Adopter un chat

Vous venez d’adopter un chat et vous ne savez pas comment vous en occuper ? Il faut avant tout lui apprendre les fondamentaux de l’hygiène. Votre chat mord ou griffe, chat miaule tout le temps et vous avez du mal à lui faire comprendre que c’est mal ? Vous pouvez trouver des astuces pour éduquer un chat dans nos livres et documents. Attention, l’âge idéal pour adopter un chaton est d’au moins 2 mois, sinon l’animal sera trop fragile et plus difficile à éduquer. 

Comment nourrir un chaton ?

Il est vrai qu’en regardant les vidéos de chatons on ne pose pas trop la question de leur alimentation. Pourtant l'alimentation joue un rôle essentiel dans l'organisme vital de votre chaton. Voici quelques fondamentaux concernant leur nutrition comme par exemple : ne pas leur donner d’aliments en boites bien qu’ils en raffolent ! Privilégiez les aliments biologiques, croquettes et pâtés.

Renseignements sur les chats

Vous vous demandez si vous devez castrer votre chat ? Si vous avez l’impression que votre chat est vert et qu’il vomit partout, il se peut aussi qu’il ait choppé une des maladies du chat. Quoi qu’il en soit, faites comme les filles entrent elles, tenez-lui les moustaches et pendant ce temps lisez nos astuces pour bien nourrir son chat à travers nos livres et documents sur les chats pour ne pas avoir de surprises et ne pas avoir à punir son chaton. Accessoirement amenez-le au vétérinaire.