Un auteur de talent nommé Jean d’Aillon

Jean d'AillonÉcrivain de talent, Jean d’Aillon nous emmène dans ses romans dans des histoires passionnantes des siècles en arrière. Complot politique ou meurtrier, enquête à rebondissement ou encore récit plein de suspense. Avec ce grand auteur de romans historiques, vous pourrez replonger en pleines Guerres de Religion ou au milieu de la Renaissance…

Biographie de l’écrivain

De son vrai nom, Jean-Louis Roos est né au Gabon le 16 avril 1948. Il ne va pas vivre longtemps en Afrique, car en 1951, ses parents rentrent en France et pour s’installer dans le Sud. Par contre, on sait peu de choses de la jeunesse de celui qui deviendra Jean d’Aillon de son nom d’écrivain.

Du côté des études, Jean-Louis Roos de son vrai nom va obtenir un doctorat d’État en science économique, puis après son diplôme il va continuer ses études en tant qu’enseignant en histoire économique et en macroéconomie.

Sa carrière, monsieur Roos va ensuite la faire dans l’administration des Finances publiques, puis à la commission européenne. Il quittera son poste de fonctionnaire de l’administration en 2007.

Entre temps, celui que l’on connaîtra maintenant sous le nom Jean d’Aillon va se lancer dans l’écriture. C’est à partir de 1997 qu’il va publier son premier roman historique, plus particulièrement centré sur l’histoire de France. Aujourd'hui, il habite à Aix-en-Provence.

L’œuvre de Jean d’Aillon

Jean d’Aillon est un auteur prolifique, en une quinzaine d’années, il est l’auteur de plus d’une trentaine d’ouvrages de la littérature historique qui nous emmène principalement de la renaissance au siècle des lumières, même s’il est aussi allé dans d’autres périodes. Cet homme, c’est aussi l’auteur de plusieurs grandes séries de romans, dont celle de Louis Fronsac qui nous emmène au temps de Richelieu et Mazarin suivre les aventures de Louis Fronsac, un notaire qui met ses talents d’enquêteur au service de ces grands hommes.

Ses autres grandes séries sont celle d’Olivier Hauteville qui nous ramène au temps d’Henri III et des guerres de religion, celle Lucius Gallus qui nous emmène au temps de la République romaine, celle de Guilhem d’Ussel qui se situe sous le règne médiéval de Philippe Auguste ou encore la série Le Brigand Trois-sueurs.

Vous aimez l’histoire et vous avez envie d’un bon roman sur ce sujet, alors plongez-vous dès maintenant dans l’univers passionnant des livres de Jean d’Aillon. Vous aurez d'autres informations sur cet écrivain ici.

D'autres auteurs de romans historiques :