vie. M'attaquer à ce sujet est sans doute un grand challenge que je risque de perdre à tout moment. Chaque mot peut-être interprété de façon différente, ce qui fait que je peux à tout moment basculer dans le mauvais côté tout comme du bon. Au final ce texte est pour moi, car nous avons tous notre vision de la vie..tous nos projets, nos aventures, nos objectifs, nos échecs et surtout notre volonté. ~
Texte écrit par Hayden ( deuxième blog : style-memories ), merci de ne pas le recopier ou le voler, tout simplement car cela ne vous apportera rien, si ce n'est pas écris avec le coeur et l'envie.
-----------------------------------------------------------------------------
J'étais en train de discuter avec une inconnue qui me proposait de me donner un thème pour écrire, mais faute de temps, celle-ci a du partir sans me le donner, ce qui m'a donné envie d'écrire en écoutant cette musique que j'ai posté sur l'article. ~
Je ne vais pas employer de mots compliqués pour décrire la vie car je vois celle-ci avec une grande simplicité tout de même avec une dose de complexité à certains moments. Ecrire sur la vie c'est écrire sans limite car on ne connait pas celle-ci, on peut être surpris, avoir un déclic, un retournement de situation à tout moment.
On peut aller chercher une baguette dans la boulangerie d'en face et se faire renverser par une voiture pour que la vie soit réellement finie, ou alors être dans une sacré situation de chute libre moralement et avoir un déclic qui nous permet de soulever des montagnes ensuite.
La vie n'est qu'un long mystère que beaucoup essayent de résoudre sans succès. Selon Darwin, l'évolution de l'esprit humain est basée sur plusieurs critères comme l'adaptation, la variation et un autre que je ne connais plus. Pourquoi je l'écris dans ce cas ? Tout simplement car je ne lis jamais les études des philosophes entièrement, que je ne m'intéresse pas aux études quant à la vie et le fonctionnement de l'être Humain.
Je reste dans l'optique que vouloir comprendre la vie et l'Humain c'est vouloir se sacrifier pour une cause perdue. Chaque Humain est différent selon son éducation, selon sa volonté, son
esprit, et surtout selon les évènements qui lui tombent dessus. Vouloir tout comprendre, réfléchir jours et nuits, c'est perdre le temps de sa propre vie pour lancer des hypothèses sur quelque chose qui change à chaque fraction de secondes.
La vie, comment vous la voyez ? Vous savez qui vous êtes ? Pour comprendre la vie, il faut savoir se comprendre soit même, c'est la base de tout. Et ça, rares sont les personnes qui y arrivent. Souvent une carapace ou un narcissisme élevé, on ne se comprends pas vraiment, ce qui fait que comprendre les autres est encore plus difficile, c'est mon point de vue.
La société joue beaucoup sur notre vision des choses, et je suis loin d'être un révolutionnaire, je ne suis qu'un jeune homme qui vit dans son coin, à l'abri des autres, avec sa petite musique.
Nous sommes acteurs de notre vie, mais la plupart sont acteurs dans le sens propre du terme. Afin de s'intégrer dans le groupe, dans la société, dans la vie humaine, nous jouons un rôle afin d'être vu comme les autres veulent nous voir et peu souvent comme nous voulons être.
Avoir des enfants, se marier, fonder une famille, avoir un bon métier, c'est l'objectif de base de tout le monde, sauf que justement, tout le monde ne le pense pas. Et c'est à partir du moment où les esprits contradictoires se rencontrent que les problèmes d'intégration commencent.
Pour ma part, j'ignore si je veux des enfants, si je veux me marier, si je veux un bon métier. Certains dont surement moi aimeraient une vie remplie d'adrénaline, qui nous fasse vivre des sensations, des moments inoubliables. Etre en pleine nature, sur une chaise avec son petit café ou chocolat chaud, accompagné d'un petit chien en regardant l'horizon, sans pensées particulières : c'est des moments que beaucoup aimeraient.
Notre esprit et notre sens de réflexion nous offrent un milliard de possibilités pour voir la vie autrement qu'un autre, mais cet esprit de groupe, de se fonder dans la masse sous prétexte que nous sommes pas normaux si on le fait pas, nous empêche de nous développer.
Cela commence dès notre naissance avec l'éducation de nos parents qui nous formatent un peu le cerveau, les fréquentations jouent ensuite beaucoup sur notre développement et peu de gens arrivent à se démarquer à l'heure actuelle.
Pourtant, même si la vie c'est censée être avoir une famille et de l'argent, parfois un Homme sans situation particulière peut être autant heureux qu'un autre en faisant son tour du monde. Mais c'est bien plus complexe que ça car au même temps, si on a pas de situation, nous sommes carrément freinés car le monde tourne autour de l'argent et de l'intérêt.
Vous, voyez, parler de la vie est très difficile car nous sommes prisonniers d'une spirale d'évolution qui nous empêche de vivre selon nos convictions. Je vois l'humain comme un caméléon capable de s'adapter à n'importe quelle situation selon son camouflage et surtout selon son intérêt.
Ce que j'en tire de ce petit texte écris sous l'envie d'écrire subitement, c'est qu'au fond, il ne faut pas trop réfléchir au pourquoi nous sommes nés. Il faut juste vivre selon notre envie et garder ce côté simple qui nous empêche de sombrer dans le côté matérialise et dépendants des autres.
Jouer un rôle est indispensable, mais j'espère que vous rencontrerez des personnes avec qui vous pourriez être vous même au moins une fois dans votre vie car croyez moi, ça fait du bien.
Rien ne peut arrêter la puissance de la nature et des catastrophes, rien ne peut arrêter l'Humain et sa folie de provoquer aussi des catastrophes. Au fond, nous sommes à l'abri de rien et nous sommes forcés de vivre ensemble..
Mais ceux qui survivent à ça, ce sont ceux qui comprennent que on peut avoir besoin des autres sans en dépendre et qu'il ne faut jamais s'oublier. ~
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents