Conjugaison espagnol

Les temps de conjugaison en espagnol, comment les réviser efficacement ? Grâce à YouScribe bien sûr ! Notre bibliothèque reste ouverte 24h/24 et toute la semaine en vous laissant un accès à ses documents PDF et ebook. Comme en français, les verbes sont triés par groupes. Les groupes de verbes se distinguent donc par leurs terminaisons, ce qui donne :

  • -ar : premier groupe
  • -er : deuxième groupe
  • -ir : troisième groupe

Présent de l’indicatif en espagnol

Chaque groupe a donc une terminaison différente. YouScribe va vous guider dans les terminaisons présent espagnol.

Premier groupeDeuxième groupeTroisième groupe
o o o
as es es
as es es
amos emos imos
áis éis ís
an en en

Conjugaison futur espagnol

Quelles sont les terminaisons au futur en espagnol ? Toutes les réponses dans nos tableaux conjugaison espagnol et documents PDF ! Sachez que 80% de nos documents sont gratuits, et il n’y a aucune obligation d’inscription pour les consulter.

Premier groupeDeuxième groupeTroisième groupe
é é é
ás ás ás
á á á
emos emos emos
éis éis éis
án án án

Gérondif espagnol

A quoi sert le gérondif en espagnol ? Il sert à décrire une action qui se déroule au moment où l’on parle. Comme le présent continu en anglais. Pour conjuguer un verbe au gérondif il faut le verbe estar au présent simple et le verbe. Et encore une fois, les groupes changent la terminaison !

Premier groupeDeuxième groupeTroisième groupe
ando iendo iendo

Et faîtes attention aux verbes irréguliers !

Passé composé espagnol

Le passé composé ou pretérito perfecto ressemble beaucoup au français. En effet il utilise aussi le verbe avoir comme auxiliaire, et le participe passé du verbe conjugué. Petit rappel de la conjugaison du verbe estar :

ESTAR
he
has
has
hemos
habéis
han

Et les terminaisons passé composé espagnol sont :

Premier groupeDeuxième groupeTroisième groupe
ado ido ido

Plus que parfait espagnol

Afin de conjuguer un verbe au plus que parfait en espagnol, il suffit de conjuguer l’auxiliaire avoir (haber) à l’imparfait et d’ajouter le participe passé du verbe à conjuguer.

ESTAR
había
habías
había
habíamos
habíais
habían

Il suffit donc de reprendre les terminaisons du passé composé en espagol rappelées ci-dessus.

Cours conjugaison espagnol

Apprendre l’espagnol en ligne devient possible ! Suivez des cours à votre rythme sur les langues que vous voulez est réalisable ! Avec YouScribe vous pouvez ainsi apprendre l’italien, l’allemand, l’arabe… Il suffit d’avoir une connexion internet, car vous n’êtes pas obligés de créer un compte pour consulter nos documents !