Monoparentalité, faire face à la situation

De
Publié par

Que vous soyez un parent unique ou que vous soyez sur le point de le devenir, ce guide sera une source d'encouragement et d'idées pour vous.
En effet, peu de parents sont vraiment préparés à gérer les conséquences de la perte d'un partenaire, peu importent les causes.
Les obligations d'un parent unique peuvent sembler être des défis insurmontables et des montagnes raides à grimper tous les jours!
Vous trouverez ici, des solutions pour la plupart des défis auxquels vous devrez faire face.
Ce guide vous montre comment :
-Équilibrer travail et vie de famille.
-Développer des relations fortes avec vos enfants.
-Aider vos enfants à s'ajuster au traumatisme.
-Gérer votre temps et votre argent.
-Développer un plan à succès.
-Gérer les rendez-vous et le remariage.
-Élever des enfants heureux, en bonne santé et équilibrés.
-Savoir quand chercher l'aide des professionnels et comment la trouver.
Et plus encore.
Publié le : mercredi 18 novembre 2015
Lecture(s) : 3
Licence : Tous droits réservés
Nombre de pages : 81
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Monoparentalité, faire face à la situation
ACCORD DE DECHARGE, DE RESPONSABILITE ET DE CONDITION D'UTILISATION
 L'auteur et l'éditeur ont fait de leur mieux pour préparer cet exposé. L'auteur et l'éditeur n'offrent aucune représentation ou garantie du respect de l'exactitude, de l'applicabilité, de la justesse ou de l'état complet du contenu de cet exposé.
Les informations contenues dans cet exposé sont strictement dans un but éducatif. Par conséquent, si vous souhaitez appliquer les idées contenues dans cet exposé, vous prenez la responsabilité totale de vos actions.
L'auteur et l'éditeur se déchargent de toute garantie expresse ou implicite, de toute garantie d'aptitude à la vente ou dans un but particulier.
L'auteur et l'éditeur ne peuvent être tenus pour responsables, vis-à-vis de qui que ce soit, pour tous dommages génériques, spécifiques, secondaires, punitifs ou tout autre dégâts consécutifs survenant directement ou indirectement de toute utilisation de ce matériel, qui est fourni « en l'état » et sans aucune garantie.
Table des matières
INTRODUCTION............................................................4 DEFINITIONS PRELIMINAIRES.................................8 DEFIS ET RECOMPENSES...........................................9 ÉTAPES CLÉS A REALISER.......................................11 CASSER L'ANCIEN, S'ADAPTER AU NOUVEAU...13 DONNER FORME ENSEMBLE..................................14 IL FAUT AVANCER......................................................17 LES CHOSES COTE ENFANTS..................................20 NOUVELLE UNITÉ FAMILIALE...............................21 ORGANISER.................................................................28 COMMUNICATION DANS LA NOUVELLE FAMILLE.......................................................................32 VOUS N'AVEZ PAS À DIRIGER LA MAISON AVEC UNE MAIN DE FER.....................................................38 FAITES DE SON FOYER, UN FOYER HEUREUX...41 PAS DE PLACE POUR LE MENSONGE....................43 NOUVELLE UNITÉ FAMILIALE...............................46 L'ENCOURAGEMENT.................................................49 ACTES APPROPRIÉS À L'ÂGE..................................53 ÉCOLE, SOCIÉTÉ ET FAMILLE.................................55 PERTE D'UN PARENT.................................................58 PRENDRE SOIN DE VOUS, POUR PRENDRE SOIN DES AUTRES................................................................62 OBTENEZ DE L'AIDE..................................................63 PLANIFIER ET AGIR INTELLIGEMMENT..............65 TOUT LE MONDE COMPTE......................................67 DU RIRE, DE LA JOIE ET DU BONHEUR................69 VOUS N'ÊTES JAMAIS SEUL....................................76 CONCLUSION..............................................................80
INTRODUCTION
Seriez-vous choqué d'entendre et d'apprendre que de nos jours, un tiers des familles européennes sont gouvernées par un seul parent, homme ou femme ?
Circonstances personnelles, divorce, abandon et même décès, laissent le gardien principal, le parent restant, seul pour s'occuper de tous les soins, de l'éducation, pour offrir un modèle, pour gérer les défis, les récompenses, les obstacles et les joies conçues pour un partenariat de deux !
Cela peut être accablant et merveilleux, cauchemardesque et extrêmement difficile ou tout à la fois. Ce guide pratique offrira une vue générale et des conseils pouvant être utilisés chaque jour.
