Auteurs américains

Les différentes nationalités nous offrent une diversité de lectures. L’histoire de la littérature américaine est profondément liée à la colonisation et à la longue domination qu’exerça l’Europe sur ce territoire qui n’était pas encore une nation. Avec l’indépendance, les États-Unis développent une culture qui leur est propre et voit apparaître des auteurs de renom. YouScribe vous fait découvrir les écrivains américains.

Les auteurs américains

Il est difficile aujourd’hui de passer à côté des succès de célèbres écrivains américains en tête des ventes. Parmi ceux-ci, on peut vous citer Mary Higgins Clark, Stephen King, Harlan Coben qui se sont chacun illustrés dans leurs genres littéraires particuliers.

Ces auteurs contemporains contribuent au rayonnement culturel de leur pays. Cependant, ils ne sont pas les seuls à mériter votre attention. Vous pouvez profiter des œuvres de James Patterson qui écrivit les intrigues les plus saignantes. En parallèle avec la popularité des thrillers, le roman d’espionnage se développe en ayant comme ambassadeur Tom Clancy qui en fait son genre de prédilection.

Les romans policiers et les récits de science-fiction sont aux États-Unis des livres très populaires ce qui explique les succès de ventes. Cependant, à côté de cela subsiste la littérature sentimentale qui permit à Danielle Steel de devenir à ce jour l’artiste la plus lue du monde.

Les auteurs de la toute jeune nation américaine ont également contribué à faire grandir la littérature américaine. On ne peut les évoquer sans les mettre en corrélation avec leur époque.

Histoire des écrivains américains

Nous sommes en pleine période coloniale quand apparaissent les premiers écrits. On parle alors de littérature coloniale, car les livres abordent principalement cette thématique. À ce titre John Smith est considérée par beaucoup comme le père de la littérature américaine avec A True Relation of ... Virginia. On retrouve également parmi eux les partisans de la colonisation, dont Daniel Coxe. Des auteurs s’attachent à décrire les relations entre les colonies et les Amérindiens.

Par la suite, on retrouve dans les ouvrages des années futures les inquiétudes des Européens ayant émigré sur la question de la religion. Les écrits poétiques apparurent ensuite avec Anne Bradstreet et Edward Taylor.

Quand vinrent les questions sur l’indépendance ou l’affiliation au Royaume-Uni, l’écriture se politisa. Des hommes de lettres eurent ainsi une grande influence sur la pensée de leur époque notamment Benjamin Franklin et Thomas Paine qui furent d’ardents défenseurs de la naissance d’un état américain indépendant.

Ce ne sont que quelques décennies plus tard qu’Edgar Allan Poe crée ses premières œuvres qui seront les premiers succès d’un auteur américain à l’étranger.

L’offre de YouScribe

Envie de découvrir la bibliographie américaine ? Sur YouScribe vous aurez accès à vos écrivains favoris. Vous pourrez également découvrir les ouvrages d’autres auteurs en explorant les pages ci-dessous :