Hemma

Les publications de la maison d’édition Hemma s’adressent principalement aux plus jeunes enfants. Elle propose une grande gamme de produits dans le but de développer l’imaginaire de son public. La société est absorbée par le Groupe Editis en 1997. YouScribe vous permet d’en savoir un peu plus sur les évolutions d’Hemma.

Construction de l’entreprise

Née en 1953, Hemma éditions se consacre à la littérature jeunesse. Vous découvrirez donc au sein de son catalogue des œuvres très célèbres et d’autres un peu moins connues. Dans leur bibliothèque sont présents Winnie l’Ourson ou Maya l’abeille. Ces titres ont rendu l’éditeur très populaire.

Hormis les albums, l’entreprise propose des livres de coloriages ainsi que des jeux. Ceux-ci peuvent comprendre aussi bien du collage, que des dessins voire des stickers. À cela s’ajoutent des livres sonores et des coffrets. La diversité de la maison a permis de lancer de nombreux auteurs. Ceux-ci ont pu développer leur visibilité sur le marché de la littérature.

L’héroïne Camille créée par Nancy Delvaux et Aline de Pétigny compte aujourd’hui plus d’une trentaine d’histoires. Ces récits explorent les difficultés et les aventures que rencontrent les enfants en bas âge. Rapidement, cette série de livres devient populaire auprès des tout-petits. Pour nourrir l’imagination débordante des enfants d’autres personnages sont créés tels que Les Tout-miniLisa et Mona la petite princesse.

Pour en connaître plus sur cette maison d’édition, nous vous conseillons de naviguer entre les pages du site : http://www.hemma.be/

Découvrez-en plus sur Editis

Vous souhaitez en savoir sur l’univers du Groupe Editis, pour cela vous pourrez consulter les pages consacrées aux éditeurs membres de cette entreprise :