Définition de cubisme

Tout comme le romantisme, le cubisme est un mouvement artistique dont le peintre le plus connu est Pablo Picasso. Il est apparu au début du XXe siècle. Une œuvre cubiste se caractérise par la fragmentation du tableau en lui-même avec des formes géométriques, comme le cylindre la sphère et le cône. Le cubisme est le mouvement artistique le plus décisif de l’histoire de l’art contemporain.

Peinture cubisme

Le travail se réalise donc dans le volume d’un objet, les lignes sont brisées, inversées tout en débutant d’un point central. Le cubisme est souvent associé à d’autres mouvements culturels car la conception du mouvement et de la forme est un point commun. Prenons en exemple un peintre cubisme connu et renommé : Pablo Picasso. Il est connus pour être le co-fondateur de ce mouvement, car ses œuvres sont variées et comportent des styles différents. Maintenant vous savez que pour identifier un tableau cubisme il faut analyser la manière dont sont construits les objets. Les peintres cubistes s’inspiraient de la culture africaine. Les formes deviennent de plus en plus morcelées et fractionnées, les tableaux sont compliqués à analyser.

Livre cubisme

Sur YouScribe découvrez notre rubrique sur les beaux-arts et parcourez nos ebook et documents PDF sur le sujet qui vous passionne. Le cubisme vous passionne ? Vous pouvez alors téléchargez nos livres de Picasso cubisme afin de nourrir votre soif d’apprendre et votre curiosité. Car ce n’est pas un vilain défaut d’être curieux !