Peu de parents sont vraiment préparés à gérer les conséquences de la perte d'un partenaire, peu importent les causes.
Souvent, les sentiments de désespoir, d'accablement et de stress sont typiques. Les obligations d'un parent unique peuvent sembler être des défis insurmontables et des montagnes raides à grimper tous les jours !
Les défis sont réels ! Heureusement, les récompenses le sont aussi.
Vous pouvez faire la différence et être un parent unique, couronné de succès.
Avec les astuces pratiques, les suggestions et les recommandations de ce livre, vous découvrirez les joies et les secrets de la famille monoparentale.
Voici quelques-uns des premiers défis principaux que doivent affronter la plupart des parents uniques :
-Surmonter la perte d'un partenaire, amant, ami et compagnon.
-Assumer des rôles et des responsabilités supplémentaires, être tout pour tout le monde.
-S'ajuster au nouveau rôle et aux nouvelles circonstances.
-Fournir une continuité et éviter les bouleversements pour les enfants et la famille.
-Aider les enfants à surmonter la situation, à la perte et aux circonstances.
-Gérer et surmonter ses propres émotions et les conditions différentes.
-Combattre le préjudice social et la stigmatisation des foyers monoparentaux.
-Offrir les soins adéquats et répondre aux besoins des enfants.
-Conserver de la confiance en soi pour faire face au jugement et au regard des autres.
-Sentiments de doutes, de mauvaise estime de soi et de faiblesse.
-Équilibrer sa vie entre efficacité parentale et carrière (travail/maison).
-Contraintes financières et de temps.
-Gérer le reste de la famille, de la belle-famille, les nouveaux intérêts romantiques, les sorties et les réseaux de soutien.
Voici certaines des stratégies qui vous aideront immédiatement sur cette route qui se profile :
-Apprenez à parler avec vos enfants.
-Une discipline pleine d'amour et consistante avec des règles strictes qui comptent et restent les mêmes, jour après jour, fournissant un sentiment de sécurité dans l'incertitude, est essentielle.
-Une communication claire et des prises de décisions fermes mèneront à votre nouvelle unité de famille.
-Réalisez plusieurs choses à la fois et gérez plusieurs rôles et responsabilités, parfois même tout en même temps !
-Faire que chaque seconde compte et travailler plus intelligemment, pas plus dur !
-Faire plus avec moins, compte vraiment beaucoup !
-Être un parent engagé à chaque instant, prendre toutes les responsabilités pour l'attention et le soin donné aux enfants.
-Utilisez et appelez les réseaux de soutien et confiez-vous aux autres, permet de rester sain d'esprit.
Vous devez faire face à des pressions sociales, émotionnelles et même économiques pour lesquelles il est nécessaire d'obtenir de l'aide et du soutien.
Ce guide a pour but d'assister les parents uniques dans leurs détresses et leurs défis et se concentre sur des problèmes de la vie réelle, en offrant des réponses et des solutions pour aider à reconstruire, à vivre et à apprécier leurs vies au plus haut degré.
Ce guide est né parce que les situations et les circonstances, les défis et les récompenses qui entourent une famille monoparentale sont réels, complexes et nécessitent d'être affrontés avec des solutions pratiques qui réparent, fonctionnent et durent.
DEFINITIONS PRELIMINAIRES
De qui est-il réellement question ici ?
Lorsque nous parlons de famille monoparentale, les parties impliquées sont ce que nous appellerons les parents uniques ayant la garde et les enfants, mais aussi les différents réseaux et contextes dans lesquels ils se trouvent.
Ceci inclut les familles, de chaque côté, les grands-parents, l'école et le quartier, les amis et les connaissances.
Que et qui sont les parents célibataires, en tant qu'individus, en tant que groupe ? Que voulons-nous dire par « monoparental » ?
Ce sont ceux qui font face à une nouvelle situation, réalité, défi, peut-être même des environnements différents, avec des défis drastiques. Par eux-mêmes, seuls à la tête du foyer, l'unique et principal parent.
Le parent unique peut être homme ou femme et les raisons peuvent être extrêmement différentes. Comment ils sont devenus parents uniques, les routes d'entrées et les raisons diffèrent, mais les défis sont les mêmes.
Ils sont laissés avec la tâche de se comporter en parent tout en étant seul, avec tous les rôles et responsabilités liés.
Autre exemple, les adolescentes qui sont ou tombent enceintes et décident de garder le bébé, de ne pas avorter ni d'épouser le père.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.