www.ville-estaires.fr
3 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

www.ville-estaires.fr

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
3 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

www.ville-estaires.fr

Informations

Publié par
Nombre de lectures 189
Langue Français
Poids de l'ouvrage 4 Mo

Extrait

ES ESTAIROISES
ortir du SMICTOM ? e et de Traitement des Ordures Ménagères)
7 Mai 2009, s’est appuyé sur seize points SMICTOM.
r volet traite du coût du service demandé ICTOM. Le bilan de la redevance incitative ssant et prometteur et pourtant la population te pas assez. Le coût du service à l’habitant e, les frais de gestion facturés à la CCFL sont portants qu’ailleurs, la TVA est perçue deux es recoursauprès des tribunaux administratifs illeurs été déposés.
cond volet traite du manque de débat au sein ICTOM, le débat sur Flamoval est éclipsé, union programmée annulée, il n’y a pas de aration concertée pour étudierle futurcontrat estations.
 profondssur le projet global. La redevance incitative semble ne pas être à l’ordre du jour du futur contrat malgré ses résultats. Flamoval ne fait pas l’objet de débat et pourtant on peut s’interroger sur un projet surdimensionné, qui n’a pas pris en compte d’autres techniques alternatives qui permettent une meilleure valorisation énergétique et qui laisse quelques craintes sur la santé des riverains et des entreprises environnantes.
Tous ces points justifient pleinement le retrait mais la majorité des délégués du SMICTOM n’a pas approuvé cettedécision lors du comité syndical du 6 juillet 2009.
Mesdames, Messieurs
Le temps de l’été que nous apprécions tant, nous gens du Nord, entre dans sa dernière phase.
Nos agriculteurs s’affairent à la récolte des derniers blés, la campagne estairoise qui s’offre à notre regard est si belle sous la lumière de la reine des saisons. Il suffit de se promener Fine rue, rue de l’épinette, rue du quennelet, rue des prés, rue du hameau,ou au gré des autres chemins ruraux pour prendre conscience de la qualité du cadre de vie de notre commune.
Les rayons du soleil ouvrent nos portes, nos fenêtres, mais aussi nos esprits. La chaleur nous pousse à vivre davantage à l’extérieur de nos maisons. L’été est donc une période privilégiée pour nous rencontrer, pour renforcer ou bâtir des relations amicales si importantes à notre bien-être intellectuel.
Au cours de mes nombreuses rencontres en mairie, je suis parfois et trop souvent confronté aux problèmes de voisinage, de solitude, de déchirements intra-familiaux. Certains conflits sont si alarmants qu’ils détruisent le psychisme des uns ou des autres. Il faudrait pourtant parfois si peu de choses pour remédier à la majorité de ces situations difficiles.
Ainsi je me permets d’émettre trois voeux: celui d’un retour aux relations courtoises entre voisins, celui de parvenir à davantage nous respecter l’un l’autre dans nos quartiers, celui de la poursuite et du développement de gestes solidaires envers les plus faibles ou les plus isolés.
Les valeurs qui nous sont proposées par les médias sont Frédéric Dubus souvent tronquées. Famille, amitié, solidarité valent toutes les fortunes du monde. Vous allez recevoir un document de la Communauté de Communes Flandre Lys concernantles déchets ménagers. A toutes et à tous, bonne fin d’été Estairement vôtre Plusnombreuxnous serons, plus nous seronsentendus Bruno Ficheux Mobilisons-nous, mobilisez-vous Nous comptons sur vous AGENDA Merci de votre soutien Bruno Ficheux Vendredi 11 septembre: 19h - Réception des nouveaux habitants - Salons de l’Hôtel de Ville Samedi 12 septembre: 10h - Course pédestre de 10 km «Les Foulées d’Aliboron» - Stade 14 - 17h - Forum des associations - Complexe sportif, rue de Merville 18 - 20h - Les Estairois à l’honneur - Complexe sportif rue de Merville Dimanche 13 septembre:JOURNEE MEDIEVALE Dès10h30 - Animation dans les rues 12h30 - Banquet - Berges de la Lys (en cas de mauvais temps, salle Georges Ficheux)
www.ville-estaires.fr
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents