Francis Lefebvre

La maison d’édition Francis Lefebvre a  été fondée pour répondre aux besoins de formation des Français. Il s’est spécialisé dans les domaines du droit et de la comptabilité au point de devenir un incontournable dans son secteur.  Elle est aujourd’hui le leader de son marché à travers le Groupe Lefebvre-Sarrut, sa maison mère. YouScribe vous fait découvrir l’histoire de cet éditeur.

Histoire de l’entreprise

La création de l’entreprise émerge de la volonté de Francis Lefebvre qui souhaite donner aux candidats aux concours de l’Administration fiscale les meilleures conditions pour réussir. Pour cela, il crée des cours par correspondance qui deviennent très populaires. Par la suite, il se lance dans les activités de conseil fiscal. A sa mort, il laisse la gestion de son entreprise à sa famille qui va la faire fructifier.

L’un des fils Jacques se lancera dans la publication de feuillets de documentation pratique qui deviendront des années plus tard «les éditions Francis Lefebvre » en 1930. L’édition devient l’un des cœurs de métier de la société.

La maison d’édition s’adresse à une cible de professionnels des domaines de la comptabilité,  de la fiscalité et du droit en leur fournissant de la documentation et de l’information. Elle se renforce dans ce secteur jusqu’à devenir l’un des plus importants éditeurs. Aujourd’hui, elle fait partie du Groupe Lefebvre-Sarrut. 

Bien implanté en France, l’éditeur s’est ouvert au monde et est présent depuis plusieurs décennies dans différents pays européens notamment en Belgique, au Royaume-Uni, en Italie et en Espagne.

Les publications de Lefebvre

Les livres  des éditions Lefebvre s’adressent à une cible bien particulière : les professionnels du droit et de la comptabilité. L’entreprise pour répondre aux besoins d’informations et de documentations de ces clients édite un grand nombre de volumes spécialisés.

Vous retrouverez donc dans sa bibliographie diverses gammes de produits, dont des mémentos et des revues. Parmi ceux-ci, des éditions et des rééditions régulières de manuels dans le but de tenir à jour ses lecteurs sur les modifications dans le domaine du droit. Le droit étant soumis à de grands changements d’une année sur l’autre. La veille est donc un élément concurrentiel non négligeable pour ce type de profession.

En savoir plus

Vous souhaitez en connaître un peu plus sur les autres entreprises du Groupe Lefebvre-Sarrut ? Nous vous invitons à consulter les pages suivantes, qui ne manqueront pas de piquer votre curiosité :