L'anglais en classe de 3ème

"Chaque élève doit être capable de communiquer dans au moins deux langues vivantes à la fin de son enseignement secondaire", education.gouv.fr. Et oui, les langues vivantes (l'anglais, l'allemand, l'espagnol, l'italien, le russe etc) s'inscrivent comme un enseignement obligatoire au collège et au lycée. Pour vous aider à maîtriser les éléments de langage indispensables pour poursuivre dans le second cycle, Youscribe vous propose ainsi un large choix de documents : des cours d'anglais 3eme pour réviser, des exercices d'anglais 3ème pour s'exercer et des contrôles corrigés 3e pour s'auto-évaluer. Mettez donc toutes vos chances de côté pour réussir votre année !

Le programme d'Anglais pour les élèves de troisième

Le programme d'anglais 3ème s'inscrit dans la continuité de votre programme d'anglais 4ème que vous pouvez retrouver ici. En effet, vous allez être amenés à revoir les thèmes déjà abordés dans les classes précédentes : l'Irlande, l'Écosse et la Grande-Bretagne en sixième, New-York en cinquième, et la littérature médiévale en classe de quatrième. En revanche, le programme de troisième est enrichi par deux nouveaux éléments : la lecture d'une œuvre littéraire et d'un article de presse pour développer votre esprit critique et votre sens du relatif.

Des cours d'anglais 3eme à télécharger gratuitement

Pour acquérir des connaissances lexicales et culturelles en anglais, n'hésitez pas à télécharger nos documents. Vous pouvez par exemple télécharger nos cours d'anglais niveau 3eme et réviser vos leçons d'Anglais 3e avec nos fiches de lexique pour enrichir votre vocabulaire, téléchargez nos fiches de grammaire pour disposer d'un système grammatical cohérent et des devoirs maisons pour s'entraîner tranquillement à son rythme. Vous pouvez aussi travailler vos verbes irréguliers en téléchargeant des fiches de révisions et votre prononciation en téléchargeant nos fiches conseils.
Grâce à Youscribe, vous pouvez désormais enrichir votre plaisir intellectuel et votre enrichissement linguistique ! Nous n'avons plus qu'une chose à vous dire : Good luck !