Les grands noms de la littérature de science-fiction

Vous êtes passionné par les technologies et les récits mettant en avant l’espace ou les progrès techniques ? Alors si vous recherchez de bons romans de science-fiction vous êtes sur la bonne page. En effet, vous trouverez ici une liste des plus grands écrivains de SF et de livres d’anticipation. Avec eux vous allez lire de passionnante histoire, de véritable récit épique, rencontrer des extraterrestres et de nouvelles galaxies…

Des auteurs spécialisés

Ce sont des auteurs spécialistes dans ce domaine, en tout cas pour la plupart. Effectivement, la science-fiction demande souvent quelques compétences bien particulières, par exemple une grande créativité et une passion pour ce genre littéraire. Traitant aussi de science, il peut être utile d’avoir quelques compétences scientifiques ou techniques pour que son récit soit un minimum réaliste.

Autre particularité des écrivains de livres de SF, c’est la forte présence des Anglo-saxons qui domine ce pan de la littérature populaire en étant les principaux auteurs de romans de science-fiction, tout cela alors que le premier et le plus grand écrivain dans ce genre est encore le Français Jules Verne.

Les grands noms

Vous vous demandez qui sont les grands écrivains de romans de S.F., alors découvrez-les dès maintenant.

Isaac AsimovIsaac Asimov

Ce Russe, naturalisé américain en 1928, venant d’une famille juive, est l’un des plus grands romanciers de science-fiction de tous les temps. En plus d’être écrivain, il est lui-même scientifique en tant que biochimiste. Les ouvrages d’Isaac Asimov tournent autour des robots et c’est à lui que l’on doit les trois lois.

 

 

 

 

  

René BarjavelRené Barjavel

C’est l’un des maîtres français des romans d’anticipation. La particularité des livres de René Barjavel, c’est de mettre un peu de fantastique avec une bonne dose de science-fiction.

 

 

 

 

 

 

Arthur C. ClarkArthur C. Clarke

Cet Anglais est à la fois auteur de romans, de nouvelles et d’essais de science-fiction. Son œuvre est très reconnue dans ce milieu, ce qui fait de Arthur C. Clarke l’un des plus grands auteurs de SF.

 

 

 

 

 

 

Bernard WerberPeter F. Hamilton

Cet anglais est l’un des grands noms de la science-fiction moderne avec plusieurs dizaines de romans et nouvelles de type Space Opera. Découvrez l’œuvre de cet auteur nommé Peter Hamilton directement en version numérique.

 

 

 

 

 

 

Dan SimmonsDan Simmons

Cet homme de l’Illinois, aux USA, est lui aussi un auteur reconnu dans le monde de la SF, mais aussi dans le genre de l’horreur et du policier. Retrouvez la biographie et l’œuvre sur la page dédiée à Dan Simmons.

 

 

 

 

 

 

Jules VerneJules Verne

Qui ne connaît pas Jules Verne ? Véritable maître des romans d’aventure, mais surtout d’anticipations, il est le fondateur de ce genre qui deviendra plus tard la science-fiction. Ses livres sont aujourd’hui encore connus dans le monde entier.

 

 

 

 

 

 

Bernard WerberBernard Werber

C’est l’un des auteurs français modernes de science-fiction les plus lues au monde. On connaît surtout de Bernard Werber sa trilogie des fourmis, mais il n’a pas écrit que cela…

 

 

 

 

 

 

En apprendre un peu plus sur la littérature de science-fiction: