Les grands noms de la littérature fantasy

Envie de découvrir de nouveaux chefs-d’œuvre de la littérature fantasy ? Alors pour cela, vous trouverez sur cette page les plus grands auteurs de Fantasy. Avec eux c’est de fabuleuses et merveilleuses, remplies de magie et de créatures imaginaires, que nous vous proposons de découvrir sur YouScribe. Mais êtes-vous prêt ?

Des auteurs spécialisés

La grande particularité des écrivains de romans fantasy, c’est qu’ils sont la plupart du temps largement spécialisés dans ce domaine de la littérature. Effectivement, pour écrire ce genre d’ouvrages, il est souvent nécessaire d’être très imaginatifs et aussi d’être passionné par le merveilleux.

Les auteurs de séries littéraires sur le fantasie vont aussi avoir la particularité de créer leur propre monde, leur propre univers, avec des peuples fictifs, des créatures magiques ou bien étranges et surtout des règles qui régissent l’univers. En effet, la magie et le surnaturel existent dans la fantasy, mais il est capital qu’un auteur fixe des règles, sinon tout et n’importe quoi seraient possibles.

On voit que la grande majorité des auteurs de romans et de littérature merveilleuse proviennent en très grande majorité de la culture anglo-saxonne (USA et UK).

Les grands noms

Qui sont les plus grands écrivains de romans fantasy ? C’est ce que vous allez pouvoir découvrir ci-dessous avec quelques-uns des plus grands noms de ce domaine de la littérature.

Raymond Elias Feist

Raymond Feist

Ce Californien fut un passionné de jeux de rôle dans sa jeunesse. C’est sans doute de là que lui vient l’idée de créer le monde de Midkémia, Kelewan et Novindus. C’est dans c’est différents monde que se situe l’œuvre majeur de Raymond Elias Feist qui comprend plusieurs séries et volumes, le cycle de la Guerre de la faille avec les célèbres Chroniques de Krondor

 

 

 

 

  

David Gemmell

David Gemmell

Cet anglais est connu pour plusieurs sagas de romans merveilleux et plein de magie. David Gemmell est l’auteur de quelques livres très célèbre, dont le Cycle de Rigante.

 

 

 

 

 

Robert Jordan

Robert Jordan

Auteur de plusieurs ouvrages provenant directement de l’univers de la Fantasy, Robert Jordan est surtout connu pour son oeuvre majeure La Roue du Temps.

 

 

 

 

 

Robin Hobb

Robin Hobb

Cette Californienne est l’une des plus grands auteurs de la littérature fantasie avec quelques grands succès dont la saga de L’Assassin Royal ou celle de La Cité Ancienne. Robin Hobb a aussi écrit des livres sous le nom de Megan Lindholm.

 

 

 

 

 

George RR Martin

George R. R. Martin

Sans doute l’un des plus grands de l’univers Fantasy, George R.R. Martin fait vibrer le monde entier avec sa célébrissime saga le Trône de Fer qui existe aussi en série TV sous le nom de Game of Thrones.

 

 

 

 

 

Terry Pratchett

Terry Pratchett

Derrière Terry Pratchett se cache un homme qui a promu la fantasy humoristique, surtout avec sa saga sur le Disque Monde. Ce Britannique est l’un des auteurs de livres les plus connus de sa génération qui provient de ces îles.

 

 

 

 

 

Philipp Pullman

Philip Pullman

On doit à cet écrivain britannique Philip Pullman une oeuvre majeure des romans de fantasy, sa saga A la croisée des mondes qui a connu un très grand succès commercial et une adaptation cinématographique.

 

 

 

 

 

JR Tolkien

J. R. Tolkien

C’est un peu le créateur de la grande fantasy littéraire. Sans Tolkien et son Hobbit, puis sa trilogie Le Seigneur des Anneaux, l’imaginaire de beaucoup de gens ne serait pas si peuplé de magie, sorcier, orcs ou encore dragon.

 

 

 

 

 

Pour tout savoir sur la littérature fantasy :