Un pour Un

Permettre à tous d'accéder à la lecture

Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin

Pourquoi ce modèle «Un pour Un» ?

Chez YouScribe, nous pensons que l’Éducation, la connaissance et l’évasion sont des besoins suffisamment fondamentaux pour que nous puissions tous y avoir droit.

La population mondiale augmente ainsi que les taux d’alphabétisation : jamais autant de personnes n’ont voulu accéder à du texte. Malheureusement certaines personnes n’ont pas les moyens d’acquérir des livres.

Nous avons donc décidé de faire évoluer notre modèle afin de résoudre ce problème d’accessibilité et de proposer quelque chose de nouveau.

Comment ça marche ?

A chaque fois que vous achetez un accès, YouScribe donnera un accès à une personne qui en a besoin mais qui n’a pas les moyens de l’acheter : Un pour Un !

Nos partenaires (ONG) sélectionnent les groupes (camps de réfugiés, écoles, etc.) qui en ont le plus besoin et distribuent ces accès.

Qu’est-ce que cela change pour les bénéficiaires ?

Saviez-vous ? Une étude de l’UNICEF révèle que plus de 50% des familles aisées des pays en voie de développement possède plus de 3 livres pour enfant. Cette valeur chute à 5% chez les familles défavorisées (UNICEF, 2012).

Ce que vous améliorez avec YouScribe Avec YouScribe, vous mettez une bibliothèque dans la poche d’une personne qui en a besoin et vous luttez contre les inégalités en matière d’accès à l’éducation et à la culture partout dans le monde.

Obtenez un accès

Accédez à l'intégralité de milliers d'ouvrages, et permettez à une personne dans le besoin d'en faire de même, en obtenant un accès à la bibliothèque YouScribe.

J'y vais !